[Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-bass Hey les bassistes !
Je vous explique mon probleme !
Je jouais de la basse chez un professeur particulier mais j'ai du arreter en cours d'année [malheureusement].
J'ai entendu dire que pour pouvoir réussir son audition pour entrer au conservatoire il fallait connaitre toutes les notes du manche par coeur [ce qui me parait évident].
MAIS, avec mon prof, je me suis arreter à la 7eme case [aïe la m****]
Est ce que vous pouvais me donner la suite des notes svp ?
Merci beaucoup !

clef-bass Basse Electrique Ibanez 4 cordes 22 cases



il ne t'as pas appris à les retrouver toi même ??? hum

je sais qu'en guitare, une case = 1 demi ton vers le haut, c'est peut être la même chose en basse wink


tiens, j'ai trouvé ça, plus de soucis bump
http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_basse.html

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as pas remarqué que les notes se suivent sur chaque corde ? smyleybleu
allez allez un peu de boulot personel on vas pas apprendre la basse à ta place non plus gros vilain paresseux mdr hammer
si tu veux aussi j'ai une paire de mains pourvues de 5 doigts chacune et déjà habituées au maniement d'un manche de basse ... je te les envoies par la poste ? violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

si tu veux aussi j'ai une paire de mains pourvues de 5 doigts chacune et déjà habituées au maniement d'un manche de basse ... je te les envoies par la poste ? violent2 icon_cheesygrin



en lisant la première partie de ta phrase j'ai cru que tu voulais lui coller une baffe icon_cheesygrin

merci =)

je te préviens le conservatoire c'est chaud et beaucoup de solfège

pour entrer au conservatoire faut déjà savoir se débrouiller un peu seul..
c'est vraiment pas compliqué de retrouver les notes et tu peux certainemebnt le faire toi meme

c'est vraiment pas sorcier
sois pas fainéant et creuse toi un peu icon_redface

Juste pour mettre les choses au claire calmement :
Soit pas féniante ?
Justement pour apprendre a jouer je ne suis pas féniante !
Japprend la basse, la guitare, la batterie en meme temps toute seule, avec mes moyens, sur internet
(Plus la flute au college mais ca chuuuut svp xD)
Désolée si vous avez plus d'expérience que moi dans la musique !
Jdébute juste !
Mon prof de basse ne m'avais pas dit que les notes se suivaient !
CERTES, jl'avais remarquée mais jme suis dit : "si ca se trouve je me trompe etc..."
Donc, j'ai voulu etre sure !
Désolée aussi si vous avez perdu votre temps a répondre a une jeune "musicienne" comme moi qui veut seulement ne pas se gourer devant le jurie pour son audition au conservatoire...
Tout le monde n'est pas parfait icon_redface
Bye a++

musiik-xxxx a écrit :
Juste pour mettre les choses au claire calmement :
Soit pas féniante ?
Justement pour apprendre a jouer je ne suis pas féniante !
Japprend la basse, la guitare, la batterie en meme temps toute seule, avec mes moyens, sur internet
(Plus la flute au college mais ca chuuuut svp xD)
Désolée si vous avez plus d'expérience que moi dans la musique !
Jdébute juste !
Mon prof de basse ne m'avais pas dit que les notes se suivaient !
CERTES, jl'avais remarquée mais jme suis dit : "si ca se trouve je me trompe etc..."
Donc, j'ai voulu etre sure !
Désolée aussi si vous avez perdu votre temps a répondre a une jeune "musicienne" comme moi qui veut seulement ne pas se gourer devant le jurie pour son audition au conservatoire...
Tout le monde n'est pas parfait icon_redface
Bye a++


c'est pas pour critiquer mais au debut tu dis "avec mes propres moyens, toute seule" puis a la fin tu dis " mon prof de basse" je ne dis pas ca pour critiquer mais c'est bizarre... hum

Allez-y mollo les gars. C'est pas super comme accueil ça.
Bienvenue parmi-nous musiik-xxxx. wink wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon alors résumons : sur les instruments à cordes pourvus d'un manche fretté et tempéré à l'européenne les notes se suivent demi ton par demi ton.
et oui sur une guitare ou une basse on peut trouver plusieurs fois la même note ce qui permet des doigtés différents pour arriver au même résultat.(je le dis par ce que c'est souvent la question d'après ) wink

c'est vrais qu'on est partis un peu sec sur ton cas ... icon_redface

c'est quoi comme conservatoire que tu tentes ?
je ne saurais trop t'encourager à apprendre à lire le solfège c'est incontournable en conservatoire .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Désolée mais si tu avais pris le temps de lire mon premier message tu aurais compris !
J'ai du arreter mes cours au milieu de l'année pour faute d'argent !

denis-px, oui ca je sais qu'il faut savoir le solfège mais ca on m'a dit que jvais le faire au conservatoire. Et merci d'etre, toi, l'une des rares personnes, a m'avoir répondu gentillement !

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
salut,
bon on vas pas laisser une débutante Bassiste dans le pétrin endesaccord1
alors voici un lien de site http://bassebruno.com/ qui explique plutot bien les bases de la basse, je ne sait pas si il répondra a ta question dedépart mais je pense que tu pourras y trouver certaines réponse à tes question de "Débutante" wink

allez bon courage quand même ^^

Merci =)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : notes, basse, arreter, les, manche, cases, cordes, explique, probleme



+