ampli basse ashdown ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
up !



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah alors les gars on connait pas encore wordreference.com => THE site de traduction (utilisé par ma copine en master d anglais! icon_cheesygrin)

deep => profond (son rond)
bright => brillant (ici) donc un son plutôt claquant !

voili voilou bande de pitite fénéasse !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et pour finir de repondre les subharmonique c'est pour ainsi dire un octaver à l'octave en dessous.
utilisé avec parcimonie ça donneun peu plus de profondeur.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon voilà j'ai enfin retrouvé ma notice technique sur le ashdown puisque trit-musicien me dit par mess perso qu'il galère avec ... alors un petit cour de réglage rapide et bref pour ceusses qui n'ont pas assez bossé leur angliche pour lire la notice wink
micro hahem hahem (je m'éclaircis les doigts) icon_cheesygrin

le bouton deep :permet une fois enfoncé de surimposer ne equalisation predéfinie au niveau du préampli pour donner un boost de basse de +8dB à 50Hz

le bouton bright : une fois enfoncé permet lui de surimposer toujours au niveau du préampli une equalisation prédéfinie qui booste les aigues; +10dB à 10kHz

le bouton equalisation in/out permet de switcher le patche d'aqualisation pour revenir à un son neutre.

l'équalisation sur les ashddown est en trois boutons ... bass , middle, treble auquels sont rajoutés deux autres boutons situés entre bass et middle et entre middle et treble c'est bien une équalisation tros bandes et ces boutons sont des boosts des frequences middle bass et middlaigus... (mon conseil les laisser au milieu le temps de préparr le plus gros du son et ne les utiliser qu'après un premier réglage de base)

je rappelle que le volume de sortie principal c'est le output à droite et que le input ser à envoyer le niveau d'entrée ... plus le output est éleé par rapport au input moins on a de saturation et visse vers ça ( icon_cheesygrin )
je conseillerais assi de brancher les basses passives sur l'entrée high (la plus péchue) et les actives sur l'autre

quand au subharmonique on peu ou s'en servir come d'un ocatrver plus grave soit en mettre juste un petit brin pour renforcer les basses ... perso je trouve qu'en groupe ça met plus de zone qu'autre chose si on le monte trop à par sur quelques reggaes lents.

et le vu metre de la facade outre faire joli quand ça brille permet de voir son niveau de saturation en jouant.

quoi d'autre à dire ?
que les effets melodiqes se metent dans la boucle d'effet comme
sur tous les amplis... que la bébète ne déboure tous ses watts qu'en branchant un deuxième caisson de basse (pour une fois c'est le batteur qui souffre là gnarf gnarf )

pis le reste c'est fonction de la basse et du bassiste pour les réglages d'équalisation...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
merci beaucoup!!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Bref, pour contre dire certaine mauvaise langue ! de la super cam! à pas trop cher !

J'ai le même avec un peu moins de watts smile

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Personnellement, je joue sur une tête Ashdown MAG-600H qui donne 600W, avec un baffle Ampeg HLF 610 et le son est tout simplement génial ! Un son très rond, et c'est vraiment un pur bonheur.

C'est pour ça que passer sur tête Ampeg je me tâte encore ...

Une expérience de concert : on était deux bassistes de deux groupes différents, et j'ai branché ma basse sur son ampli qui était un markbass, quelle agressivité sur le coup ! C'est là que l'on voit vraiment que tout est une question de goûts.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, elle, vas, basse, ashdown, voila, voisins, les, ville



+