ampli basse ashdown ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
voila le problème ... vas faloir que je me trouve une tête d'ampli pour adjoindre mes deux caissons de 38 celestion et en passant chez l'épicier j'ai vu un petit truc sympa en apparence une tête ashdown 300 w
mais il est inutile que je vous dise que par respect pour la ville et les voisins j'ai pas pu pousser la bébète dans le magasin ... j'avais un peu peur de faire tomber la vitrine quoi mdr
alors je voudrais savoir si il y a des bassistes qui ont déjà testé ce genre de bigntz en puissance réelle et ce qu'ils en pensent
pour info je passe une fender us dessus donc la basse merci elle vas plutot bien wink



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Salut, est-ce que tu pourrai préciser le modele?

Parce que chez Ashdown y a deux séries qui diffèrent grandement :
Les MAG (les moins chères) mais qui sont déjà de très grandes qualités et la série haut de gamme qui coute la peau des rouleaux?

Perso j'ai jouer sur différents et pour le prix ça déchirent sa mamie y a pas photo !! En neuf y a pas de meilleur rapport qualité/prix à mon goût

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je viens de verifier c'est le 300 MAG que j'ai vu.
c'est que je voudrais surtout savoir si je tiens le choc avec un batteur un peu bourrin sans avoir à foutre le tonton à donf

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai le ashdown Mag 210-300, donv cersion combo avec 2 gamelles de 10. j'lai pas testé en concert, mais en repet', avec un batteur assez bourrin, j'suis pas au maximum des possibilités des la bêtes !
en plus, avec les 2 gamelles, il fait pas ses 300 watts, il faudrait un baffle additionnel (ce qui va venir ! j'vois bien le 15")
Bref ! c'est de la très bonne bête ! très polyvalente !
en plus, d'occaz", j'ai touché le mien a 400 boules ! une bonne affaire bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bon donc apparement ashdown c'est pas trop mal ...merci les gars.
s'il y a d'autres utilisateurs en modèles basse je prends les infos :) mici d'avance
mais je crois bien que je vais craquer

heu il a quoi mon 1er post qui plait pas ? poourquoi il est censuré ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Quand je cherchait un ampli de scène, j'ai regardé quelques modelés, testés les ashdown, et je n'ai pas été convaincu du tout. Bon rapport prix/puissance mais pour la polyvalence je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est subjectif mais j'ai trouver les eq grossiers, on passe des infra basse ronflantes au middles sans assises sur le potard de basse, enfin je ne retrouvait pas le son qui me plaisait, il vaut mieux essayer avant si possible il me semble.Cela dit c'était un combo avec 4*10 et tweeter donc peut être que dans un autre config ça sonne autrement.
Bref aprés quelques essais je suis parti sur une HA3500 et un 4*10 que je trouve moins bruyant, hyper polyvalent et plus sobre esthétiquement parlant, puis un eq graphique 31 bande ça fait la différence mine de rien...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu veux ma mort avec un eq 31 bandes ?
c'est de la basse que je joue pas de l'ampli mdr
justement moins j'ai de réglages plus je suis content ... (et par contre je hais les limiters) (tiens je l'ai oublié dans un autre post ça icon_cheesygrin ) et je répète puisque qqun a obligeament bloqué le premier post je met deux 38" de chez celestion derrière ... et je reste allergique aux combos icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
J'ai dit une grosse connerie, je pensait a autre choses quand j'ai mit 31, je pensait a un autre ampli testé a cet époque, nan le hartke fait 10bandes et c'est mortel, 31 c'est sur mon equalo de facade de ma grosse sono icon_cheesygrin icon_cheesygrin je sait pas pourquoi je pensait a ça désolé pour la bêtise.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
lol,

En ce qui me concerne c'est l'inverse entre Ashdown et Hartke j'ai tranché et vite !!! et pourtant le Hartke j'ai joué dessus plusieurs fois, mais je le trouve plat! pas de couleur, ni de vie dans cet ampli, enfin c'est mon avis!!

Perso je joue sur ça :
acheter d'occaz ( http://combo-basse.marshall.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15081,mao,...)

J'allai acheter le Ashdown, mais j'ai trouvé cette super occaz (comme neuf) pour 400€ bravo

Donc go go Ashdown

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
C'est pas faux, cet ampli est "plat" enfin je dirait plutôt "neutre", dans le sens ou tu fait ressortir les caractéristique de ta basse, il n'est pas très coloré, quoique avec de bon réglages d'equalo, on arrive a faire pas mal de choses. En tout cas pour le live j'en suis très content, pratique pas trop encombrant et pas trop lourd. après c'est totalement subjectif de toute façon mais moi mon cœur a penché pour le hartke

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
hartke c'est pas mal j'en conviens mais il m manque le rien de grain qui fait le bon vieux son 70's que j'aime à la basse j'aime bien obtenir à la demande mon petit rien de satu (et oui les basses fender c'est comme les stratos si tu appuie tes cordes ça defouraille )
je trouve le hartke plus adapté à des basses modernes et assez claquantes... et je me suis bien amusé avec un qui envoie sur des gamelles alu chez un copain
oserais le dire que l'alu c'est mignon ? icon_cheesygrin
et là quand je vois les prix des têtes ashdown de première séries leur poid et leur encombrement je me sent assez attiré...
j'ai joué très longtemps sur ampli à lampes mais c'est trop ch.... pour les transports .
si on m'assure que je suis pas couvert par les 110 db (au naturel) du furax de la batteuse je suis heureux (oui il tape sec le petit)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
prolaime
prolaime a écrit :
après c'est totalement subjectif de toute façon mais moi mon cœur a penché pour le hartke


J'allai dire la même chose... Tout est une affaire de goût! :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bon je vous tiens au courant...
mon épicier favori m'ayant promis qu'il me reprennais la tête si elle m'allais pas le temps de la tester j'ai donc investi....(ça a du bon des fois les vrais magasins c'est pour ça que j'aime pas acheter sur le net ...je préfère que des commerces de qualité restent en ville)
ouiiiii :))) c'est pas mal comme truc :))) bump icon_cheesygrin
bon il me faut bien les 2/3 de la puissance pour passer le mur sonore du fou qui tiens la batterie icon_redface (ha quand c'est jeune les batteurs...mdr)(c'est un bon batteur de scène mais on a pas trouvé le bouton de reglage pour lui baisser le volume icon_cheesygrin )
je peux passer des sons biens ronds et legèrement graveleux que j'aime bien à des attaques plus corrosives rapidement... c'esdt sympa le petit bright intégré... et pour certains morceaux l'option du sub harmonique c'est rigolo tout plein...
pas trop de reglages ... comme ça j'ai le temps de jouer de la basse et pas de l'ampli icon_cheesygrin
bref plutot content icon_cheesygrin smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ah ... bah c'est bien tout ça!

Encore un adepte d'ashdown ! Moi j'suis amoureux de mon vieux Marshall, mais bon j'aime toujours autant le look de l'ashdown wink

 Citation :
bon je vous tiens au courant...
mon épicier favori m'ayant promis qu'il me reprennais la tête si elle m'allais pas le temps de la tester j'ai donc investi....(ça a du bon des fois les vrais magasins c'est pour ça que j'aime pas acheter sur le net ...je préfère que des commerces de qualité restent en ville)
ouiiiii :))) c'est pas mal comme truc :)))
bon il me faut bien les 2/3 de la puissance pour passer le mur sonore du fou qui tiens la batterie (ha quand c'est jeune les batteurs...mdr)(c'est un bon batteur de scène mais on a pas trouvé le bouton de reglage pour lui baisser le volume )
je peux passer des sons biens ronds et legèrement graveleux que j'aime bien à des attaques plus corrosives rapidement... c'esdt sympa le petit bright intégré... et pour certains morceaux l'option du sub harmonique c'est rigolo tout plein...
pas trop de reglages ... comme ça j'ai le temps de jouer de la basse et pas de l'ampli
bref plutot content


bon j'ai acheter un ampli ashdown mag c115-300 sur euro guitar pour 350€ (une grosse occaz) http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/ASHDOWN+MAG+C115+300.JPG


je voulais savoir se que voulait dire le boutton "deep" et l'autre "bright" ???

et ce qu'était l'option sub harmonique !!! ??


merci d'avance !!

ps: plus que 24h avant que mon ampli arrive !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, elle, vas, basse, ashdown, voila, voisins, les, ville



+