le commencement du commencement !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

at&bas

Petit causeur
12 messages
Coucou tlm !!

Moi c'est Agathe, j'ai 16 ans et jouer de la guitare me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant. smiley-guitar

J'aimerais donc des conseils sur : quelle guitare choisir ? Mettre quel prix pour une première ? Les différences entre les guitares folk classiques, sèche ...

Je voudrais savoir si le solfège est indispensable pour pouvoir être à l'aise avec une guitare ?
Et si il est conseiller de prendre des cours ?

Ah, aussi, je suis interne et je ne pense pas pouvoir amener une guitare à l'internat donc je pourrais m'entrainer seulement les week-ends end et vacances. Et sinon, je ne connais rien aux différentes tailles !!

Bon voila, en gros, je veux des remarques, conseils, témoignages ... bump

merci de votre aide
bizz
chanteur




Salut
Pour ta guitare faudrait savoir quel style tu veut jouer car tu prend pas la meme gratte pour jouer du
pop que du bon vieux death.
Pour le prix environs 300 euros et ta un bon rapport qualiter prix les pack de fender sont tres bien la dessus!
Les cours ne sont pas indispenssable mais peuvent etre pratique.
Le mieux demande a tes amis de t'aider et ecoute a repetitions des chanssons.
Le solfege est indispenssable selon moi mais pas avant d'avoir les bases.
Les tailles tu parles de la guitare ou autre choses?
Bonne chance!

at&bas

Petit causeur
12 messages
Je parle de la taille de la guitare. J'ai vu sur le net différentes tailles comme 3/4, 4/4 et je ne sais pas quoi prendre !! (je fait 1m60 si ça peut aider)

Salut,
je pense que tu peux prendre une 4/4, après le mieux c'est de tester auprès de tes amis qui ont une guitare pour voir ce qui te correspond. ensuite pour une première guitare sèche 200€ suffisent, quand tu commenceras à te débrouiller avec tu passeras avec quelque chose au-dessus si tu le souhaites wink .
par contre j'ai une remarque, essaye de négocier avec ton internat pour emporter ta guitare avec toi en semaine, car la guitare (et surtout au début) ça se pratique tous les jours, si tu haches ton apprentissage comme ça tu mettras énormément de temps et tu ne te verras pas progresser, et là même avec de la motivation tu pourrais être découragée !

at&bas

Petit causeur
12 messages
Est ce que un pack à 80 euros* (c'est un exemple) ne suffirait pas pour débuter ??

*Le genre de pack avec la guitare, une housse et un accordeur.

c'est quoi la marque ?
la guitare, c'est une classique ou une folk ?


et franchement : à ce prix là je pense que le son ne sera pas merveilleux sad



pour les différentes tailles, t'as pas trop à te casser la tête, pour les adultes c'est la taille standard ! (faut juste savoir que le corps d'une classique sera plus petit qu'un corps "dreadnough" d'une folk)

fenderboy a écrit :
Salut
Pour ta guitare faudrait savoir quel style tu veut jouer car tu prend pas la meme gratte pour jouer du
pop que du bon vieux death.
Pour le prix environs 300 euros et ta un bon rapport qualiter prix les pack de fender sont tres bien la dessus!
Les cours ne sont pas indispenssable mais peuvent etre pratique.
Le mieux demande a tes amis de t'aider et ecoute a repetitions des chanssons.
Le solfege est indispenssable selon moi mais pas avant d'avoir les bases.
Les tailles tu parles de la guitare ou autre choses?
Bonne chance!



elle parle d'acoustique, pas d'électrique wink

at&bas

Petit causeur
12 messages
J'ai trouvé un pack sur le net (distrizic) qui est à 129 euros et lieu de 229. Il y a dans ce pack une guitare classique Andaluza 206, une housse en nylon noir, un accordeur GT10 et un jeu de corde de rechange.

Bonne affaire ou pas ? Et surtout, est ce que c'est une bonne guitare pour débuter ??

at&bas
at&bas a écrit :

J'ai trouvé un pack sur le net (distrizic) qui est à 129 euros et lieu de 229. Il y a dans ce pack une guitare classique Andaluza 206, une housse en nylon noir, un accordeur GT10 et un jeu de corde de rechange.

Bonne affaire ou pas ? Et surtout, est ce que c'est une bonne guitare pour débuter ??



c'est bizarre, la guitare seule est à 169€ sur le site distrizic (http://www.distrizic.com/guitareclassiqueandaluza206-p-1766.html), en tout cas ils disent que le modèle 206 est une bonne guitare pour débutant, avec une table massive (ce qui est très important)

donc ton offre a l'air intéressante, après je ne m'y connais pas assez en guitares classiques pour te dire ce qu'elle vaut.

at&bas

Petit causeur
12 messages
"c'est bizarre, la guitare seule est à 169€ sur le site distrizic"

Oui, j'ai aussi remarqué ça. La guitare seule vaut plus que le pack.

Merci pour les conseils !!

wuzzi

7 messages
J'ai cette guitare, je débute également...et j'en suis très satisfait ! :)

Bonne gratte. :)

at&bas

Petit causeur
12 messages
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !!

bizz

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
tien cette guitare a un exellent rapport qualité prix, elle ira parfaitement pour commencer wink

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, commencement, pouvoir, conseils, donc, diff, premi



+