Avis Gibson Les Paul GT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Ayant aperçus lors de différente occasion des Les Paul GT je voulais savoir si certain d'entre vous on essayer ou connaisse la modèle.

Il s'agit d'un guitare particulière qui dispose de push pull booster si je me rappelle bien

Enfin donc la discussion est ouverte



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ça; tu as un booster incorporé, tu es plus à l'aise sur le rock musclé. Après faut voir si tu en as l'utilité.

le look est special en tout cas moi j'adore

je crois que f@b en a une, il pourra mieux t'en parler!
tout ce que je sais c'est que c'est une sacré gratte, gary moore joue sur des modèles gt il me semble

rockeur'60 a écrit :
je crois que f@b en a une, il pourra mieux t'en parler!
tout ce que je sais c'est que c'est une sacré gratte, gary moore joue sur des modèles gt il me semble

Je crois que tu confonds les GoldTop et les GT ^^

Je connais pas la GT mais dans le dernier Guitar Part ils en disent que du bien

louisferarri a écrit :


Je connais pas la GT mais dans le dernier Guitar Part ils en disent que du bien


tout est bien dans guitarpart icon_cheesygrin . faut pas trop s'y fier...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ils ont déjà dit le contraire? Pas de mon vivant... smyleybleu

http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-gibson-lespaul-gt-video-97.html

un test de la bete est elle sonne super bien pour le prix je prend une standard avec un ampli mesa boogie et il te reste encore un peut pour des pedales ^^

@ louisferrari: merci pour l'info j'ai toujours cru que c'était pareil icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un boost sur la GT ??? hum
Pas que je sache...
Un split oui, mais un boost, non...

Sinon, pour faire court, j'aime pas cette gratte.
Je suis pas un grand fan du 498T, et j'aime encore nettement moins ce qu'il donne sur une Les Paul que sur une SG.
Sur une LP, les Burstbucker font mieux le boulot...
En dehors de ça, je déteste le look, et à part un split inutile sur ce type de guitare, je vois mal ce que cette gratte a de plus qu'une Standard...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
Sinon, pour faire court, j'aime pas cette gratte.


C'est bô une franchise comme ça ^^ lol

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
syle
syle a écrit :


En dehors de ça, je déteste le look, et à part un split inutile sur ce type de guitare , je vois mal ce que cette gratte a de plus qu'une Standard...


pourquoi un split est inutile sur ce type de guitare? j'ai commandé un set de bare knucle nailbomb avec 4 conducteurs dans le but de mettre un split sur ma Les Paul histoire d'avoir une polyvalence accrue mais si c'est une mauvaise idée j'aimerai autant ne pas dépenser de l'argent en plus

merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons simplement que la Les Paul, son domaine, c'est le grasseyant.
Même en son clair, ça reste hyper rond, bien épais. Et très joli, d'ailleurs.
Mais c'est clair que ça ne fait pas dans les sons stratoïdes.

J'ai joué une fois sur une Gibby LP montée en micros Seymour Alnico II Pro (si mes souvenirs sont bons), avec un split (ou plutôt des splits, un par micro), et la sensation était vraiment bizarre. Ca ne donnait pas des sons vraiment fins à la Fender, ça restait charnu (lutherie oblige) et ça donnait surtout la sensation qu'il manquait quelque chose... sensation que j'ai trouvée fort désagréable. J'avais l'impression d'avoir un problème de mauvais contact, comme avec un jack à moitié mort... Une grosse perte de dynamique, aussi...
Bref, j'ai trouvé le son peu agréable, et la sensation détestable.
C'est ce qui me pousse à dire que je trouve que la LP ne se prête pas à ce genre de fantaisies.
Mais bon, il s'agit seulement de mon expérience personnelle, après tout. Peut-être ton avis sera-t-il différent du mien.

Mais ouaip... je trouve que ça n'apporte rien, à part des soudures et des longueurs de câble supplémentaires.

Bon, allez, pour être tout à fait honnête, il y a une config que j'ai trouvé quand même exploitable : micro manche simple + micro chevalet double, en son clair.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ok merci de ta réponse. donc que je vais juste mettre les bare knucles sans split (j'ai pas envie de perdre de la pêche ou de la dynamique)
par contre j'ai pas compris: même en position normale tu sentais une différence?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non. En position double, ça sonne tout à fait normalement.
Cela dit, si tu n'as pas l'intention de monter de splits, il est préférable d'opter pour la version 2 conducteurs. T'as moins de longueurs de fils, un blindage plus efficace, et une soudure en moins. On va pas dire que ça change tout, mais ça compte quand même quand on est maniaque...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, paul, ayant, aper, lors, diff, rente



+