Basse et Guitare à la fois?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
C'est mon premier post alors un peu d'indulgence
Je dois avoir à tout casser 3 mois de guitare.
J'ai envie de me mettre en parallèle à la basse (mais vraiment envie!! ). A votre avis, à mon niveau c'est possible de mener de front l'apprentissage des 2 instruments sans trop se mêler les pinceaux ou il est vraiment préférable que je patiente encore un peux?



c'est pas comme si tu te mettais en plus au saxophone !
perso j'ai essayé de mener de front guitare et synthé (tout seul), mais le problème est le temps à consacrer aux deux, cela dit, même si j'ai abandonné (pour l'instant) le synthé, il m'a bien aidé dans plusieurs domaines (notamment le solfège, le travail lent puis accéléré, la synchro des mains, le plaisir de jouer des morceaux simples en entendant distinctement les sons graves et aigus, et même quelques notions d'improvisation !)

en plus tu à l'air motivé, et autre point positif, ces deux instruments, même s'ils sont différents, sont assez proches (manche, frettes, appuyer sur les cordes, corne au bout des doigts etc...)
ça va surement compléter tes connaissances, peut être améliorer ton rythme, et surtout : te permettres de passer de l'un à l'autre suivant l'humeur (motivation accrue)

donc mon conseil perso : si ça te fait envie, fonce ! bump

Moi aussi ça me démange de commencer la basse.
Ce qui me ralentit un peu c'est l'investissement basse+ampli, et j'ai peur de délaisser ma guitare et de passer à côté de certaines choses.
Je suis en débat avec moi même. icon_cheesygrin

les basses acoustiques ça existe aussi wink

et c'est très bien mais même si c'est un peu moin répandu mais perso je ne crois pas que tu t'emmeleras les pinceaux j'ai 6 mois de basse et des fois je sors une vieille guitare acoustique et ça ne me pose aucun problème au contraire

Moi si je suis presque potable a la basse, je suis toujours une bille a la gratte...
Je garde mes basses!

adrienovich a écrit :
les basses acoustiques ça existe aussi wink


Parait que c'est pas terrible, pas assez puissant.

si c'est pour s'essayer à la basse dans sa chambre, ça doit pouvoir faire l'affaire quand même !
http://youtube.com/watch?v=LK3lMxP5HXM love

dc.roko a écrit :

adrienovich a écrit :
les basses acoustiques ça existe aussi wink


Parait que c'est pas terrible, pas assez puissant.


L'immense majorite sont des elctroacoustiques! (et heureusement)
Perso j'ai deja joue dessus, evite le premier prix ibanez, elle est pourrave. J'ai flashe sur une vieille fretless electroacoustique, j'ai faillit l'acheter!

Merci pour vos réponses les gars (quel réactivité!!! chapeau bravo )
Comme Roko, je suis en débat avec moi même. Mais là je dois avouer que vous m'avez bien aidé
Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'hésite pas fonce ...
t'y perdras rien au contraire ... la polyvalence n'est pas un problème c'est un enrichissement.
et même si tu te destine plus à l'un des deux plus tard c'est jamais du temps perdu

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme je me suis pas mis à la guitare, je peux pas trop dire mais puisque tu as l'air motivé, faut y aller. C'est tout bénéf' si tu as le temps de progresser sur les deux.

Si tu joues aux doigts, faudra juste faire attention à bien buter sur les cordes de la basse et pas les cueillir comme à la guitare.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, envie, vraiment, guitare, post, alors, peu, indulgence, bonjour



+