Accueil > > Forums > Forum Basse > Que pensez vous des basses à 9 cordes?
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

Que pensez vous des basses à 9 cordes?

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
25 - 3 
clem0170021/04/2008 17:06:50

30 messages sur 100 jours

Petit causeur
Que pensez vous des basses à 9 cordes?

lulu8821/04/2008 18:11:48

34 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
J'ai déjà du mal avec mes 4 malheureuses cordes alors je vois pas ce que je ferais avec 5 de plus

*mettalica*21/04/2008 18:29:41

399 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
Petit Downloader

Citer ce message
pareil à quoi ça sert??

recherche groupe de métal ou de rock dans bruxelle contactez moi (je suis bassiste)
clem0170021/04/2008 18:42:50

30 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message

*mettalica* a écrit :
pareil à quoi ça sert??

Ca sert pas à grand chose ^^ Il y a 4 ou 5 cordes en trop quoi Et le manche est énorme !

barryofthestreet21/04/2008 19:13:27

252 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
Petit Downloader
2 photos

Citer ce message
Je me coucherai moins bete ce soir je savais pas que ca éxistait...
Mais attend 9 cordes ca sere a rien a par si tes mains font la taille d'une balle de rugby.
4 5 6 c'est déja amplement suffisant

Skyblog du groupe : http://revolutionsystem.skyrock.com/
Myspace du groupe : http://www.myspace.com/rvolution
Achete Basse (guitare 12 cordes aussi) d'ocasion ou neuf me contacter...
Tout les solos de tout les guitariste ne vaudront jamais la rigu
bigbass21/04/2008 20:01:02

132 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
C'est pas mon truc mais pourquoi pas si certains en font quelque chose.

M'enfin, c'est le genre de sondage qui va pas faire avancer le schmilblick parce qu'il y a des pour et des contre et chacun a tendance à défendre son bifteck.

Tapez ERB bass sur Youtube, vous devriez tomber sur des démos.

Pour info, 9, c'est pas le maximum. Il y a des basses à 11 et 12 cordes et il y a des projets pour 14 cordes.

Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
barryofthestreet21/04/2008 20:25:15

252 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
Petit Downloader
2 photos

Citer ce message
Attend big mais 14 cordes ca servirait a quoi? ca serai une a 7 cordes doublée? Déja que 6 tu dois bien t'emmeler.
Alors depuis ton expérience de bassiste acquéri est ce ca a un sens ou c'est pour frimer?

Skyblog du groupe : http://revolutionsystem.skyrock.com/
Myspace du groupe : http://www.myspace.com/rvolution
Achete Basse (guitare 12 cordes aussi) d'ocasion ou neuf me contacter...
Tout les solos de tout les guitariste ne vaudront jamais la rigu
bigbass21/04/2008 21:33:44

132 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
Pour moi, la basse, c'est 4 cordes, parce que c'est comme ça que j'aime (à jouer et à voir). Et puis 4 cordes ont suffi à un paquet de bons bassistes.

5 cordes, c'est Anthony Jackson qui s'en est fait faire une pour étendre le registre. Ca s'est développé parce qu'on pouvait concurrencer les claviers dans les graves et il y avait moins de démanché.

L'évolution à 6 cordes, c'était logique parce qu'on pouvait donner plus facilement à la basse un rôle d'instrument soliste.

Et puis après, c'est l'expérimentation et la recherche de nouvelles possibilités. Les 8 cordes, c'est souvent des 2X4 cordes avec des cordes couplées comme sur les guitares 12 cordes.

Les 11, 12 cordes, c'est plus souvent pour un jeu en accords ou en tapping à deux mains. C'est un autre jeu que sur une 4 cordes et c'est souvent joué en solo ou à deux ou trois basses.

Cherchez des vidéos d'Yves Carbonne ou de Dominique Di Piazza. Et vous verrez.

Les projets de basse à 14 cordes, c'est pas pour la frime (enfin, je pense pas) et ce serait vraiment 14 cordes séparées, pas couplées. Il y a au moins Jerzy Drozd, luthier catalan, qui travaille là-dessus.

Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
uncle beuns21/04/2008 21:36:13

2825 messages sur 100 jours

Sous Dieu du Forum
4 photos

Citer ce message
non 14 cordes ce n'est pas 7 cordes doublées... c'est 14 cordes "custom" faites exprès pour ce genre de basse... le manche est en réalité une planche de surf .
honnêtement je suis pas fan du concept j'ai plein de cordes sur ma basse je peux faire plus de notes qu'un orchestre à moi tout seul...

EDIT: sachant qu'un jeu de 4 cordes coûte en moyenne 30€... vous imagienz la suite? ).

stevepharma21/04/2008 21:43:38

1220 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Citer ce message
C'est par contre super dans les endroits craignos!!!!

Personne te la piquera!

Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
Répondre
1 
25 - 3 
Aller en Haut

Plan du Forum Basse - Toutes les réponses pour "Que pensez vous des basses à 9 cordes?"