Que pensez vous des basses à 9 cordes?
 30 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
| Que pensez vous des basses à 9 cordes? |  |
|
 34 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
|
 399 messages sur 100 jours  Artiste très motivé Petit Downloader
|
 |
 | pareil à quoi ça sert??
|
|
recherche groupe de métal ou de rock dans bruxelle contactez moi (je suis bassiste)
|
 30 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 |
Ca sert pas à grand chose ^^ Il y a 4 ou 5 cordes en trop quoi  Et le manche est énorme ! |
|
|
 252 messages sur 100 jours  Artiste très motivé Petit Downloader 2 photos
|
 |
 | Je me coucherai moins bete ce soir je savais pas que ca éxistait...
Mais attend 9 cordes ca sere a rien a par si tes mains font la taille d'une balle de rugby.
4 5 6 c'est déja amplement suffisant
|
|
|
 132 messages sur 100 jours  Artiste participatif
|
 |
 | C'est pas mon truc mais pourquoi pas si certains en font quelque chose.
M'enfin, c'est le genre de sondage qui va pas faire avancer le schmilblick parce qu'il y a des pour et des contre et chacun a tendance à défendre son bifteck.
Tapez ERB bass sur Youtube, vous devriez tomber sur des démos.
Pour info, 9, c'est pas le maximum. Il y a des basses à 11 et 12 cordes et il y a des projets pour 14 cordes.
|
|
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 
|
 252 messages sur 100 jours  Artiste très motivé Petit Downloader 2 photos
|
 |
 | Attend big mais 14 cordes ca servirait a quoi? ca serai une a 7 cordes doublée? Déja que 6 tu dois bien t'emmeler.
Alors depuis ton expérience de bassiste acquéri est ce ca a un sens ou c'est pour frimer?
|
|
|
 132 messages sur 100 jours  Artiste participatif
|
|   |
 |
 | Pour moi, la basse, c'est 4 cordes, parce que c'est comme ça que j'aime (à jouer et à voir). Et puis 4 cordes ont suffi à un paquet de bons bassistes.
5 cordes, c'est Anthony Jackson qui s'en est fait faire une pour étendre le registre. Ca s'est développé parce qu'on pouvait concurrencer les claviers dans les graves et il y avait moins de démanché.
L'évolution à 6 cordes, c'était logique parce qu'on pouvait donner plus facilement à la basse un rôle d'instrument soliste.
Et puis après, c'est l'expérimentation et la recherche de nouvelles possibilités. Les 8 cordes, c'est souvent des 2X4 cordes avec des cordes couplées comme sur les guitares 12 cordes.
Les 11, 12 cordes, c'est plus souvent pour un jeu en accords ou en tapping à deux mains. C'est un autre jeu que sur une 4 cordes et c'est souvent joué en solo ou à deux ou trois basses.
Cherchez des vidéos d'Yves Carbonne ou de Dominique Di Piazza. Et vous verrez.
Les projets de basse à 14 cordes, c'est pas pour la frime (enfin, je pense pas) et ce serait vraiment 14 cordes séparées, pas couplées. Il y a au moins Jerzy Drozd, luthier catalan, qui travaille là-dessus.
|
|
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 
|
 2825 messages sur 100 jours  Sous Dieu du Forum 4 photos
|
 |
 | non 14 cordes ce n'est pas 7 cordes doublées... c'est 14 cordes "custom" faites exprès pour ce genre de basse... le manche est en réalité une planche de surf  .
honnêtement je suis pas fan du concept j'ai plein de cordes sur ma basse je peux faire plus de notes qu'un orchestre à moi tout seul...
EDIT: sachant qu'un jeu de 4 cordes coûte en moyenne 30€... vous imagienz la suite?  ). |
|
|
 1220 messages sur 100 jours  Pilier de Forum 1 photo
|
 |
 | C'est par contre super dans les endroits craignos!!!!
Personne te la piquera! |
|
Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
|
|
|
Plan du Forum Basse
- Toutes les réponses pour "
Que pensez vous des basses à 9 cordes?"