Debutant de chez debutant demande conseils !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxkermit

5 messages
bon bah bonjour a tous avant tout,
je debute vraiment vraiment et je voudrais savoir quoi faire pour pouvoir gerer un peu quoi !
En sachant que je ne sais pas lire les tablatures du site (au moins celle avec des acoords ! )et que j'ai une grat electrique qu'un pote m'a prete !
merci d'avance



ben la première chose justement serait d'apprendre à lire les tablatures ! smile_cool


pour le reste : http://www.partoch.com/cours/

maxkermit

5 messages
Bah justement je comptais sur vous pour ca en fait je voulais surtout savoir dans quel sens ca se lisait surtout pour les accords en fait et tout les petits détails quoi !

Achète toi une méthode ou prends des cours sinon tu vas pas t'en sortir.

Si t'es à Paris ou que t'as l'occaz d'y aller, j'ai vu que t'habitais en île de France, ya un Paul Beusher sympa à Bastille Boulevard Beaumarchais. Les vendeurs sont sympas, ils te conseilleront bien et ya pas mal de méthodes. wink

maxkermit

5 messages
Mouais mais vous auriez pas plutot des petits morceaux-exercices et des trucs dans le genre ?!

C'est difficile d'apprendre les bases à un grand débutant sur le net quand on est pas prof soi même et qu'on a pas un super niveau. icon_redface

Le mieux est d'utiliser la fonction recherche du forum et d'aller voir les cours, comme te l'a dit adrienovich http://www.partoch.com/cours/.

bon allez, je m'y colle icon_cheesygrin

tablatures :

les 6 lignes représentent les cordes :

mi (ou E)----------- +aigu
si (ou B)-----------
sol (ou G)-----------
ré (ou D)-----------
la (ou A)-----------
mi (ou E)----------- + grave


les chiffres représentent les cases sur lesquelles appuyer (0 tu joues la corde à vide) :

Am
--0--
--1--
--2--
--2--
--0--
-----


les accords : voir un dictionnaire d'accord, apprendre les accords de base pour commencer :

A (la)
Am (la mineur)
E (mi)
Em (mi mineur)
G (sol)
D (ré)
Dm (ré mineur)

apprendre à enchainer les accords dans des ordres différents, à les plaquer d'un coup, tout ça lentement puis rapidement.
ensuite trouver les tab de chansons connues et faciles, avec quelques accords de base, et s'entrainer dessus.


les quelques techniques à comprendre et à bosser (je te laisse te renseigner ensuite) :

hammer on
pull off
slide
bend



voilà, j'ai fait du brut dégrossi, mais au moins ça te permets d'avoir une direction et un axe de recherche, sur ce site d'abord, sur le net ensuite

bon courage
smiley-guitar

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
adrienovich a écrit :
bon allez, je m'y colle icon_cheesygrin

tablatures :

les 6 lignes représentent les cordes :

mi (ou E)----------- +aigu
si (ou B)-----------
sol (ou G)-----------
ré (ou D)-----------
la (ou A)-----------
mi (ou E)----------- + grave


les chiffres représentent les cases sur lesquelles appuyer (0 tu joues la corde à vide) :

Am
--0--
--1--
--2--
--2--
--0--
-----


les accords : voir un dictionnaire d'accord, apprendre les accords de base pour commencer :

A (la)
Am (la mineur)
E (mi)
Em (mi mineur)
G (sol)
D (ré)
Dm (ré mineur)

apprendre à enchainer les accords dans des ordres différents, à les plaquer d'un coup, tout ça lentement puis rapidement.
ensuite trouver les tab de chansons connues et faciles, avec quelques accords de base, et s'entrainer dessus.


les quelques techniques à comprendre et à bosser (je te laisse te renseigner ensuite) :

hammer on
pull off
slide
bend



voilà, j'ai fait du brut dégrossi, mais au moins ça te permets d'avoir une direction et un axe de recherche, sur ce site d'abord, sur le net ensuite

bon courage
smiley-guitar

Tu t'y es plutôt bien collé !!! bravo bravo

maxkermit

5 messages
C'est exactement ce que je voulais merci beaucoup !
Au risque de paraitre chiant vous auriez pas des chansons avec des accords pas trop durs pour m'entrainer !?

pour ça y'a le topic chansons pour débutants icon_cheesygrin

maxkermit

5 messages
oui mais elles sont toutes en vrac et je sais pas lesquelles sont dures ou pas, avec accords ou pas !
Si vous aviez une ou deux en mémoire je serai comble !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debutant, vraiment, demande, conseils, bon, bah, bonjour, avant, tout



+