Au secours plus de son dans mon ampli!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Bah ça ressemble au préamp qui est mort si c'est un ampli a lampes y a surement une lampe qui est morte



bordel de m*rde je l'ai pas déplacé pourtant sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et ton lustre de ton salon t'as forcément besoin de le déplacer pour qu'une ampoule te lache ? icon_cheesygrin
mais c'est pas "dangereux" de déplacer un ampli à chaud c'est simplement de la roulette russe pour les lampes icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
verifie le volume de ta gratte (non pas que je me foute de toi maitre ) mais on se fait pieger a se faire de"s suspense pour rien avec ça bump

sa y est c'est réparé j'avais gardé le même jack pour faire les tests et en faite il était mort icon_cheesygrin

bon alors si ça peut aider quelqu'un, pour ma part apparament c'était les resistances des lampes qui étaient mortes et qu'il aurait fallu changer en même temps que les lampes (c'est le réparateur qui m' aexpliqué cela parce que perso...) voilà si ça peut aider...

et ben voilà après avoir été réparé mon mesa boogie ne sort à nouveau plus aucun son,la dernière fois que je m'en étais servi il soufflait beaucoup sur le canal clean et depuis je l'allume mais aucun son même pas un grésillemnt ...le dernière fois on m'avit dit que c'était les resisitances qu'on aurait du changer en même temps que les lampes : la les lampes ont 3 mois max les resistances un mois et demi.
Si quelqu'un qui s'y connait pouvait m'éclairer ou me donner une piste maitre maitre maitre merci!

mepht

1 message
bonsoir tt le monde.

Voila le probleme. La semaine derniere apres avoir fait chauffé mon ampli (et resté chez moi depuis pas mal de temps sans le bouger ^^ ) il m'a fait un p'tit caprice. Plus aucun son, meme pas un petit sursaut avec le Volume a fond. t'check visuel, les lampes de puissance sont rouges (une ou deux un peu moins que les autres, mais allumées quand meme).
Tout a lheure de change les préamps, convaincu que c'était ça; chauffage, branchage, et meme probleme...

d'ou cela peut venir ? les lampes de puissance (meme si elles rougeoient) peuvent-elles etre out ?
Y a un moyen de tester ça ? j'ai entendu parler de brancher la gratte directement dans la boucle d'effet (FX Loop pour les anglisistes)...

pour info (ça peut etre utile...)

JCM2000 DSL401 (pas taper ^^)
préamp, changé depuis 40 minutes.
puissance , environ 2 voir 3 ans. (Sovtek EL84)

je vais bientot recevoir une nouvelle pelle et ça me frustre un peu de savoir que je ne pourrait peut etre pas la tester de suite ^^'

merci beaucoup.


Mepht

lulubis2

1 photo
2 messages
Bon j'ai 2ans de retard sur le topic mais j'ai moi aussi ce problème.

Le plus bizare c'est que mes lampes (de preamp et de puissance) s'allument, les transfo font un leger bruit, j'ai vérifié mon HP en le branchant a ma chaîne hifi et il marche, j'ai branché mon footswitch et il s'allume mais aucun son ne sort quand je branche ma gratt...

J'avais quand même l'impression qu'avant, même sans la guitare branchée il faisait un bruit un peu plus fort (la j'ai l'impression que ça arrive pas jusqu'au HP).


Quelqu'un aurait-il des pistes?


ps: j'ai regardé mon circuit électronique, 2composants me paraissaient abimés donc je les ai changé mais toujours aucun son...
Ah et oui, c'est un Peavey Valveking 112.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Truc bête mais a tu vérifié ton jack ?

lulubis2

1 photo
2 messages
ben j'en ai essayé plusieurs et je les ai testés sur un autre ampli et ils marchaient, donc ça ne vient pas de la..

Bonjour, moi aussi j'ai un souci avec mon ampli. C'est un Marshall ValveState 8080 (connu pour son manque de fiabilité), mais bon on me l'a donné. quand je l'ai eu il n'y avait aucun son qui sortait, j'ai donc changé la lampe, et depuis quand je joue, le son se coupe et revient. Quelqu'un pourrait m'aider? icon_cry icon_confused

Merci d'avance icon_redface

 Citation :
Le plus bizare c'est que mes lampes (de preamp et de puissance) s'allument
salut, si toutes tes lampes s'allument c'est que ton circuit de chauffage filament est OK, mais ça veut pas dire que le reste est bon ! t'as 3 fusibles sur le circuit a coté des 2 gros condos, apparement sur le schema celui du milieu c'est le chauffage filament, peut-etre qu'un des 2 autres est cramé ! attention, meme debranché tu peux te prendre une claque (potentiellement mortelle) de plus de 400v, donc a retirer avec une pince isolée et en ne touchant rien !

 Citation :
Bonjour, moi aussi j'ai un souci avec mon ampli. C'est un Marshall ValveState 8080 (connu pour son manque de fiabilité), mais bon on me l'a donné. quand je l'ai eu il n'y avait aucun son qui sortait, j'ai donc changé la lampe, et depuis quand je joue, le son se coupe et revient. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
salut, tu dois avoir soit un faut contact quelque part, et la bonjours pour trouver ou alors t'as un condensateur de foutu ! si tu l'emmenes a reparer ça risque de couter, faudrait trouver un bon electronicien qui arnaque pas !

titi55 a écrit :

 Citation :
Bonjour, moi aussi j'ai un souci avec mon ampli. C'est un Marshall ValveState 8080 (connu pour son manque de fiabilité), mais bon on me l'a donné. quand je l'ai eu il n'y avait aucun son qui sortait, j'ai donc changé la lampe, et depuis quand je joue, le son se coupe et revient. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
salut, tu dois avoir soit un faut contact quelque part, et la bonjours pour trouver ou alors t'as un condensateur de foutu ! si tu l'emmenes a reparer ça risque de couter, faudrait trouver un bon electronicien qui arnaque pas !



Merci je vais voir avec un ami bon bricoleur alors :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, -ce, ampli, lampe, plus, ponses, jouer, moment



+