changement de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,je voudrais savoir quand faudras t'il que je change les cordes de ma guitare sachant que je l'ai depuis 2 mois,et que je joue en moyenne 1 heure par jour
merci de vos reponses



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
2 mois et environ 1 heure par jours...........Aujourd'hui, mais bon, pas d'affolement, cela peut bien tenir encore quelques jours, voir 2 ou 3 semaines wink

Salut à + smiley-guitar

tout dépends des cordes qu'il y avais dessus a la base. puis moi je les changes quand il y en a une qui pète ou que je vois qu'elle sont vraiment trop oxydées

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Perso comme je joues beaucoup sur mes guitares et que j'aime bien avoir du neuf ainsi que d'appliquer le gloss et l'huile de citron, je le fais tous les 2/3 mois mais tu peux le faire au bout 6 mois comme un 1 an.

Franchement sa dépend.
Ma folk sa faisait 10 mois, mais sa dure plus longtemps les cordes de folks je pense.
Mais électrique je change tous les 2/3mois.

Mais c'est bien plus agréable des cordes neuves love

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Non des bonnes cordes qui ont durées sonnent mieux que des bouts de métal tout neuf ^^ tout dépend du style après.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
7hÖm@$ a écrit :
tout dépends des cordes qu'il y avais dessus a la base. puis moi je les changes quand il y en a une qui pète ou que je vois qu'elle sont vraiment trop oxydées


razz Et puis, ça fait faire des économies bravo
Mais bon, fait gaffe quand méme, une gangrène de guitariste, ça commence par le bout des doigts de la main gauche, quelques jours aprés, le bras entier y passe et au bout de 2 ou 3 semaines, je ne te raconte pas car c'est vraiment trop horrible hum
Heureusement, si c'est soigné à temps, on peut parfois éviter l'amputation love

Salut à + smiley-guitar

En théorie, les cordes sonnent le mieux à mi-vie, quand elles se sont adaptées à la tension, et avant qu'elle aient subi l'oxydation.

Tu peux encore attendre un peu, tant qu'elles ne se ternissent pas c'est encore bon..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
franky47 a écrit :
En théorie, les cordes sonnent le mieux à mi-vie, quand elles se sont adaptées à la tension, et avant qu'elle aient subi l'oxydation.

Tu peux encore attendre un peu, tant qu'elles ne se ternissent pas c'est encore bon..


Exactement wink

touf man
touf man a écrit :
Non des bonnes cordes qui ont durées sonnent mieux que des bouts de métal tout neuf ^^ tout dépend du style après.


C'est sûr, mais j'aime bien la sonorité des nouvelles cordes.

C'est vrai que les cordes neuves ont un claquant assez sympa (enfin faut aimer), mais le problème c'est qu'elles sont pas adaptées à la tension, donc ça se désaccorde à fond, et vu qu'elles sont pas encore adaptées au réglage de la gratte, ça frise un max...


Bonjour les gratteurs et gratteuses, j'ai une goldy folk, je doi changé mé cordes le problème c ke je ne sais pa tro comment je doi procédé pr lé enlevé, si vou pouriez me donner d ptit' conseil sa sré gentil...
merci


Bonjour les gratteurs et gratteuses, j'ai une goldy folk, je doi changé mé cordes le problème c ke je ne sais pa tro comment je doi procédé pr lé enlevé, si vou pouriez me donner d ptit' conseil sa sré gentil...
merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Vas voir dans la partie débutant du site ou fait une recherche sur le forum la question a été traitée des centaines de fois... wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : reponses, bonjour, voudrais, savoir, quand, faudras, change, les, cordes



+