Demande d'avis micros bc rich

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jospawn

Petit causeur
2 photos
12 messages
Bonjours, cela fait deux ans que je possède une bc rich flyng jr platinum pro, au debut c'etait top mais au fur est a mesure je trouvai que le sons etait vraiment "out" "baveux" lors de solo en swiping ou en allez retour. J'ai essayé different ampli cela sonne toujours pareil, soit c'est moi qui métrise pas la technique ou bien c'est le sons des micros?



Ben, les BC rich, ça a de bien que la forme^^

Je ne sais pas quelle modèle c'est, mais ça ne doit pas sonner comme une ESP ou une bonne Jackson...

Plutôt que de changer de micro, ça serait pas mal d'investir, a court ou moyen terme, dans une nouvelle gratte...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est la lutherie qui est mauvaise aussi, revend la et achete une jackson smile_cool

jospawn

Petit causeur
2 photos
12 messages
J'ai deja éssayé une jackson " entré de gamme " pas satisfait du tout, sons tros "criart" manche tros collant, pareil qu'avec une "bentré de gamme" bc rich ( il y a quand meme un meilleur sons sur Jackson "entré de gamme" par contre j'ai essayé aussi un model spécial randy rhoads c'etait génial par contre le prix...En fait tout depend de la comception de la guitare, plus y a de meilleur lutherie, micros, vibrato...plus elles coutent chère, si j'ai choisit une bc rich jr platinum pro, c'est aussi pour sa lutherie par raport au bc rich des autre serie, et son manche conducteur.( je croit qu'il en ai de meme pour Jackson la lutherie et a peu prés pareil ) endesaccord3 ...,si vous n'avez pas de vrai reponse ce n'ai pas la peine de répondre, je ne veut pas lancé de sujet bc rich vs jackson ou autre marque.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'etait pas mon intention, loin de la, j'ai pas que ça à faire. On peut pas plaisanter gentiment ici ? icon_redface

tu as eu ta vrai réponse, tout a été dit par x mace, ça sert a rien de changer les micros sur une bc rich comme ça, la lutherie n'assure pas assez pour en tirer tout le potentiel. Ca serait de l'argent dépenser pour rien.

Ensuite le son c'est pas juste les micros, c'est la guitare, les micros, l'ampli, le jack, les effets éventuel, ton touché.
Si tu veut améliorer ton son, en commençant par la guitare il faut prendre la catégorie au dessus, les entrée de gamme sont plus ou moins toute pareil avec quelques exceptions. donc monter de gamme, et donc fatalement y mettre le prix.

Et il se trouve que les jackson série pro sont tres bien pour leurs prix surtout d'ocaz. (Ca c'est mon avis que j'ai donner subtilement...) De vrais guitare avec de vrais micro, une vraie lutherie.
Sinon tu as les LTD série >= 400 mais je les trouves assez cher.

une bonne jackson la pro series est génial

après si ta les sous une bc rich de luthier ^^ la tu aura un son du tonnerre

sinon tu peut toujours regarder aussi chez washburn si jamais tu compte changer de guitare
après changer les micros sur une cette bc rich ne vaut pas du tout la peine.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Comme la plupart des grandes marques, l'entrée de gamme est merdique... mais plus tu monte plus c'est du bon.
Lors de l'achat d'une guitare, privilégie le choix de la lutherie car les micros ça se change par contre le bois c'est autre chose ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vous êtes sévères, les gars...
Je suis très loin d'être fan de BC-Rich, mais les platinum n'étaient pas les plus mauvaises (même si je suis d'accord qu'au niveau rapport qualité/prix, on trouve mieux ailleurs).

Mais surtout, un truc m'intrigue : il y a un manche conducteur sur cette gratte ???
Un manche collé ou traversant ?
Parce-que les B.C. Rich Platinium Pro V que j'ai vues avaient des manches vissés...
Bon, après, les modèles changent tellement souvent chez BC-Rich que c'est difficile de suivre.
Bon, si ma mémoire est bonne, il y a une bonne nouvelle : il me semble que le corps de ces grattes est en aulne et pas en agathis (comme trop souvent sur les BC-Rich asiatiques). Et dans ce cas, le changement de micros peut s'envisager.

Mais pour pouvoir te conseiller un peu plus à ce niveau, il faudrait un peu nous dire ce que tu souhaites jouer comme zique (bon, j'imagine que ça sera pas du Jazz, avec ce genre de gratte, mais quelques précisions aideront).
A priori, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Di Marzio ou EMG, voire chez Seymour Duncan...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jospawn

Petit causeur
2 photos
12 messages
J'ai un peu abusé en disant "si vous n'avez rien pas de vrai réponse ce n'est pas la peine de répondre" je m'escuse car le sujet ne fait que evolué. J'ai acheté cette guitare ellectrique à mes debut elle ma tout de meme couté vers les six cent euros! Il faut dire qu'a l'époque j'etait dans un sons rythmique, presque uniquement barré. Donc bc rich avec un bon niveau de sortie mais petit a petit je me suis tourné vers un jeux plus soliste. En effet j'ai fait une erreur dans mes dires, il n'y a pas de manche conducteur mais un manche vissé ( le manche et juste super plat ) quand à mon style je ne sais pas au juste sa tourne plus vers un truc comme Patrick Rondat, Marty Friedman,... enfin un jeux assez rapide ( mais la le sons n'y est pas, c'est ma technique qu'est pas bonne ou les micros comme je vient de dire je ne sais pas. ) J'invistie d'ailleur pour une nouvelle guitare ellectrique soit pour une Jackson Kelly KE2 ou KE3, ou encore une Inanez serie S670 je croit, sa forme plate son accastillage et sa table mon seduit.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si cette gratte te plait, elle mérite un éventuel changement de micros..

ca me fait penser que seymour duncan vient de sortir un tout nouveau micro de bourrins en alnico8...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
jospawn

Petit causeur
2 photos
12 messages
Voila toujours pas changez les micros, maintenant j'ai put investir 550€,( récapitulatif caractéristique des bois de la guitare bc rich Platinium Pro Jr-V, corp aulne, manche érable, touche palissandre manche collé )Je commence vraiment a être déçu de ma gratte sad j'ai l'impression de plus progressé c'est très agaçant, de plus en surfant sur d'autre forum la marque bc rich n'est plus ce qu'elle était. Sa avait fait un brave trou au porte monnaie, j'en suis limite a détesté cette marque ( mais bon elle fait partie des première ) , donc mon ultime question sera donc es-ce que cela vaut vraiment le cout de changez de micro ou alors je peut m'en achetez une autre? ( les conseilles seront les bienvenue ) Je joue en jeu soliste de style angelo batio, marty friedman, paul gilbert ( vous devez me comprendre pourquoi j'enrage le sons de ma bc rich, le sons y est vraiment horrible )Merci D'avance.

avec 550 euoros tu peux avoir une super guitare !
deux choses :
Tu veux un chevalet fixe ou un floyd ?
Tu préfères des EMG actifs ou des micros passifs ??

Enf fontion de la réponse je suis sur qu'il y aura une bonne gratte à acheter smile

x_mace a écrit :
avec 550 euoros tu peux avoir une super guitare !
deux choses :
Tu veux un chevalet fixe ou un floyd ?
Tu préfères des EMG actifs ou des micros passifs ??

Enf fontion de la réponse je suis sur qu'il y aura une bonne gratte à acheter smile

Toujours les même question icon_cheesygrin
chui' pu la chanteur

C'est pas faux icon_cheesygrin

jospawn

Petit causeur
2 photos
12 messages
C'est vrai j'ai oublié de le précisé; avec floyd, pour les micros j'en sais rien il faudra entendre déjà que j'ai ma nouvelle guitare ( histoire de m'y faire les doigts ) mais ce qui es sur je vais resté sur du passif. En fait j'ai déjà fait quelque recherche je suis tombé sur quatre guitares intéressantes:
-Ibanez S470
-Lag arkane 200 stantard
-Cort Evlk4
-LTD MH100QM FR




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, rich, cela, etait, sons, des, trouvai, mesure, fur



+