pocket pod : peut on enregistrer avec>?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila tout est dit dans le titre : peut-on enregistrer ce qu'on joue avec ?



gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Oui mais c'est de la daube et ce n'est pas vraiment fait pour. Tu veux l'utiliser comment, juste t'enregistrer ou effectuer du vrai travail de compo ?

en fait j'aime bien cet appareil pasque l'on peut jouer partout et qu'on peut le brancher sur un ampli mais je voudrais me l'acheter en partie aussi si on peut s'enregistrer avec . Mais le son est vraiment mauvais ou il est plus ou moin correct ?

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Pour jouer sur un ampli c'est vraiment pas l'idéal, tu ne peux ni l'utiliser dans une boucle d'effet, ni bypass la simulation d'ampli, vois plutôt le pod 2.0 pour ça. Le son bah ça doit dépendre des exigences, mais moi après une demi-heure d'essai il était en vente sur ebay, je préfère largement une simu logicielle (gtr3 est très bon http://www.waves.com/Content.aspx?id=93 ) ou un vox amplug, ça coûte 40€ et c'est autre chose qu'un pod niveau qualité audio. Moins polyvalent par contre, pour ne pas dire pas polyvalent du tout.

okok. ben enfaite guitar rig 3 ca a l'air vraiment bien ( c'est ce qu'utilise mattrach pour s'enregistrer ) mais c'est trop chére pour moi . Mais j'ai fait des recherche et je vais acheter le toneportGX de line6 , c'est un appareil uniquement pour s'enregistrer , qui coute pas cher(75euros environ) et qui donne un bon son apparement . merci pour les réponses .

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
GTR3 est beaucoup mieux que guitar rig.
Heu c'est quoi exactement le toneport ? Parce que vu comme ça ça à l'air d'une carte son, ce qui ne suffit pas à transformer le son de la guitare.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
C'est une interface carte son éxtérieur , avec prise micro, guitare, casque, et un logiciel de multi effets, tu a donc énorméments de sons et d'effets a ta disponibilité.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
On peut s'enregistrer avec le pocket-pod, si on a une bonne carte-son sur l'ordi, sinon, faut même pas y penser wink

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Une carte son de base suffit pour enregistrer sur un line in, c'est pour effectuer un traitement du son qu'il faut une carte son un minimum correcte (et là dessus, ma jamlab à 30€ fait bien son boulot).

a oui jamlab ca mavait l'air vraiment bien surtout pour le prix mais il n'est pas sur le site ou j'achéte mon matos . Mais j'irais dans les magasins prés de chez moi . sinon j'ai vu le berhinger guitar link ucg102 , c'est plus ou moin similaire au jamlab mais j'ai vu sur certains forum que c'était pas bon niveau son . Est-ce que quelq'un pourait me dire si cette info est vrai ou fausse ? merci

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
La jamlab n'est plus disponible actuellement, je suppose qu'elle n'est plus produite. J'ai eu du bol, j'ai du avoir l'une des dernières. Tu la trouveras peut-être encore en magasin mais en France elle coûte 70€ au lieu des 30 en allemagne.

Pour ce qui est de la qualité sonore j'en sais rien, je sais même pas si la carte son à une influence à ce niveau. C'est surtout le traitement du son par des plugins qui influe sur le résultat final.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, joue, -on, titre, dit, tout, voila, pod, pocket



+