Accueil > > Forums > Forum Basse > de l'huile sur les cordes
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

de l'huile sur les cordes

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
elecktra3217/04/2008 16:00:44

15 messages sur 100 jours

Petit causeur
de l'huile sur les cordesCiter ce message
Bonjour

J'ai entendu dire que si on mettait un peu d'huile sur les cordes on pouvait glissé plus facilement sur le manche et donc être plus rapide.
Donc je voulais savoir si c'etait vrai ^^

merci =)

djipi94317/04/2008 16:22:09

83 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
mis à part de l'huile de coude, je ne vois pas

Je te conseillerais plutôt d'utiliser des produit comme "fast fret" prévu à cet effet

En général tu utilise l'huile de citron, mais pour nettoyer la guitare (et encore je pense qu'il faut vérifier le type de verni que tu as dessus)

Qui veut gravir une montagne commence par le bas
zetateta17/04/2008 18:06:04

122 messages sur 100 jours

Artiste participatif
1 photo

Citer ce message
ça se tien puisque l'huile empêche la rouille, par contre l'huile n'est pas conducteur, donc pas top non plus, mais bon ça devrait passer, effectivement le fast fret est déconseillé sur les touches vernis puisque l'acidité attaque le vernis, mais le coût de l'huile moi je dis ça se tente !

Edit me dit que j'avais pas fait gaffe... si c'est pour allez plus vite c'est inutile, si c'est pour protéger de la rouille ok !

Bassiste du groupe Projet-Z :

http://www.myspace.com/projetz

"Un mort c'est une tragédie, des millions de morts c'est une statistique" Roosvelt
"tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" Einstein
*mettalica*17/04/2008 19:52:08

399 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
Petit Downloader

Citer ce message
c'est vrai que ça peut aider mais bon, ya moyen d'aller vite sans sa

recherche groupe de métal ou de rock dans bruxelle contactez moi (je suis bassiste
fuckingshit30/04/2008 19:00:29

47 messages sur 100 jours

Membre Banni
Petit causeur

Citer ce message
Franchement jamais entedus parler de (huiler les cordes) et je crois que la vittesse ne depends pas de ca .

denis-px30/04/2008 19:34:25

1281 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Modérateur

Citer ce message
c'est une excellente idée por que la poussière et autres crasses s'aglutinent sur le manche
un peu plus de travail et de corne sur les doigt aideront ta vitesse jeune padawan
et la rouille on en vois beaucoup moins en gardant sa guitare au sec et en lustrant régulièrement et longuement les cordes de la pulpe de ses doigts à force de travail et de chorus... heu en fait j'en ai jamais vu sur mes cordes ... elles doivent pas avoir le temps de rouiller

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
jeguil06/05/2008 01:28:40

527 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
2 photos

Citer ce message
Avec ça tu rajoute vinaigre, sel poivre et le tour est joué. Non, plus sérieusement, si tu veux que ton manche glisse bien, tu peux te talquer les mains mais n'en mets pas trop quand-même. C'est glissant et ça n'abime pas la guitare, surtout l'été quand il fait bien et qu'on transpire!

Quand faut y aller, faut y aller!
stevepharma06/05/2008 10:09:54

1220 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Citer ce message
Perso pour des slides d'enfer je passe un peu d' O'cedar sur mes cordes, c'est assez efficasse par contre je n'en mets pas sur la touche.

Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Basse - Toutes les réponses pour "de l'huile sur les cordes"