branchement loopstation boss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour juste une question j'ai un ampli possédant une boucle d'effet et j'aimerais avoir ou je dois brancher ma boss loopstation: dans la boucle d'effet? ou entre ma guitare et l'ampli? merci pour vos réponses...



gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Une boucle d'effet sert à utiliser les enceintes d'un ampli pour sortir directement le son d'un simulateur d'ampli sans passer par le préampli du combo (tu me suis icon_cheesygrin ?), en d'autres terme, ça sert à avoir le son de l'appareil que tu branche sur l'ampli sans qu'il soit déformé par le son de ton ampli.
Totalement inutile dans le cas d'une loop station donc.
Sinon pour faire une boucle d'effet c'est le send de l'appareil vers le return de l'ampli et le send de l'ampli vers le return de l'appreil.

pour ma part il m'avais semblé comprendre que dans la boucle d'effets tu branche les effets type chorus, flanger, delay etc et que par contre les wahwah et disto c 'est entre la guitare et l'ampli alors ça ne me paraissais pas si inutile que ç a de poser cette question... icon_redface alors je sais pas... sad

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Le but d'un effet, c'est de rajouter un effet au son d'un ampli. En le branchant en boucle d'effet, tu n'entendras que le son de la guitare et l'effet sans le préamp de l'ampli, à moins bien-sûr d'utiliser une simulation d'ampli.

ouais donc ma loopastation je la branche directe entre ma guitare et mon ampli? c'est ça?

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Yep




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boucle, boss, ampli, effet, loopstation, bonjour, juste, question, poss



+