le chanter et jouer de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
bonjour , parmi vous qui arrive à jouer de sa gratte et à greffer son chant, sans trop regarder la guitare pour vérifier et suivre les accords???



emilysombre
emilysombre a écrit :
bonjour , parmi vous qui arrive à jouer de sa gratte et à greffer son chant, sans trop regarder la guitare pour vérifier et suivre les accords???



Ouaip, moi !



Surpriiiiiiise icon_cheesygrin

moi aussi smile_cool

sauf qu'à chaque fois que je poste un sample on me dit que je suis à la ramasse en rythme icon_cheesygrin

Moi ça dépend des chansons! Il y en certaine où ça marche sans problème, j'arrive à chanter en jouant, mais d'autres où je n'y arrive absolument pas! icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
J'y arrive mais je ne suis pas très bon chanteur ^^
Le mieux est de t'entrainer à le faire avec des morceaux simples puis ça viendra avec l'entrainement.

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
merci pour vos réponses! moi j'y arrive selon les chansons, c'est bizarre..........;

emilysombre
emilysombre a écrit :
merci pour vos réponses! moi j'y arrive selon les chansons, c'est bizarre..........;


Ma méthode, bien bien maitriser le morceau à la guitare, que les notes deviennent instinctives.
Ensuite , apprendre le texte.
Par exemple sur le sample que j'ai mis, j'ai mis quelques semaines avant de maitriser le riff.
Ensuite, j'avais plus qu'à poser ma voix dessus.

Le truc qui m'a aidé, c'est qu'avant d'être guitariste, je suis batteur. Donc la désynchronisation, ça me connait bien wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Petit avantage des batteurs ^^ C'est de la triche ! wobble

Par contre, pour certaines chansons, j'arrive pas à les jouer sans garder le chant en tête mais j'arrive pas non plus à chanter dessus... comment je peux faire pour arriver à jouer la chanson si j'arrive pas saisir la ressemblance avec la vrai?! C'est que je joue vraiment mal ou alors que j'ai un problème d'oreille...? hum

Pour chanter juste , bonne oreille musicale indispensable !

touf man
touf man a écrit :
Petit avantage des batteurs ^^ C'est de la triche ! wobble


Si je te dis qu'en répèt', il m'arrive de gratter,chanter, lire les paroles, et regarder les musiciens en même temps... ( avec un pied, taper du tambourin ) icon_cheesygrin

...Et essayer de chanter en même temps que l'originale, c'est une bonne méthode ou il ne vaut mieux pas?

noë.pioch a écrit :
...Et essayer de chanter en même temps que l'originale, c'est une bonne méthode ou il ne vaut mieux pas?



J'ai fait comme çà pendant des années ,sur du Queen.
Tu t'enregistres, tu écoutes où il y a des dissonances, et tu bosses dessus wink

icon_cheesygrin okay merci je vais essayer...
Souvent je m'arrange un peu avec le rythme pour que ce soit plus facile (oui, oui, c'est assez lâche comme solution, mais bon quand on peut pas trop faire autrement icon_cheesygrin ) et donc ça passe pour certaines chansons..
Merci des conseils!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, accords, les, suivre, rifier, regarder, trop, sans



+