Construire son propre violon électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
J'aimerai jouer du violon électrique, malheureusement, le prix est... élevé, et j'ai pas mal d'achats à faire en ce moment (un bon ampli basse, une troisième basse...), j'ai donc pensé que je pourrai le construire moi-même, j'aurai donc besoin de vos conseils avisés !

Combien ca coûte de construire son violon électrique ? (en ne prenant pas des matériaux bas de gamme)
Combien de temps ça prend ?
Comment le construire ? (oui, ce serait plutôt pratique de savoir ça ^^')
Quels matériaux prendre ? Lesquels donnent quelles caractéristiques ? Ces caractéristiques sont-elles les mêmes que pour une guitare/une basse ?

En fin de compte, construire un violon électrique, ce ne serait pas comme construire une guitare électrique, mais avec des mesures différentes ? (et un corps un peu différent également)

Ou trouver les micros ? lesquels choisir ?
Même question avec l'ampli.


Voilà... Ca fait beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance de vos réponses !!



je sais pas pas mais en tous cas, ça doit coûter plus cher qu'un neuf, je pense
Et puis un instrument fait maison c'est pas toujours (prseque jamais) au niveau de nos espérances=S=S


smyleybleu smyleybleu smyleybleu Salut je ne pense pas du tout que tu peut te construire un violon c'est un travail fin trés précis et il faut beaucoup de matos . Mais tu peut aller voir un luthier et lui demander pour faire un mini stage chez lui wink .Mais le prix je ne sais pas sad

Très très cher... Pour un seul instrument, pas la peine d'y penser, c'est pour ceux qui veulent faire carrière...

Pareil pour le violon, c'est un projet de luthier qui aurait une dizaine de réalisations derrière lui, et un cheptel de matos assez conséquent..

Cela dit, tu peux essayer de faire un truc expérimental...

Bon... Bah tant pis alors -_-'
Je vais devoir m'en acheter déjà fait.
Vous savez où on peut en acheter de pas trop cher avec une bonne qualité ? (en acheter d'occasion je suis pas trop chaud... pourquoi pas, mais j'ai peur de l'état du violon ^^' )
Un violon branché sur un ampli basse... ca donne quoi ?

Je vous remercie !!

EDIT: niveau qualité/prix, est-ce que c'est satisfaisant? : http://www.auxtroiscles.com/violon_electrique.htm

Salut wink pour ton violon pas chere tu peut aller sur distrizic.com il y en a des bons a 80€.J'ai été chez un luthier pour me renseigner un violon peut couter j'usqua 25000€ . Donc pour mon autre idée il ne fallait pas y penser . @+

Un violon sur un ampli basse??? C'est pas du tout fait pour, et si tu crame pas ton ampli, tu aura un son très mauvais...

Oui vu que le violon vas dans les aigues et la basse dans les graves tu vas tuer ton HP.Mais peut étre un ampli éléctro-accoustic,je laisse les pros te répondre pour sa

Vouais un ampli électro-acoustique ou un ampli pour claviers, ça se fait plus trop de nos jours.. En tout cas pas un ampli aussi dédié que pour la gratte ou la basse...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ce sont des micros piezzo, le meilleur montage serait de prendre un violon normal et d'y rajouter le piezzo ainsi que le préampli puis il te faut un ampli éléctro acoustique

je dis STOOOP! (j'avais envie ^^)
Ne le (ou la) découragez pas le (ou la) pauvre...
tu n'as qu'a prendre un kit de violon comme sa : http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/DFISBTC.php que tu attache et ou tu fait un petit trou pour faire sortir le cable et voila le tour et joué
j'espère que je t'aurai éclairé

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je préfère le son d'un ampli électrique....mais ca dépend ..si c'est pour jouer du classique, prend un ampli electroacoustique..mais pour du rock je trouve que l'ampli électrique sonne vachement mieux..notemment en disto!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Quelle est la différence entre un ampli électro-accoustique et un ampli électrique ?
Sachant que je joue principalement du métal, ce serait l'électrique le mieux ?
7hÖm@$, merci pour les deux liens wink
Si je place le micro que tu m'as montré sur le violon du kit, est-ce que je peux me débrouiller pour que ce violon ne fasse du bruit seulement quand il est branché ? (je joue souvent la nuit)

Merci à tous !!

je pense que après c'est comme un violon normal tu n'entendra que le son du violon sans qu'il soit amplifié si ton micro et "débranché"

ornika

2 messages
Faut prendre un ampli de basse ! c'est ce que conseille tous les violonistes qui font de l'électrique. L'impédance d'une basse se rapproche plus de celle d'un violon élec, que celle d'une guitare élec. A lire là : https://www.3d-varius.com/fr/choisir-ampli-violon/




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : construire, lectrique, violon, basse, riaux, mat, des, serait, combien



+