cordes acoustiques, d'addario, martin...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis partochards

Je possède une takamine électro-acoustique tan10clh et après une recherche pas très fructueuse sur le forum, voici ma question:
Quelles cordes dois-je prendre, sachant que les cordes d'origine (que je veux changer maintenant) sont des EXP d'addario et que je les adorais? Je ne sais pas quel était leur tirant mais je supose qu'ils n'ont pas mis des extra light sur une guitare comme la mienne, je me demande alors si je dois prendre des light ou medium pour avoir un bon son, tout en ayant un bon comfort de jeu.

Merci de vos réponses



omp

Salut !


 Citation :
EXP d'addario et que je les adorais?


Ben j'pense que t'as répondu à ta première question. icon_cheesygrin A l'occasion tu peux essayer les martin tout en bronze (martin sp il me semble), mais si t'as trouvé tes cordes, pas de raison d'en changer.


Le tirant d'origine de ta gratte, j'en ai pas la moindre idée... Pour ce qui est du choix du tirant, perso j'dirais medium pour le son, light pour le confort... C'est une affaire de compromis...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai acheté pour ma folk des Martin "Silk&Steel" en 11.5/47

son velouté, profond en gardant une bonne clarté, gros sustain..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
ok merci, je pense que je vais reprendre les memes pour ne pas prendre de risque, je vais essayer light et si ça va pas je les mettrai sur ma vieille stagg ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je mets des 10.46, martin bronze
mais c'est un choix, la tendresse avant tout...

10.52, c'est le choix le plus 'standard'

et mets des EXP, puisque tu les aimes..

C'est bon, la commande est faite, j'ai pris 2 jeux de Martin bronze light que je connais déjà et un jeu exp light pour ma tite takamine :), merci pour vos conseils




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, light, addario, bon, les, dois, prendre, veux



+