Changement de materiel pour avoir un meilleur son (AIDE SVP)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah moi je rejoins une bonne partie de ce qui a été dit; faut changer d'ampli (ça c'est clair, pour moi en tout cas) et la grat aussi si t'as le budget ... perso, à partir de 250-300 € c'est plus du bas de gamme ...



Merci des conseils !

Deja faut que le revendeur me reprenne la gratte

cest grave si il y a un pet sur une face laterale?
( on le voit pas bcp )

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Non tu t'y prends mal, garde ta gratte.
Essaye de refiler ton ampli au premier que tu vois même pour une bouchée de pain et commande toi un ampli convenable.
Si il te reste des sous, revends ta gratte et achète toi en une bonne.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis plutot de l'avis de Touf man..je connais un pote qui s'est traine da gratte bas de gamme forme strat et qui jouai du métal avec...son ampli derrière etait correct, ca passait..

un ampli qui peut jouer du metal, t'en trouve pas trop cher, tu revend ton marshall une bouchée de pain, et tu te chope un petit ampli sympa.avec ca tu pourra au moins avoir un son un peu correct.

changer de gratte en gardant l'ampli, c'est meme pas la peine d'y penser, c'est ignoble icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

avec ca, y'a moyen de jouer du metal, puissant par rapport a ton marshall, deux canaux, un Vrai clean et une bonne disto.

si ensuite t'as de la thune, tu peux envisager l'achat d'une gratte de metalleux, mais une bonne gratte de metal qui a le son en plus de la gueule, c'est plus dans les 400 euros que 250 euros..chez epiphone (la futura a l'air balaise) et chez jackson

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=65

Je ne trouve pas les mots qui vont avec ^^

franchement, c'est clair et net, vends pas ta grat comme ça (et puis j'ai jamais vu de marchand qui reprennait les grats mais bon si tu dis que ça existe ... ^^) moi perso, j'ai commencé avec une Cort X2 et un Laney 15 watts, ça fait trois ans que je joue de l'électrique (mais 6 ans que je fais de la grat en tout) et quand j'en ai eu marre du son, j'ai changé d'ampli et j'ai pris un Line 6 75 watts... ça fait un an que je l'ai et jmen lasse toujours pas... maitenant je commence seulement à réunir les fonds pour acheter une guitare de milieu de gamme...

faut y aller progressivement et pas trop se presser, prendre le temps d'apprendre correctement ^^ ...
mais bon, tu fais ce que tu veux ... ^^

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bon l'exemple du Line 6 n'est pas le meilleure ^^ mais si tu en es satisfait, c'est tout bon pour toi.

paillasson powa

5 messages
Si jamais tu te décide à changer l'ampli en plus de la guitare, je te conseille un line6 spider 12 III:
voici un lien pour que tu ailles voir à quoi il ressemble:

http://fr.euroguitar.com/ampli/line-6/spider-iii/15/116023.html

Sinon niveau guitare l'ibanez gio (que j'ai comme photo) est pas mal et quand je l'ai achetée on m'a dit que pour jouer du rock, du hard ... elle était bien. Pour ce qui est de l'ampli il est pas mal non plus une fois que t'as appris à t'en servir.
Le mieux c'est encore d'aller les essayer dans un magasin, tu te rendra mieux compte de si c'est ce que tu recherche

smiley-guitar

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
paillasson powa
paillasson powa a écrit :
Si jamais tu te décide à changer l'ampli en plus de la guitare, je te conseille un line6 spider 12 III:
voici un lien pour que tu ailles voir à quoi il ressemble:

http://fr.euroguitar.com/ampli/line-6/spider-iii/15/116023.html

Sinon niveau guitare l'ibanez gio (que j'ai comme photo) est pas mal et quand je l'ai achetée on m'a dit que pour jouer du rock, du hard ... elle était bien. Pour ce qui est de l'ampli il est pas mal non plus une fois que t'as appris à t'en servir.
Le mieux c'est encore d'aller les essayer dans un magasin, tu te rendra mieux compte de si c'est ce que tu recherche

smiley-guitar


Le line 6 spider ^^, je ne sais pas trop ce que tu as a chercher pour apprendre à t'en servir, tu tourne un bouton et hop c'est magique t'as de la modélisation pourrie !

Le mieux serait que tu reste dans l'analogique et d'éviter de prendre un ampli plein d'effets ... ça ne sert qu'a gaspiller les sous.

Un conseil, reste comme ça et le jour où t'en as les moyens, tu te paye un bon ampli à lampe puis la Fender qui suit xD. A ton stade, je ne pense pas que tu es pressé, avec une tournée demain ^^

ok merci sinon j'ai trouvé une ibanez comme toi

jvais surement la prendre

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pour 300€ tu t'en sort avec du matos corect. Niveau ampli tu as les line 6 spider, vox DA, h&k blues.

Pour les grattes jackson, washburn en entrée de gamme ça peut le faire. Un conseil, cherche d'ocaz, tu peut trouver les amplis sus nomé pour - de 100€ et parfois de bonne gratte genre epiphone g400 a 200€
Et cherche plutot un chevalet fixe type tune o matic comme sur les jackson JS30 par exemple, ça t'éviteras d'avoir des ennuies avec un vibrato chelou comme souvent sur les ibanez.


Si tu peut pas encore te permetre de changer tout ton matos, change dabord de guitare, histoire d'en avoir une vrai et pas un model réduit. C'est plus important de pouvoir jouer corectement avant d'avoir le son.
Et essaye de mieux regler ton ampli peut être.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
touf man
touf man a écrit :

paillasson powa
paillasson powa a écrit :
Si jamais tu te décide à changer l'ampli en plus de la guitare, je te conseille un line6 spider 12 III:
voici un lien pour que tu ailles voir à quoi il ressemble:

http://fr.euroguitar.com/ampli/line-6/spider-iii/15/116023.html

Sinon niveau guitare l'ibanez gio (que j'ai comme photo) est pas mal et quand je l'ai achetée on m'a dit que pour jouer du rock, du hard ... elle était bien. Pour ce qui est de l'ampli il est pas mal non plus une fois que t'as appris à t'en servir.
Le mieux c'est encore d'aller les essayer dans un magasin, tu te rendra mieux compte de si c'est ce que tu recherche

smiley-guitar


Le line 6 spider ^^, je ne sais pas trop ce que tu as a chercher pour apprendre à t'en servir, tu tourne un bouton et hop c'est magique t'as de la modélisation pourrie !

Le mieux serait que tu reste dans l'analogique et d'éviter de prendre un ampli plein d'effets ... ça ne sert qu'a gaspiller les sous.

Un conseil, reste comme ça et le jour où t'en as les moyens, tu te paye un bon ampli à lampe puis la Fender qui suit xD. A ton stade, je ne pense pas que tu es pressé, avec une tournée demain ^^


Hum, j'ai beau haïr la modélisation de toute mon âme, je ne trouve pas cet ampli aussi mauvais qu'on voudrais le faire croire. Je suis forcé de l'utiliser en répète une fois par semaine en répète (le laney lui attend la répète du vendredi ^^) et très franchement, la version 15 watt, pour le prix, je ne trouve pas que cela soit du "vol".

Tout évidement très peu naturel au niveau des sonoritées (surtout les effets) mais les canaux clean et crunch se débrouillent pas mal à mon goût (rien à voir avec des lampes, j'essaye de coller au budget). Le Valvetronix, je l'utilise à la répète de l'heure d'avant (et oui, deux répètes en une aprem ^^) et j'ai encore beaucoup de mal à en tirer les sonoritées que je voudrais : non pas qu'il soit moins bon, mais c'est un constat.

Le Line 6 est à mon avis, comme il a été dit plus haut, plus taillé "gros son" tout de même...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, Ibanez, metal, par, ibanez, bref, cest, avais



+