Fender mexicaine.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Bonjour,
Je joue sur une classique depuis le début de l'année et je pense a m'acheter un électrique a Noël prochain.
Je pense que je ne pourrais pas investir plus de 500 euros dans la gratte puisque je possède un système en rack (de ma grand-mère) et que j'utiliserai ce système les 1er mois avant d'investir dans un ampli et je voudrai m'acheter une bonne petite gratte qui me convienne encore dans les années a venir. Je joue plutôt du rock (mais en fait je voudrai une gratte polyvalente qui me permette de jouer le plus de styles possibles).
J'ai donc penser aux Fender Mexicaine : http://www.thomann.de/fr/search.html?sw=Mex&bn=Fender&gk=GI&pv=398&pb=500&ls=100...
Les quelles me conseiller vous (strato ou tele) ou d'autres modèle...
Bonne journée et bonne gratte smiley-guitar



Bah je dirai si tu cherche vraiment la polyvalence, une strat c'est bien, surtout montée en HSS comme moi, t'as encore plus de solutions.
Mais bon la télé a aussi un très bon son rock !

Sinon les serie mexique, moi ça me va =).

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Ta strat ça fait combien de temps que tu l'as? Tu joue quel genre avec? Tu t'en lasse pas?
Merci de ta réponse wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Dans les mexicaines


- Strato Roadhouse : config SSS Texas special
- Strato Lone Star : congig HSS Texas special et pearly gate
- Telecaster Baja : bonne gratte un peu typée vintage
- Tu peux aussi aller voir du côté des Classic 50 et 60, qui ont bonne réputation

Dans les Coréennes

- Telecaster Lite Ash : très typée vintage, mais d'excellente facture grâce à ses micros Seymour Duncan

Toutes ces grattes tournent autour de 600€

Par contre, guitares à essayer absolument en magasin (ou chez un pote qui en a une). Ne pas faire un achat à l'aveugle, en matière de prise en main et de sonorité ce sont tout de même des guitares assez différentes.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Moi, je te conseille celle-ci, elle est excellente (en telecaster)
http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm

Très bonne guitare, très bons micro et très bonne qualité de fabrication.

La telecaster c'est une gratte qui me plairais bien.
Le son pete bien plus que sur strat

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Merci les gars mais la plus polyvalente c'est la tele ou la strat (j'espère ne pas poser un question ou personne ne sera d'accord^^)?
Moi sinon je penche plus pour une strato, celle la par exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_mexstd_strat_mdw.htm (elle vaut quoi?).
Merci pour vos réponses wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La strat est clairement plus polyvalente.
Et encore plus si tu en prends une avec une config' HSS.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Mouais, la polyvalence... la seule vraie polyvalence c'est d'avoir au moins deux grattes, voire plus si on a les moyens. Aucune gratte n'est vraiment polyvalente, elle aura toujours une faiblesse quelque part ou bien alors elle sera moyenne dans tous les registres. Bref, autant avoir deux bonnes grattes bien typées et qui cartonnent dans leur domaine. Mais je conçois tout à fait que financièrement cela ne soit pas forcément évident.

Cela dit, comme l'a souligné Razielspectral, chez Fender, la strato avec config HSS sera le modèle qui s'en tirera le mieux. Dans ce cas là, la Lone Star devrait être un bon choix.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
elle aura toujours une faiblesse quelque part ou bien alors elle sera moyenne dans tous les registres


La strato ? moyenne dans tous les registre alors là je suis absolument pas d'accord une Fender Strato c'est une excellente guitare qui a son caractère a elle. Tellement qu'elle est une référence.

Je la recommande d'ailleurs pour débuter l'électrique avec un Budget de 500€ c'est je pense un très bon choix.

Et entre avoir deux grattes bas de gamme pour chercher la polyvalence et avoir une seule très bonne guitare le choix est vite fait.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :

 Citation :
elle aura toujours une faiblesse quelque part ou bien alors elle sera moyenne dans tous les registres


La strato ? moyenne dans tous les registre alors là je suis absolument pas d'accord une Fender Strato c'est une excellente guitare qui a son caractère a elle. Tellement qu'elle est une référence.


Elle n'est pas moyenne dans tous les registres, justement parce-qu'elle n'est pas d'une polyvalence à toute épreuve... C'est une guitare typée, qui donne des sons clairs magnifiques, et des crunchs bluesy du tonnerre. Par contre, pour le gros son, c'est pas son registre.

Les versions HSS (Fat Strat) permettent un jeu plus musclé (et plus de polyvalence), mais c'est au détriment du caractère de la guitare, justement (notamment au niveau de la première position intermédiaire).

Cela étant, il faut bien commencer par quelque chose, et la quête d'une certaine polyvalence est tout à fait logique.
Dans ce cas, vu ton budget et puisque tu aimes la Strat, je te conseillerais celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_fat_strat_mn_aw.htm
C'est une version HSS (avec un micro humbucker en position chevalet), et elle devrait te convenir !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
la lone star serait peut être un meilleur compromis surtout au niveau du son, le pearly gates encaisse pas tro mal les distos

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :

La strato ? moyenne dans tous les registre alors là je suis absolument pas d'accord une Fender Strato c'est une excellente guitare qui a son caractère a elle.

Et entre avoir deux grattes bas de gamme pour chercher la polyvalence et avoir une seule très bonne guitare le choix est vite fait.


Nan nan, mais nous sommes d'accord, la strato est une excellente guitare, mais pour moi elle n'a rien de polyvalent. C'est excellent pour le blues, le rock, les trucs un peu funky, mais si tu veux jouer autre choses tu vas vite être bloqué. Même choses pour une Les Paul, excellente pour le rock musclé, le hard rock, mais moins à l'aise dans d'autres registres. Alors certes, certaines guitares sont plus polyvalentes que d'autres, notamment les grattes montées en HSH ou HSS, mais honnêtement s'il y avait une guitare polyvalente à l'extrême et excellente dans absolument tous les registres, ben tout le monde jouerait avec.

La recherche de la polyvalence, ça peut être sympa quand on débute, mais une fois que l'on a trouvé son style, un registre qui nous plait, eh bien on cherche immédiatement à avoir le son qui tue, un truc de caractère qui justement tranche avec les guitares passe-partout.

Quant à avoir deux guitares bas de gamme plutôt qu'une seule haut de gamme, je ne l'ai jamais pensé un seul instant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben...
Je ne suis pas d'accord à 100% avec ça...
On peut trouver des guitares extrêmement polyvalentes, qui sonnent excellemment dans de nombreux styles...
Je peux même t'en présenter une en première page de ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_695527,Washburn+User+s+Club.html
Par contre, ça a un prix... Mais c'est une sacrée usine à gaz (il faut d'ailleurs un moment pour en maîtriser l'électronique).
Mais du blues au métal en passant par le rock et le hard, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher...
Et cerise sur le gâteau, bien qu'extrêmement polyvalente, elle a son caractère à elle...

Après, ça ne m'empêche pas d'apprécier plein d'autres guitares, mais quand je me déplace, je peux ne prendre qu'elle et assurer dans tous les registres...

Mais pour en revenir à la Strat, je ne la considère pas à la base comme une guitare particulièrement polyvalente...
Les versions HSS un peu plus, bien sûr.


rockeur'60 a écrit :
la lone star serait peut être un meilleur compromis surtout au niveau du son, le pearly gates encaisse pas tro mal les distos


C'est clair qu'elle est meilleure que la Fat Strat Standard Mex...
Mais le prix n'est plus le même non plus... Ca explose le budget de 111 €...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon, je grossis exagérément le trait pour les besoins de la démonstration, mais je reste persuadé que la polyvalence se fait au détriment du caractère dans la plupart des cas. Après, avec du custom shop, on ne boxe plus dans le même catégorie et il est plus facile de se constituer une guitare qui atteint une certaine excellence dans la polyvalence, mais bon, c'est un peu l'exception qui confirme la règle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, gratte, fender, les, bonne, mexicaine, joue, ann, pense



+