=> Epiphone SG/Gibson SG <=

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors, si tu peux patienter et obtenir l'argent nécessaire pour une SG Standard (d'occasion 800 euros environ) alors c'est ce qu'il faut faire absolument.

Sinon entre 500 et 600 euros tu trouveras de bonne SG faded d'occasion.

Je possède une SG standard et c'est le top, la différence est incroyable, le bois vibre incroyablement la guitare à une puissance telle que j'ai du mal à obtenir du clean sur le canal clean de mes amplis.

La faded est moins bien, par contre elle à un style visuel sympa, je ne trouve pas qu'elle vaut son prix neuf, à moins de 500 euros ça vaut le coup (450 euros par la), je ne suis jamais tombé sur un modèle exceptionnel, mais sinon ça sonne bien en soi (rapport qualité prix à 600 euros pas top)

Sinon pour un peu moins , je prendrais une Custom 77 China Girl avec upgrade micros si cela ne te fais pas peur. Surtout qu'avec la promo actuelle chez Custom 77 elle est à 276 euros . l'Epiphone actuel je l'ai pas trouvé tip top... mais utilisable néanmoins la, l'upgrade micros est indispensable. j'ai eu Epiphone j'en étais content et fier jusqu'a mon passage chez Gibson et au test des C77, depuis je l'ai revendu un peu dégouté et en plus c'était une made in Koréa.

Dans l'ordre de mes préférences (du moins bien au mieux) Epiphone, Custom 77, Gibson (qui est bien au dela)

Je répète que si tu peux patienter et trouver l'argent qui manque, chope une SG standard (même d'occasion) ça vaut vraiment le coup.



 Citation :
Heu non, justement : la moins bonne Fender du catalogue enterre n'importe qu'elle Squier à ma connaissance...


Euh pas vraiment, les classic vibe de chez squier, elles sont pas bien loins des standard mexicaines, elles ont meme un peu plus de charme (meilleures finitions, son vintage love )

Sinon, c'est vrai que custom77 est une bonne alternative, je suis l'heureux possesseur d'une london burning CS3 depuis peu (quand j'ai vu la promo, 290 la LB, j'ai pas réfléchi une seconde bump ) et franchement c'est super bon icon_cheesygrin

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
salut tout le monde, je vais ptet me faire des ennemis mais j'ai déjà essayé une gibson lespaul special faded...
ben franchement venant d'une marque de légende, j'ai été déçu. Je ne connais pas la épiphone, mais si
toutes les faded de gibson sont dans les mêmes eaux, elles valent pas du tout leur prix...
Voilà c'est un bête avis !

oui comme je l'ai dit plus haut, les faded ne valent pas leur prix neuf, une bonne occasion pourquoi pas.

Les gibson sont excellentes à partir des modèles standards




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, les, compte, acheter, gibson, bonjour, tout, monde, prochainement



+