Cordes de basses: lesquelles choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
J'ai chercher sur le forum mais le seul topic que j'ai trouvé n'avait pas de reponse donc j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux niveau cordes pour basse; j'en voudrait de bonne qualité qui durent assez longtemps (pas de budget pour le moment smile )

Voilà merci!



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
domijo a écrit :
; j'en voudrait de bonne qualité qui durent assez longtemps (pas de budget pour le moment smile )

Voilà merci!


pour moi, les cordes qui tiennent le plus longtemps sont les Elixir .
certaines personnes détestent, d'autre adorent (c'est mon cas love )

moi, c'est tout ce que j'ai à te proposer ...

tchoO
7ender

PS : je parle du point de vue de la guitare, mais je sais qu'Elixir fait des cordes pour basse...

image du forum

Oki merci icon_cheesygrin j'vais attendre voir l'avis des autres chanteur

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Je confirme Elixir ça dure super longtemps par contre sur basse ça fait mal au porte monnaie.
Environ 60€ le jeux de 4

Oui mais bon je ne compte pas l'acheter tout de suite mais je vais attendre mon anniversaire pourquoi pas bravo si ca dure longtemps et que super bien c'est pas plus mal icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les Elixir, j'ai jamais essayé. C'est cher et il paraît qu'elles perdent rapidement leur brillance.

De ce que j'ai essayé de bien, il y a les Ernie Ball et les D'Addario.

A fuir, les Warwick.

Les Fender Standard sont bien.

Les DR ont bonne réputation mais j'ai pas essayé.

Pour moi, les meilleures sont les Thomastik (vieille marque autrichienne pour contrebasses et violoncelles). On en trouve chez Toto. J'ai des flatwound JF344 en nickel et c'est ce que j'ai eu de mieux. Elles sonnent mat mais clair, elles sont toutes douces. C'est un régal. 30 € chez Toto + 10 € de fdp.

je vais aller voir ça alors! icon_cheesygrin

Ah j'ai aussi une autre question quelle est la taille idéale (car je ne sais pas vraimen quoi choisir) sad

Merci! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le tirant standard en 4 cordes, c'est 45/105. Mes Thomastick font 43/100.

Pour le slap, certains préfèrent un tirant plus léger, genre 40/95.

moi personellement (je précise quand meme : je suis guitariste), mes cordes préférées sont les d'addario... donc je pense qu'ils font aussi de très bonnes cordes de basses (après faut aussi voir au niveau du prix, parce que les cordes de basse, c'est pas donné)... mes d'addario durent 6 mois avec une utilisation régulière.
pour info : un jeu de cordes basse d'addario tirant 45-100 = 20€ (minimum)

Ok je penses que je vais opter pour un modele standard smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, lesquelles, choisir, chercher, forum, seul, topic, trouv, avait



+