NIRVANA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin Nirvana!!!
Y'a rien de plus envoutant et entrainant que leur musique!!! C'est vraiment trop bien, c'est même pas bien!, c'est plus que ca...je trouve pas le mot pour les décrire eux et leurs musiques!!! icon_cheesygrin



Nirvana c'est plus que de la musique...
Faut se rendre compte, début des années 90 le grand public n'entendait que de la daube, partout (dance, techno, rap, métal et rock commercial...)
Nirvana a redonné un sens au rock, le truc c'est qu'il y a l'émotion, l'âme de Kurt derrière, sa voix cassée qui était sur le point de se briser sur Lake of Fire par ex (qui n'est pourtant qu'une reprise)...

 Citation :
Nirvana c'est plus que de la musique...
Faut se rendre compte, début des années 90 le grand public n'entendait que de la daube, partout (dance, techno, rap, métal et rock commercial...)
Nirvana a redonné un sens au rock, le truc c'est qu'il y a l'émotion, l'âme de Kurt derrière, sa voix cassée qui était sur le point de se briser sur Lake of Fire par ex (qui n'est pourtant qu'une reprise)...


Exactement, nirvana c'est pas un simple groupe de rock commun qui passe partout sans avoir d'émotion dans leur chansons, dans nirvana y a tout ce que les gens recherche : de la bonne musique et de l'émotion dans la musique icon_cheesygrin

Clécia : t'as trouver les bons mots icon_cheesygrin

Clélia, pardon j'ai mal acrit ton nom dsl

je réponds et je tiens à signaler que dans le cas de nirvana, la plupart des gens ne connaissent presque rien du groupe et il en va souvent ainsi pour les groupes connu, nirvana as toujours été intègre et c'est effectivement courney qui en as fait une image marketing. Non, le fait que les groupes aient un succé commercial ne me gene pas, mais le fait que ces gens se laissent utiliser par les majors à des fins lucratives et/ou juste pour "la gloire" oui. Sum 41 peut convenir à certains, mais ce n'est rien d'aitre que de la soupe, ils n'ont rien inventé et ne fonts que repomper des riffs et des textes eclusés et usés jusqu'a la corde. Aucune créativité. (Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.) pour tous ceux qui ne voient pas de kwa je parle quand je dis intègrité, c quand on impose par exemple à nirvana de jouer lithium dans une émission de tv (bbc en 1991 je crois)et qu'ils jouent territorial pissings à la place avant de bousiller le matos ! Pourquoi faire celà ? Ce n'est à personne d'autre qu'a eux même de décider de ce que doit être leur musique, de la maniere dont ils veulent jouer et quand ils le veulent. Tant que tous ces faux groupes continueront de cotionner les comportement honteux des maisons de disque et de participer à toute cette masquarade médiatique on n'aura dans la plupart des cas rien d'autre que de la soupe....

je réponds et je tiens à signaler que dans le cas de nirvana, la plupart des gens ne connaissent presque rien du groupe et il en va souvent ainsi pour les groupes connu, nirvana as toujours été intègre et c'est effectivement courtney qui en as fait une image marketing. Non, le fait que les groupes aient un succé commercial ne me gene pas, mais le fait que ces gens se laissent utiliser par les majors à des fins lucratives et/ou juste pour "la gloire" oui. Sum 41 peut convenir à certains, mais ce n'est rien d'aitre que de la soupe, ils n'ont rien inventé et ne fonts que repomper des riffs et des textes eclusés et usés jusqu'a la corde. Aucune créativité. (Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.) pour tous ceux qui ne voient pas de kwa je parle quand je dis intègrité, c quand on impose par exemple à nirvana de jouer lithium dans une émission de tv (bbc en 1991 je crois)et qu'ils jouent territorial pissings à la place avant de bousiller le matos ! Pourquoi faire celà ? Ce n'est à personne d'autre qu'a eux même de décider de ce que doit être leur musique, de la maniere dont ils veulent jouer et quand ils le veulent. Tant que tous ces faux groupes continueront de cotionner les comportement honteux des maisons de disque et de participer à toute cette masquarade médiatique on n'aura dans la plupart des cas rien d'autre que de la soupe.... nirvana va bien au delà de tout ca, c'est de l'émotion et de l'énergie brut, ceux qui aimemt vraiment se doivent de voire au moins une fois un pirate vidéo live de nirvana, (genre le reading fest de aout 1992)ils n'y as plus de tels groupes. "Tant que parle l'économie..." comme dis Silmarils !! =)

 Citation :
e réponds et je tiens à signaler que dans le cas de nirvana, la plupart des gens ne connaissent presque rien du groupe et il en va souvent ainsi pour les groupes conn



Vrai...

blackballoon a écrit :

Mais le probléme, (du moins de mon opinion) c'est qu'on parle trop de Nirvana.


tout à fait d'accord moi ça m'énerve j'aimais bien avant ... enfin bon en ce moment j'écoute plus du blues, jazz et rnb (j'entends ray charles, etc) alors bon j'suis pas dans une période déprime de maniaco dépressif skhyzofrène quoi icon_cheesygrin icon_cheesygrin


(mais ça reviendra peut être)


[edit] d'accord avec toi suicidesoldier wink

ça n'a rien à voir mais NME (le quotidien anglais) a retrouver le gamin de la pochette de Nevermind!!!
Ils sont fous ces anglais!! http://www.nme.com/magazine

retrouvé pardon

A oui ? C'est dingue, lol, ils savent pas quoi faire icon_cheesygrin

damodred

Star du Forum
762 messages
completement d'accord avec suicide soldier...

l'éternel sujet : Nirvana !
C'est pas que ça m'ennuie, je suis bien sur un très grand fan ( voir avatar ) mais à force c'est lassant de toujours voir les memes choses...

Enfin bon, RIP Kurt, we always love you !

o c'est original un topic sur nirvana
je suis surpris bump

schmoll86 a écrit :
o c'est original un topic sur nirvana
je suis surpris bump


lol icon_cheesygrin moi aussi je l'ai été




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, bon, desol, sais, topic, existe, deja, fait



+