[astuce] comment creer un Solo ??...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
salut a tous
comme vous avez du le comprendre, je voudrais savoir quelles sont les bonnes techniques pour creer un solo
personnelement je vais me mettre au solfege pour evoluer en guitare
donc si quelqu'un peut m'aider icon_cheesygrin



bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
Y faut connaitre ses gammes ...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
y'a juste ca a savoir ???
y'a pas un truc comme par expemple faut toujours que tu fasse 1 tierce suivie d'une quinte ou un truc comme ca hum hum

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
Ben moi, je me sers que de mes gammes et de mon "feeling" personnel.
Faut dire que j'écoute beaucoup de blues east-coat et du Vai, ce qui influence forcément.
mais je crois pas qu'il y ai une formule mathématique magique pour faire des solos (sinon BB King serait plutôt dans le caca) comme pour la construction des accords ..

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ouais en gros faut le faire comme tu le sens avec les gammes

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/drve
A peu près, et unefois que tu es à l'aise sur ton bout de solo, tu le triture à l'infini ...
Et là, c'est le feeling pure, j'en ;laisse assez souvent tombé mes gammes pour simplement exprimé et ressentir, le but ultime de l'instrumentiste, à mon avis.
Mais pour ça, y'a du boulot sur les gammeset ensuite sur le solo lui même. mais unefois que tu le vit en même temps que tu le joues, tu le reflechis plus, c'est une partie de toi et il devient parfais, expressif et inimitable, le pied ....
Oh putain, j'ai un besoin uregtnde gratte là, je vous laisse ....

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
poulpinaz a écrit :
A peu près, et unefois que tu es à l'aise sur ton bout de solo, tu le triture à l'infini ...
Et là, c'est le feeling pure, j'en ;laisse assez souvent tombé mes gammes pour simplement exprimé et ressentir, le but ultime de l'instrumentiste, à mon avis.
Mais pour ça, y'a du boulot sur les gammeset ensuite sur le solo lui même. mais unefois que tu le vit en même temps que tu le joues, tu le reflechis plus, c'est une partie de toi et il devient parfais, expressif et inimitable, le pied ....
Oh putain, j'ai un besoin uregtnde gratte là, je vous laisse ....

ok bah merci beaucoup wink

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vive le Poulpe !
Que c'est beau, ce qu'il a écrit ! Et que c'est vrai ! C'est pour le ressenti de ces instants là que l'on est musicien !
Bon, celà dit, faut bosser pour y arriver et connaitre ce pur bonheur. Mais ça vaut le coup !
Donc, en dehors des gammes et du solfège (qu'il faut travailler tout de même ! si si !), après il y a l'oreille, et puis enfin, le coeur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Salut !
Si tu veut apprendre à improviser je te conseille la méthode de JJ Rebillard "Improviser". C'est trés clair, ya plein d'exemples et perso ça m'a vraiment aidé (g aucune action chez lui... endesaccord3 ). Apprendre sur un bouquin c toujours mieux que devant un écran...
8-8
Pitchenette a+

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
poulpinaz a écrit :
A peu près, et unefois que tu es à l'aise sur ton bout de solo, tu le triture à l'infini ...
Et là, c'est le feeling pure, j'en ;laisse assez souvent tombé mes gammes pour simplement exprimé et ressentir, le but ultime de l'instrumentiste, à mon avis.
Mais pour ça, y'a du boulot sur les gammeset ensuite sur le solo lui même. mais unefois que tu le vit en même temps que tu le joues, tu le reflechis plus, c'est une partie de toi et il devient parfais, expressif et inimitable, le pied ....
Oh putain, j'ai un besoin uregtnde gratte là, je vous laisse ....


bravo bravo

que c'est bien dit

las

Oui , en fait les notes des différentes gammes sont comme autant de touches de couleurs ; c'est ta palette. Quand , tu élabore un solo , tu déclines toutes ses touches , tu les assembles dans un certain ordre ; beaucoup, peu , harmonieux , dissonant ,chaud , froid , lent, rapide ......Autant de dualités qui te permettent de nourrir ton solo .Les gammes te permettent d'évoluer dans un espace donné ( tonalité du morceau )et de donner une couleur à celui ci (m(mineur /majeur ) plus les différents modes.....Donc , du boulot pour bien connaitre son " environnement ".
Après le jeu c'est de "casser " la rigidité , le carcan que sont ces structures , en pêchant dans la musique asiatique , africaine ,etc....
Mais ceci est une autre histoire ! Celle de la musique qui se nourrit d'elle même et qui sans cesse se renouvelle !
Bon courage Darth !
icon_cheesygrin wink

je pense effectivement que la base c les gammes, apres c ce que tu ressens
il faut que les notes chantent deja a l interieur, apres tu n as plus qu a les exprimer...

las

J'ai déchanté beaucoup avant qu'elles ne chantent à l'intérieur....
( J'ai presque déjanté )mais après avoir perséveré.....La récompense !!
Je persiste et insiste et......Mes doigts résistent , puis tout devient clair....Que du bonheur ! ( Expression Elfique wink
icon_cheesygrin

désolé ça va peut être paraitre naze comme question, mais les gammes, c'est les gamme pentatonique ?
sinon c'est quoi ces gammes ? d'où elles sortent ? et si y en a plusieurs, laquelle jouer ?
et pour comment la jouer, j'ai compris que c'est ça l'impro.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Houla!!! c'est très vaste comme question ça! wink
Il n'y a pas que les gammes pentatoniques, il y aussi entre autre les gammes majeurs (comme Do Ré Mi Fa Sol La Si Do) et leurs relatives mineurs (La Si Do Ré Mi Fa Sol). Après un mode c'est toujours les mêmes notes mais ça dépend de la note de référence (tonique) du morceau, par exemple en les prenant dans l'ordre Ré Mi Fa Sol La Si Do on obtient le mode Ré dorien. Ce qui fait un mode ce n'est pas les notes utilisées mais ces notes par rapport à une note de référence. (d'ailleurs suivant le mode utilisé les notes n'ont pas le même role ni la même importance).
Pour en revenir au penta, la gamme de Do majeur penta (ou La mineur penta) c'est les notes de la gamme de Do majeur masi sans le Fa et le Si (on les appel d'ailleurs penta parce qu'elle n'ont que 5 notes).
Voila donc une présentation (très loin d'etre complète) de ce que peuvent etre des gammes, et si tu veux en savoir beaucoup plus je te propose ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Th%C3%A9orie_de_la_musique




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : creer, solo, aider, comme, avez, comprendre, voudrais, savoir, quelles



+