Wonderwall by partoch , j'ai pas tout compris

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut,
J'aimerais bien jouer Wonderwall, (on ma dit tu veras c'est tout simple , hum ) mais je suis perdu dans toutes les tablatures différentes que l'on peut trouver et je n'arrive pas à saisir la rythmique.
Je me suis servi de la page rythmique de partoch http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,144,Travailler+sa+rythmique.html

Et là je crois que je joue un peu le boulet, je change d'accord au changement de mesure ou à l'endroit de la rythmique au dessus des indications d'accords ?
Parce que si il faut que je change sur les croches je suis mal icon_redface
@+



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

Vous remarquerez également que les changements d'accords se font sur des contre-temps, travailler donc la rythmique lentement et monter le tempo progressivement.


wink

c'est pas facile au début, on n'a plus l'habitude de changer d'accords sur les temps ou en début de mesure, mais en y allant lentement et progressivement ça vient smiley-guitar

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Pffff smyleybleu c'est pas le réponse que je voulais icon_cheesygrin , bon et ben j'ai plus qu'a travailler smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je me doute wink
Et encore j'ai simplifié l'écriture rythmique du morceaux, pour que ce soit plus simple à mettre en place.
Normalement le G se passe sur la deuxième double croche du 3ème temps et le A7 sur la dernière du deuxième temps.
Une fois que tu arrivera à le faire comme c'est écrit dans le cours, il faudra y arriver en tapant un temps sur deux.

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Je me doute wink
Et encore j'ai simplifié l'écriture rythmique du morceaux, pour que ce soit plus simple à mettre en place.


Pas grompf ! hum

Pour wonderwall moi je joue Em, SolM RéM etLaM les couplets(8X) et après y a un près refrain ou ont joue
DoM, RéM, Mim, Mim (2X) DoM réM,SolM RéM,Mim SolM, LaM et le refrain DoM, mim SolM et Mim voilà

Moi je cherche des chansons en barré facile, j'arrive à jouer dis moi et confusion printanière (bb brunes)
Merci de m'indiquer des tabs8!!!!

j'oubliais y faut un capo à la 2ème case

moi j'ai inventé une rytmique semblable qui fait: bas bas bas (tu change d'accords)bas haut bas haut (tu changes) basba haut bas haut bas (tu changes) et bas haut bas bas

john-apple

Artiste participatif
104 messages
Moi Wonderwall, j'le joue Em7, G, Dsus4, Asus4

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi je le joue en capo 2 smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, partoch, wonderwall, change, les, tout, jouer, servi, saisir



+