Réglages Ampli Peavey Valveking 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou tout le monde,
Je voudrais savoir comment obtenir le plus possible un son "Guns N' Roses", car je trouve que dans mes vidéos, mon sons est trop "fade".
Je rappel mon matos ampli : Peavey Valveking 112 et Gibson SG Standard.

Mon ampli est tout à fait capable d'obtenir un son tel que celui des Guns, mais je trouve pas la bonne combine icon_cheesygrin

Voilà voilà !
Merci d'avance ! wink

PS : Côté lead, il y a 6 potars : Gain - Volume - Bass - Middle - Treble - Reverb.



Salut!

Pour ma part, sachant que je joue sur Telecaster (donc micros simples) voici mes réglages, qui sont différents des tiens

gain: 1/3
volume: 1/2
bass: 7/8
middle: 2/3
treble: 2/3

reverb: ça dépend des morceaux, que ce soir paradise city, sweet child...

Merci de ta réponse !
Moitié de volume ??? hum
Mais tes potards sont presque fermés, non ??
Parce que moi je met tout le temps (ou trés souvent) ouvert à fond ...

emouvu59 a écrit :
Merci de ta réponse !
Moitié de volume ??? hum
Mais tes potards sont presque fermés, non ??
Parce que moi je met tout le temps (ou trés souvent) ouvert à fond ...


non, au demi, c'est à dire à la moitié de la course du bouton, à midi si tu préfère, c'est pareil avec les autres réglages, imagine que c'est des camemberts^^

quentindemontargi a écrit :

emouvu59 a écrit :
Merci de ta réponse !
Moitié de volume ??? hum
Mais tes potards sont presque fermés, non ??
Parce que moi je met tout le temps (ou trés souvent) ouvert à fond ...


non, au demi, c'est à dire à la moitié de la course du bouton, à midi si tu préfère, c'est pareil avec les autres réglages, imagine que c'est des camemberts^^


J'ai compris merci ! icon_cheesygrin
Mais je te demandais comment tu mets tes potars guitare.

emouvu59 a écrit :
J'ai compris merci ! icon_cheesygrin
Mais je te demandais comment tu mets tes potars guitare.

ok^^
J'avais mal lu

Ba là je vais vraiment pas pouvoir t'aider...je m'explique

J'ai une Telecaster, donc 2 micros simples, un bouton volume, un bouton tone
Tu as une SG (veinard), donc 2 doubles, 2 volumes, 2 tones.

Niveau réglage la je ne peux pas t'aider!

Désolé

Erf, pas grave ça je trouverai.
Mais les potars Gibson sont géniaux car on peut passer d'un son lead à un son limite clean (avec quand même une petit saturation) sans touché à l'ampli !

Je l'ai que depuis début février la SG, c'était la guitare de mes rêves, mais j'ai quand même vidé mon compte bancaire pour l'avoir ... icon_cheesygrin
Je m'explique :
J'ai fait un stage en entreprise (en 3e) dans mon magasin de guitares, et un jour dans la semaine un vendeur baisse la SG de 200€ ( love ). J'en ai parlé à mes parents, je leurs ai dit que je bosserai pour remplir mon compte et ils étaient daccord.

Volà ma p'tite histoire ! icon_cheesygrin

PS : Aprés le petit plus, c'est en parlé aux grands parents, qui eux seront forcémet pour. xD

Veinard^^

Moi je pense que ça sera ma prochaine guitare,
une SG standart.

J'attends que le compte en banque remonte la pente^^

Moi c'est la Les Paul Standard ou la Les Paul Classic qui m'intrigue beaucoup icon_cheesygrin
Mais bon je vais pas faire deux fois le coups à mes parents ! chanteur

Me revoilà !
J'ai revu mes réglages et sa donne sa :
Gain : 3.5/10
Volume : 0.5/10
Bass : 10/10
Middle : 4/10
Treble : 6.5/10
Reverb : 4.5/10

Pour ceux qui veulent faire du Guns N' Roses, voilà les modifs à faire !

Bonne journée !

PS : Les potars à fond, comme d'hab ! icon_cheesygrin

Salut tout le monde , sa serait pour poser un peu la même question mais moi , déjà j'ai pas de gibson sa coute la peau du c** ( mais c'est super ) , donc j'ai une question sur l'ampli : J'ai un Spider III 75W de Line 6 (http://fr.line6.com/spideriii75/) alors j'ai essayer de mettre les mêmes réglages que toi sauf que j'ai un truck en pus c'est des "AMP MODELS" en tous il y a 12 choix possibles de ces models ( regardez sur le site ils expliquent tout c'est incroyable) mais pour jouer paradise city je ne sais pas si je dois me mettre en mode : crunch vert , crunch rouge, metal vert ou metal rouge,

et une dernière question , c'est quoi le gain? je viens d'avoir ma guitare electrique après 9 ans de guitare classique dans un conservatoire et je connais pas trop merci beaucoup a l'avance smiley-guitar

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Salut,
et merci pour tes reglages, j'essaierais ça demain, j'ai acquis cet ampli il y a une semaine, et je tatonne ... Mais je joue sur une prs singlecut avec deux humbuckers, ça devrait le faire wink
Ca fait un moment que tu as posté, donc je déterre !
A plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, ampli, peavey, trouve, guns, obtenir, voil, tout, valveking



+