enceinte passive et table de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thescaringorchestra

3 messages
salut !!
Je conte bientot investir dans du matos pour chanter dans mon groupe et je voulais savoir, si j'achète 2 enceintes passives je pourrais les brancher sur une tables de mixage et les amplifiés à partir de la table ?? Ou il faut acheté des amplis de puissance?? ou je me plante complètement ?? merci de me répondre parce que j'y connais rien du tout icon_cheesygrin
merci d'avance !!



oui (normalement) ca marche, mais tu payeras moins cher a acheter juste une enceinte active (tu pourras brancher directement ton micro dessus)

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Alors, on reprend les choses une par une.
De toute façon il te faut un ampli de puissance quelque part pour amplifier a la sortie de ta table de mixage. Maintenant, on voit souvent les ampli de puissance intégrés dans d'autres éléments de sono; exemple:
tu peut prendre: 1micro+1table de mixage+1ampli de puissance+2enceinte passives
Ou bien: 1micro+1table de mixage amplifié+2enceinte passive
Ou encore: 1micro+1table de mixage+2enceinte active

Dans les solutions 2 et 3 l'ampli de puissance, est caché soit dans la table de mixage soit dans la paire d'enceinte.
1table de mixage a un niveau de sortie beaucoup trop faible pour faire vibrer des haut parleurs d'enceinte donc il faut un ampli de puissance .
Sans considération de budget dirige toi vers un ampli a part, après a choisir entre table de mixage amplifié et enceinte active, ça se voit au cas par cas, même si dans l'entrée de gamme on a plus tendance a trouver des meilleurs produits dans les enceintes amplifiés, mais c'est pas vrai tout le temps.
Si tu trouves des choses qui t'intéresse reposte ici qu'on te dise ce qu'on en pense.
en espérant avoir été claire icon_redface icon_redface

thescaringorchestra

3 messages
voila je pensse avoir trouver ce qu'il me faut, dites moi ce que vous en penssé si ça peut le faire ou pas
merci
http://fr.euroguitar.com/table-mixage/behringer/europower/pmp518m/117288.html http://www.milongamusic.com/F/113/Enceintes/P/1065/Wharfedale_VS10X.html

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
C'est pour quelle utilisation exactement?Juste pour chanter ou bien tu pense t'en servir si vous faites des petits concerts (bar etc...)?
De toute façon il y a un souci au niveau puissance, ta table amplifié sort 180W soit 90W par canal et tes enceintes n'en encaissent que 70 en rms donc m^me si ca va marcher tu vas abimer tes enceintes dés que tu va pousser un peu le son donc essaie de trouver autre chose comme enceintes.
Pour la table amplifié je suis pas très pro behringer mais cava marcher, mais peut être pas longtemps donc tout dépend de ta situation. SI tu as ton groupe et que tu veut juste un tru pour qu'on t'entende en répéte prend cette table et trouve des enceintes un poil plus puissantes (minimum 100W rms) mais si tu veux quelque chose que tu puisse déplacer pour faire des petits concerts tape un poil plus haut je pense.
Ou bien prend une petite mixette avec 2 voix micro et une paire d'enceinte amplifié.

thescaringorchestra

3 messages
ouais ben enfaite c'est pour les répètes et biensur je conte me servir du meme matos pour les concerts mais j'en entendu aussi que beringher c'etait pas super fiable comme marque mais je pensse plutot que je vais acheté une table de mixage avec un ampli de puissance plutot que une table de mixage amplifié, parce que j'ai vu des affaires plutot pas mal sur les ampli de puissance.
Si jamais tu connais quelques site ou il y a des truks pas trop mal laisse le liens sa serait coool !
merci ! smile_cool

salut a toi jeune scarabé, ici le grand sage!
j'étais comme toi il y a si peu de temps que ma mémoire de grand sage s'en souvient encore!!
moi aussi j'ai connu l'époque de flaner sur thomann et de me retrouver devant des objets dont je ne connaissait pas plus l'existence que celle du zigène de la philipendule (j'te jure, ca existe!)
mais il ya une chose, ou plutot une personne sur laquelle on peut toujours compter : le vendeur de musique du coin de la rue!!
si, comme moi, tu as des potes vendeurs de musique, ou meme si c'est pas tes potes d'ailleurs!!, va les voir et ces personnes sont les mieux placés pour t'expliquer! et crois moi ils y sont passés aussi!!
sinon pour répondre à ta question, perso je ferais le montage suivant : table behringer amplifiée (comme ca pas de cassage de cou***** à trimbaler un ampli qui pese son poid) et 2 enceintes passives (HK sont pas mal la dedans!)!
un dernier conseil avant d'arreter de te casser les noix : ne prends surtout pas les premiers prix de behringer, j'en ai fait les frais et j'ai dépenser comme si j'avais acheter 3 sonos completes!!
a+ plus, petit scarabée

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il a posté son message il y a quatre ans, si ça se trouve, il a pus d'expérience que toi à présent. sifflote De toute manière, je pense qu'il t'a pas attendu et qu'il a résolu le problème. icon_cheesygrin

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
perso je prefere l'ampli à part de la table mixage smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis personnellement CONTRE les tables amplifiees.
ca me parait etre la pire solution.

le must étant à mon avis les systemes actifs genre HK et copies...

puis les systemes standard..
table + ampli + enceintes...

le cas echeant table + enceintes amplifiees.

mais pour moi, tables amplifiees endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : table, mixage, merci, les, avance, pourrais, passives, enceintes, ach



+