SG standard ou Elitist LP standard plus ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello !!
Voila , suite a déjà bien des questions précédament , je voudrais savoir quel est le meilleur compromis : Gibson Sg standard ou épiphone elitist Les Paul Standard Plus ???
Je ne sais vraiment pas quoi choisir , c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !!
Merci beaucoup icon_cheesygrin wink



effectivement très dur comme choix icon_cheesygrin poutant elle n'ont pas le même son, la seule chose que je peux te dire c'est de prendre celle qui te plaît le plus, essaye les pour voir sur laquelle tu es le plus confortable wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Entre SG standard et une Les Paul Epihone heu bah c'est pas vraiment la même gratte donc je vois pas comment choisir. Ca dépend du style de jeux

Ok merci mais le rapport qualité/prix est le meilleur pour quele gratte des 2 ??
Et le son quel est le meilleur ??

la SG sonne vraiment bien pour une gibson dans cette gamme de prix, après je ne pourrais pas dire laquelle a le meilleur son, tout dépend des goûts wink

Et est-il vraiment vrai que la elitist LP standard plus a un bon son?Je n'est jamais enendu cette guitare c'est pour ça icon_redface icon_redface Tout le monde dit qu'elle est géniale mais je n'en ai vraiment aucune idée !! Est elle vraiment a la hauteur des rumeurs ??? Merci ! icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Bah oui elle est a la hauteur de ça réputation tant sur le plan finition que le son. Les autres confirmerons je pense :)

certaines epiphione ellitist sont meilleurs que certaines gibson parait-il, je n'ai jamais eu l'occasion et la chance d'essayé une ellitist mais j'en ai toujours entendu que du bien alors je ne pense pas que tu as du soucis à te faire wink

Je cite Syle "
Les Epiphone Elitist ne sont pas fabriquées en Chine comme les autres, mais au Japon. La qualité est extrêmement proche de Gibson. De la très bonne guitare !" :)

Si tu aimes les LP et que la Elitist rentre dans ton budget bah fonce d'autant qu'on en trouve pas facilement.

Ok icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et par rapport a la sg laquelle des 2 est la meilleure ?? :
Gibson sg standard ;
Gibson sg-3
Merci beacoup icon_cheesygrin icon_redface

sg3 ? celle avec 3 micros doubles tu veux dire ?

oui c'est ca ! icon_cheesygrin
Quelle est la meilleure?

Alors la aucune idée. Je dirais qu'il faut avoir l'utilité du humbucker central et de la position qui mix le son des 3 micros en même temps. Je sais pas trop ce que ça peut apporter en terme de son.

En tout cas la sg standard est une valeur sûre. Mais tu hésitais entre une les paul et une sg. Le son de la LP est plus gras, la sg sonne plus médium. Tu as pu essayer ces guitares ?

Enfait je suis un fan(atique) de Led Zeppelin , je ne peux pas me passer d'eux un seul jour (leur musique icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) yen a qui me prenne pour un fou quand je dis sa mé c'est la vérité .
C'est pourquoi je voudrais une les paul standard(pas les sous icon_cheesygrin )donc une épiphone elitist...Comme la gratte de Jimmy page ou une sg (lui il a une double manche mais bon sa reste une sg! wink )
Voila tu sais tout mais je me tâte vraiment icon_cheesygrin en fait a chaque fois qque j'écoute la sg,c'est elle que je veux acheter mais quand j'écoute la elitist , c'est elle que je veux acheter .
Voila pourquoi j'ai besoin d'avis.... wink wink

Prends celle qui te fais le plus envie pour le moment. T'as le temps d'acheter l'autre je dirais :).
Et fais péter les photos quand tu l'as violent2 .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, plus, elitist, voila, suite, bien, des, questions, dament



+