Simples questions de débutants..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai commencé la guitare il y a à peu près deux moi,s je ne suis pas capable d'évaluer vraiment, mais je pense me debrouiller normalement.. J'ai commencé par l'arpège, et je commence les accords, tout en continuant l'arpège, sur une classique pour débutant (mais alors vraiment pour débutants (80€) ).

J'ai maintenant vraiment envie de faire de la folk, je sais que je devrais continuer sur la classique, pour vraiment avoir des bases solides, mais mon objectif était le même faire de la folk. Bref, en gros je voudrai débuter sur une folk, même si j'ai quelques bases.

Est-ce raisonable ? Je suis relativement jeune, et je viens d'essayer en magasin la Yamaha F310, je ne peux pas comparer car je n'ai jamais fait de folk, mais apparement elele à l'air correct, si quelqu'un a des avis là dessus, j'en serai ravi !

Voilà, je vuos remmerci des vos reponses, et, je prends le conseils en grande bouchées ! j'en ai besoin... wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pourquoi ne pas jouer sur une folk, en effet ? C'est bien, la Folk ! La classique aussi, remarque... Mais là n'est pas le sujet !
Donc, par rapport aux 150 € (me semble-t-il) qu'elle coûte, la Yamaha F310 ma paraît en effet à peu près imbattable. Et puis comme je le disais dans un autre message, à propos de cette même gratte me semble-t-il d'ailleurs, Yamaha n'a jamais fait de la merde.
Celà dit, à toi de voir si tu es pressé ou pas. Parce que si tu te sens la force d'attendre encore un peu, le temps d'étoffer un peu plus ton budget, tu pourras t'offrir quelque chose de mieux et dont tu te lasseras moins vite.
A toi de voir. Cependant, n'oublie pas, avant d'acheter une guitare, il faut l'essayer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Et peut-être même aussi important : comparer avec d'autres. Parce que comment juger une gratte sans en toucher d'autres, surtout quand tu débutes ?

Oui bien sur, mais, je n'ai jamais jouer de folk de ma vie, comment pourais-je comparer ?
Merci pour vos conseils, tu sais Syle, je pense que pour commencer je vais pas investir beaucoup, avec cell ci, déjà très correct, je pourrais déjà m'habituer au son de la folk, enfin bref, pour commencer je ne veux pas trop investir.
Etant remativement jeune, je pense qu'il me faudra des cordes light, qu'ont-elles de particuliers, et sont moins tendues ?

A et Syle, j'ai l'ai essayer cetet guitare dont je t'ai parlé.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors si tu l'as essayée et qu'elle te plait, si tu es à l'aise avec, pas de problème : fais toi plaisir.

Pour ce qui est des cordes, les "light" sont effectivement plus fines, donc moins tendues, donc à recommander si tu n'as pas énormément de force dans les doigts. Tu peux même prendre des "extra-light" qui seront encore plus fines que les lights.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que, d'une manière générale, plus les cordes sont fines, moins le son est bon et plus elles ont tendance à friser. Celà dit, ce n'est pas une raison pour trop se pourrir les doigts quand on débute. Il faut s'habituer progressivement. Aussi, tu peux très bien commencer par des Extra-Light pour te faire la main. Après, quand tu te sens à l'aise avec ça, tu prends des Light, puis ensuite du Regular.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
salut tout le mondes,je voudrais savoir ces quoi les sonnerie de groupe quant tu regarde des partition? hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum

Alors là, j'ai absolument rien compris à la question hum désolé...

Ouais, ok merci.
bah en fait, le vendeur m'a dit qu'il vaudrai mieux des Extra-Lihts, mais bon, il ne m'a pas vu jouer, j'ai essayer des normales, franchement c'était tendu mais pas si horrible ( part pour le gratté parce que je joue sans médiateur, c'est un tors d'ailleurs ??), mais je pense que je vais plutôt me tourner vers des lights simplement, la force je l'ai, je fais de l'escalade, donc ce n'est pas un grand handicap.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ben c'est,a priori de la simple publicité pour un site sur lequel tu peux télécharger des sonneries pour portable...

Merci babouchelesinge de ta réponse .je me demandais si c'étais la toune que tu regardais qui jouait mais la je sais que ce son que des sonneries de cell.MERCI bravo chanteur bravo chanteur bravo chanteur bravo chanteur

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
De rien !

J'avoue ne pas avoir compris,moi non plus,au début...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
petit manchot a écrit :
Ouais, ok merci.
bah en fait, le vendeur m'a dit qu'il vaudrai mieux des Extra-Lihts, mais bon, il ne m'a pas vu jouer, j'ai essayer des normales, franchement c'était tendu mais pas si horrible ( part pour le gratté parce que je joue sans médiateur, c'est un tors d'ailleurs ??), mais je pense que je vais plutôt me tourner vers des lights simplement, la force je l'ai, je fais de l'escalade, donc ce n'est pas un grand handicap.



Alors tu peux effectivement attaquer avec du light, voire un peu plus gros, au choix.
Sinon, mais bien sûr, que tu peux jouer sans médiator ! Au contraire ! Je dirais que beaucoup trop de guitaristes ne savent pas utiliser leurs doigts et sont incapables de jouer s'ils ne retrouvent pas leur bout de plastique au fond de leur poche. Regarde Mark Knopfler qui, bien que jouant de l'électrique, n'utilise jamais de médiator !
Mais bon, en pratique, il est nécessaire de maitriser les 2 techniques (jouer du Metal sans médiator = mission impossible) pour ne pas être coincé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Là dessus pas de problème, je deteste le métal et j'aime moyenement la guitare électrique.
je posais cette question car, avec la folk les cordes sont en metal et sont surtout beaucoup plus tendues !
De toutes façons je vais essayer, si je vois que j'ai du mal sur ma folk avec les doigts, je prendrai un médiateur, mais très honntement je pense pas en avoir besoin.

naim

1 message
j'ai commencé directement en folk et je regrette rien.
Je suis sur au contraire que tu vas faire beaucoup de progret psq le son de la folk devrait te motiver et tu vas jouer de plus en plus souvent.
DOnc voilà je pense que tu fais un très bon choix en passant en folk
(se qui n'empêche pas bien sur de continuer à jouer sur une classique icon_cheesygrin )

En se qui concerne les cordes je ne sais pas trop mais je suis certaine que tu n'auras pas trop de mal (passez un stade de formation de la corne) et que le médiator n'est absolument pas obligatoire .
vilà
Bonne gratte fais toi plaisir !! smiley-guitar

prend une guitare classique éléctro acoustique.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, vraiment, des, butants, bases, commenc, classique, arp, faire



+