Ibanez Grg 270 b modification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qad

merci pour vos deux réponses

mais métalleur tu ne ma pas compris les emg je sais combien sa coute^^ mais la pose des micros( par un luthier sa coutes combien ???


j'ai aussi une autre question pourquoi les amplis marshall vs et mg series ne sont pas aprécier
moi j'ai un vs 15 et je trouve qu'il a un bon son ( je lai eu d'occaz 80 euros )

merci d'av

ps : aprés réfléxion 100 euro le micro se me plait pas trop je pourrais pas trouver des micros à 50 euros voir un peux plus mais de bonne qualité car les emg plus la pose je peux me payer une autre gratte donc sa vaut pas trop le coup
les genres de marque se serait seymour , dimarzio alnico etc mais je sais pas si il font des prix aussi bas ???



le métalleur a écrit :
si je peux te conseiller un truc, j'ai la même guitare que toi et franchement, si tu a un peux de moyens, met des emg à la place des micros, et si tu veux une perso de ta table, fait un modèle sur papier ou informatique et fait fle faire par un luthier car au moins tu seras sûre que ça seras bien fait.

Je la trouvais un peu trop sobre alors j'ai tout simplement posé un autocollant avec un crane et des guitares, c'est discret mais tout le monde y fait attention, il sufit de peux. wink


icon_cheesygrin on a pas la même notion de la dicrétion

J'aurais plutot surligné le "c'est discret, mais tout le monde y fait attention".. Un poil contradictoire..

Bah les 2 gammes d'amplis que tu cites sont à transistor ou à modélisation, ci ce n'est pas les 2, et quand tu t'adresse à quelqu'un qui a déjà gouté au son des lampes, il ne pourra jamais te dire du bien d'un ampli à transos...

Rejoins-nous du côté obscur, qad... gouuuhh twiiishh

Nan sérieusement, si tu veux des micros qui pètent leur rapport qualité/prix, va voir ici:
http://store.guitarfetish.com/pickups.html

J'en ai sur ma gratte, tous ceux qui ont essayé n'en reviennent pas.. Ca sonne, tout simplement, et c'est pas cher!! Donc la ton budget est respecté et te fais pas de souci pour le son..

qad

merci pour les micros
c'est vrai que c'est pas chére hum
ba jveux bien mais à part le harley benton ga5 jpeux rien me payer d'autre en lampe ^^

qad

et je suis qu'en troisième et j'ai même pas fini le hp pour mp3 qu'on doit faire en classe icon_cheesygrin ( on en est au soudure )
mais merci quand même jverrais sa dans 3,4 ans ^^

Euh vouais, 3-4 ans minimum alors..

C'est dangereux les lampes, haute tension et compagnie, pour ne pas dire mortel..

qad

sinon sa vaut le coup( c'est possible aussi) de mettre une tête à lampes comme celle la http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5h.htm

sur mon ampli qui est je rapelle vs15r marshall ( jentend des huhument mais jvous dit qu'il est bien^^ )


ps: voila jme pose aussi une question derriere ya ecrit 40 watt mais sur le hp 15 ( mais pas watt )
c'est quoi comme puissance alors ???

Si c'est marqué 15 sur le HP, c'est qu'il encaisse 15W maximum. Les 40W indiqués correspondent à la consommation de l'ampli en général, c'est 40W sur le secteur qui sont pompés pour faire fonctionner l'ampli (à pleine puissance évidemment), donc 25W de pertes, merci l'effet Joule..

Oui tu peux mettre une tête à lampes comme ça, en utilisant juste ton HP..

qad

ok jmen douté un peu mais bon j'ai espéré
sinon sa va se brancher comment cette tête à lampe sur mon ampli et je vais avoir quoi comme diférence par rapport à avant


ps: "tu peux mettre une tête à lampes comme ça, en utilisant juste ton HP" tu veut dire quoi par juste ton hp ???

merci pour ton engouement pour mon topic et pour tes réponses !!!

Bah tu utilise le HP de ton marshall branché sur la tête harley benton, tu as juste à débrancher le HP du marshall, veiller à ne pas allumer l'ampli s'il n'a pas de HP connecté (ça peut être fatal), et relier la tête au HP. Comme ça tu utilise le marshall comme cab.. L'ampli qui est dedans peut resservir, il suffit juste de rebrancher le HP dessus. Mais attention, jamais les 2 amplis en même temps, sinon boum.

Au niveau des différences je peux pas vraiment te dire, j'ai jamais eu de marshall ni de harley benton.. Je sais même pas s'il y a une disto sur le HB..


Conseil: si tu veux des lampes, il faut un canal disto, les lampes uniquement en clean c'est pour les puristes, les transos apportent la même chaleur pour un budget bien moindre..

qad

la manip de débrancher le hp de mon ampli sam me fait peur ^^
sinon sur la tête à lampe hb ya juste le volume et l'equaliseur ( ché quoi sa aigus grave ???) icon_cheesygrin

oui j'ai essayé un ampli a lampe ya pas longtemps ( 120 watt peavey ) ba j'ai trouvé que mon marshall rivaliser pas mal en terme de qualité de son chanteur

je crois qu'enfaites se sra inutile cette tête surtout pour 5 petit watt
sinon tu pense quoi de la marque behringer j'ai ecouté un groupe de metal francais qui a enregistrer dessus et sa sonnait bien
c'est cet ampli http://www.thomann.de/fr/behringer_vtone_gmx112.htm

edit : j'ai fais une recherce et j'ai retrouvé le groupe http://www.myspace.com/nogardmetal
c'est la compo shadow land

pour 150 euros c'est une bonne affaire ?


merci encore pour t'es infos wink

Bah behringer, ils sont bons dans la sono, mais dans ce qui est guitaristique, je trouve pas leur matos excellent, c'est bien pour du bas de gamme, mais faut pas trop en demander.. Par contre ils ont une gamme de pédales d'effet low-cost qui est pas mal au rapport qualité prix (m'enfin 15€ la pédale faut pas s'attendre à sonner comme hendrix non plus..)

Le mieux que tu puisse faire en fait, c'est de te pointer dans un grand music shop, avec ta gratte, et essayer des amplis qui conviennent au niveau budget, y'a vraiment que par soi même qu'on peut se faire une idée, mes opinions sont totalement subjectives et ne pourront surement pas t'apporter grand-chose..

Si un jour tu as l'occase de monter sur Paris, y'a total music qui a un stock assez colossal de matos..

qad

ok merci ba j'ai de la famille à paris et dés que jy passe j'y penserai
sinon je deverais me prendre une pédale de distos behringer j'en ai aussi entendu que du bien




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ibanez, coup, grg, post, guard, pick, ajouter, ainsi, combien



+