Ibanez Grg 270 b modification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qad

Salut à tous ( c'est mon premier post ouai!!!! bravo )
voila j'ai acheté une ibanez grg 270 d'occaz
mais il y a quelque rayure et je la trouve un peu trop normal c'est pour cela que j'aimerai savoir si je peux mettre un coup de vernis ( et pour combien ^^) ainsi qu'ajouter un pick guard (blanc mais avec des truc desssus genre sa http://www.bill-lewington.com/qparts/plastic/evil_mask_blk_l.jpg ) avec du double face
derniere question est ce que sa vaut le coup de le faire moi même ou d'aller voir un luthier ?

merci d'avance maitre

ps: les micros c'est 2 doubles et un simple ++



salut
ben je pense que tu pourrai passer un coup de verni incolore et pour installer le pickguard oui sa serai cool sauf que tu vas devoir faire quelque changement sur celui que tu vas acheter car en générale les pickguard ne sont pas pour 2 double micro et 1 simple en plus je pense qu'ils sont pas dans l'ordre sa doit faire double mic , simple mic , double mic donc si c'est ça je pense que sa te reviendrais moins cher d'acheter une plaque de PVC blanc de la couper de la forme que tu veux , peindre un motif à la bombe ou alr coller un stickers (moi ce que je fais c'est que j'achète du papier stickers pour imprimante puis j'imprime le motif que je veux comme ça dès que j'en ai marre du motif hop j'en réimprime un résultat j'ai jms le même pick guard chanteur )
Bon j'espère avoir pu t'aider bye

lamu44

Petit causeur
88 messages
Y en a quelques uns sur thomann des formats H-S-H pour strat : http://www.thomann.de/fr/goeldo_pg05b.htm

pour informatica02100: tu as l'air d'avoir un peu d'expérience sur la découpe des pickguards, je voulais savoir, pourquoi ça n'existe pas des pickguard en métal (alu par exemple) ? C'est une histoire de parasitage de micros ou une connerie du genre ?
je sais pas ce que ça pourrait donner un pickguard en alu chromé par exemple hum
ça me tenterai bien d'essayer lol

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lamu44
lamu44 a écrit :
, je voulais savoir, pourquoi ça n'existe pas des pickguard en métal (alu par exemple) ? C'est une histoire de parasitage de micros ou une connerie du genre ?


on en trouve !
mais pas en 100 % metal (alu + plastique +alu)
http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-PICKGUARD-TELECASTER-ALU-BROSSE_W0QQitemZ130210574416Q...

tchoO
7ender

image du forum

lamu44

Petit causeur
88 messages
Cool, jme disais aussi, y a bien des guitares toutes en métal alors ça pouvait pas etre une histoire de parasites ^^

qad

merci beaucoup

qad

je fais un up est ce que je peux coller le pickguard avec du double couche
merci d'av

Une idée un peu bête: pourquoi ne pas le visser plutôt? Certes il faut percer, mais c'est l'unique solution stable d'après moi.

qad

percer ouai si je change les micros je mettrais un pickguard avec
et le prix de la pose des micros et du "mettage" du pick ( sans compter le prix des mic et du pick)
sa tourneras autour de combien ???

merci dla réponse chanteur

qad

un pti up
razz

merci pour une quelconque réponse wink

si je peux te conseiller un truc, j'ai la même guitare que toi et franchement, si tu a un peux de moyens, met des emg à la place des micros, et si tu veux une perso de ta table, fait un modèle sur papier ou informatique et fait fle faire par un luthier car au moins tu seras sûre que ça seras bien fait.

Je la trouvais un peu trop sobre alors j'ai tout simplement posé un autocollant avec un crane et des guitares, c'est discret mais tout le monde y fait attention, il sufit de peux. wink

a j'aivais oublié, ne rajoute surtout pas de plaque, cette guitare est magnifique sans, et en plus avec du scotch, saligot wink .

non je rigole, mais jamais de scotch sur une guitare? ça enlèverais de la rasisonnance.

qad

ok merci beaucoup donc pour les emg tu me conseil lesquelles sachant que j'aime jouer de tous les genres
metal hard rock funk punk etc ...

si j'ai bien compris je demande à un luthier de faire un "autocollant" que j'ai réaliser pour ma gratte ?
pas béte ^^

et tous sa alors la pose des emg et la réalisation de la finition sa coute combien ???

http://micro-guitare.emg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11571,ma...
pour les micro double bobinage, je les trouve pas mal et pour un simple, il faut en trouver un avec lemême niveau de sortie pour que quand tu changes de micro il ni ais pas de trop grands changements de niveau de son.

pour le prix, c'est sûre que sa fait cher, environ 100€ le micro double.

et pour ton autocollant, je sais pas trop, il faudras peut-être compter aux allentours des 30 à 60€, peut-être plus, je peux pas trop te dire.

voila icon_cheesygrin

Huhu le scotch qui enlève de la résonnance, et pourquoi pas le papier kraft qui fait de la disto...


Ca fait partie des idées reçues complètement fausses: jamais le fait de rajouter un bout de scotch n'enlèvera quoi que ce soit au caratère vibratoire du bois, à moins de le coller sur les cordes, mais c'est autre chose.. C'est physiquement absurde.

Donc ceux qui hésitent à mettre des autocollants par peur de perdre du sustain, lâchez-vous, si c'est votre volonté...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ibanez, coup, grg, post, guard, pick, ajouter, ainsi, combien



+