Arf, pas du tout !
Un fa majeur, c'est fa la do, soit
fondamentale (fa)
tierce majeure(la)
quinte juste (do)
sur le manche : fa : 133211 ou x 8 10 10 10 8
un fa mineur, c'est fa lab do,
soit fondamentale (fa),
tierce mineure(lab)
quinte juste (do)
sur le manche 133111 ou x 8 10 10 9 8
un fab majeur, c'est la même chose qu'un mi majeur
fondamentale fab = mi
tierce majeure lab = sol#
quinte juste dob = si
sur le manche 022100 ou x 7 9 9 9 7
Si t'as compris le truc, tu trouves le fab mineur (ou mi mineur) facilement... Pis même que si t'es perspicace, tu connais deux positions passe partout que tu peux transposer partout sur le manche !
PS : Big', 100% d'accord hein
C'est juste que les quintes augmentées ou diminuées sont a priori dissonants. Mais ce sont les intervalles qui titillent l'oreille, donc les intervalles à exploiter !