micro seymour duncan pour fender jaguar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'ai une fender jaguar japan et j'aime son son particulier très claquant cependant j'aimerais pouvoir gagner en sustain (solos) et parfois plus de rondeur pour certains morceaux.
on m'a conseillé de changer les micros originaux pour des seymour duncan spécial jaguar...
est ce que quelqu'un peut me conseiller? et quelqu'un sait-il si la pose de nouveaux micros coute très cher?
Merci j'attends des réponses avec impatience...



gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je sais pas si les prix sont les mêmes partout mais dans mon magasin la pose de deux micros double m'est revenue à environ 30€.

merci pour ta réponse mais quelqu'un peut-il m'en dire plus?

andrea a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une fender jaguar japan et j'aime son son particulier très claquant cependant j'aimerais pouvoir gagner en sustain (solos) et parfois plus de rondeur pour certains morceaux.
on m'a conseillé de changer les micros originaux pour des seymour duncan spécial jaguar...
est ce que quelqu'un peut me conseiller? et quelqu'un sait-il si la pose de nouveaux micros coute très cher?
Merci j'attends des réponses avec impatience...


la pose, limite, tu peux la faire toi-même: c'est juste les cables des anciens micros à déssouder pour ressouder les nouveaux cables exactement au même endroit wink Ca coute rien et c'est assez simple, alors que chez un luthier t'en as souvent pour plus de 20 euros..

T'as juste les micros à trouver, et t'as l'air de les avoir déjà trouvés wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
the_bad_boy008 a écrit :

andrea a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une fender jaguar japan et j'aime son son particulier très claquant cependant j'aimerais pouvoir gagner en sustain (solos) et parfois plus de rondeur pour certains morceaux.
on m'a conseillé de changer les micros originaux pour des seymour duncan spécial jaguar...
est ce que quelqu'un peut me conseiller? et quelqu'un sait-il si la pose de nouveaux micros coute très cher?
Merci j'attends des réponses avec impatience...


la pose, limite, tu peux la faire toi-même: c'est juste les cables des anciens micros à déssouder pour ressouder les nouveaux cables exactement au même endroit wink Ca coute rien et c'est assez simple, alors que chez un luthier t'en as souvent pour plus de 20 euros..

T'as juste les micros à trouver, et t'as l'air de les avoir déjà trouvés wink


Plus que 20 ? Oui un peu, disons généralement jusqu'à une bonne centaine d'euros suivant la difficultée...

Pour 4 soudures, 100 euros ?? Si c'est trois humbucker splittables, avec une galère monstre pour les fixer et faire passer les fils, peut-être... Mais dans la majorité des autres cas, ça serait quand même une énorme arnaque...

Quoiqu'il en soit, c'est plus simple d ele faire soit-même icon_cheesygrin

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bof quoi, on se retrouve vite à mal faire un branchement et crâmer quelque chose, et il y a quelques fois des aménagement a faire pour que le micro passe.

merci à tous pour vos réponses en ce qui qoncerne le prix d'un changement de micro...perso je ne me sens pas du tout de le faire seule!
par contre est-ce que qqun aurait une jaguar jap sur laquelle il aurait déjà fait cette modif pour me dire si ça vaut vraiment le coup et comment est le son après...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le point faible des modèles Fender fabriqués au Japon a toujours été l'électronique.
Donc, sans nul doute, les micros Seymour Duncan seront meilleurs que les micros d'origine.

Par contre, tu disais vouloir gagner en sustain... Là, par contre, c'est mort. Ce ne sont pas les micros qui engendrent le sustain, mais la lutherie. Donc, le changement de micros ne t'apportera rien à ce niveau.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Sinon on m'avait conseillé de mettre un dimarzio Fast Track en position chevalet pour obtenir un bon son pour solos genre rock et garder le micro original en postion manche. D'après vous il vaut mieux changer les deux pour les seymour duncan ou un seul pour le dimarzio Fast Track? merci!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend de ce que tu souhaites obtenir comme son...
Le Fast Track, c'est un micro double bobinage. Donc, le grain sera très différent de ce que tu as, et ta Jaguar ne sonnera plus comme une Jaguar.
Mais après tout, pourquoi pas ?
Cela dit, quitte à opter pour un micro double, je te conseillerais plutôt le Seymour Duncan SL59, qui devrait répondre à tes attentes tout en respectant un peu mieux l'esprit de ta guitare : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
d'après toi qu'est ce qui carctérise le son du sl59? et par rapport au fast track?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
andrea a écrit :
d'après toi qu'est ce qui carctérise le son du sl59? et par rapport au fast track?

Le SL59 sonne chaud, granuleux en saturation, chantant et crêmeux à souhait.
Le Fast Track, c'est du Di Marzio, c'est à dire moins chaud, assez chirurgical (donc hyper précis) avec un grain plus serré. Plus moderne, en fait.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
el_rascal

1 message
Bonjour! je souhaiterai également ajouter un SD little 59 en chevalet mais sur une mustang...
Savez vous s'il est nécessaire d'élargir l'emplacement du micro, ça m'embeterai quand même pas mal, c'est une ancienne...
Merci pour une réponse!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jaguar, quelqu, duncan, fender, micros, seymour, des, parfois, solos



+