Pédale multi-effets ZOOM G2.1U

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Après m'avoir conseillé sur le forum la pédale ibanez TS9DX, un ami m'a orienté sur une ZOOM G2.1U http://www.thomann.de/fr/zoom_g21u_guitar_fx_pedal.htm envisager une pédale multi-effets est-il mieux qu'une simple pédale?
Quels avantages / défauts y a t-il ? Il faut vraiment que je me prenne une pédale pour régler le son de mon ampli mais que choisir étant donné que je suis amené à jouer tanto clean tanto saturé voir clean avec un effet chorus mais je n'ai pas cet effet..Peut-être qu'une pédale multi-effets pour débuter est bien dans le sens ou elle permet par la suite d'acheter les pédales séparément que l'on désire, les effets qu'on a aimé sur la multi-effets.
Quels sont vos vécus, vos impressions sur cette pédale? Merci razz



kenshiro974

5 messages
Salut à toi, pour débuter je te recommande un multi effet, déjà à l'achat cela revient moins cher que d'acheter les pédales séparément (le prix d'une seule pédale peut couter aussi cher que ton G21U) icon_redface
et en plus t'as quasiment tous les effets qu'un guitariste lambda va utiliser (chorus, flanger, disto,reverbs etc)et en plus tu t'emmerdes pas avec le chainage, le multi gére sa tout seul!

Concernant ta demande sur le G2 1U, un pote à moi l'utilise, je peux te dire que c'est de la bombe mais va falloir consulter sérieusement le manuel pour te sculpter un bon son, la bête n'étant pas non plus un monstre en thermes d'ergonomie mais sinon c'est de la bonne marchandise.

en revanche, et sa tout le monde sera d'accord avec moi, le son des pédales est largement mieux, car plus authentiques, plus "vrais" moi même ayant commencé avec du multi (korgax1500g/pod/vamp2 etc) je préfère me tourner vers de vrais pédales, l'expérience aidant, je sais précisément quel son je souhaite, et donc d'acheter le matériel adéquat, cela prend du temps, mais au final tu as un son qui correspond à tes désires, à ton style, chose que tu n'auras pas forcement dans un multi effet "sans réelle personnalité"

donc pour résumer: pour le débutant le multi effet est mieux mais par la suite, l'achat de vrais pédales me semble plus approprié. icon_cheesygrin

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Okay je vais voir pour cette pédale alors, j'achèterais plus tard les pédale adéquat wink sinon qu'est-ce que vaut une pédale "equalizer" ? Ce n'est pas vraiment une pédale en tant que tel mais pour ceux qui en ont un, un équalizer est-il utile?

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Au fait pour la ZOOM il y a une pédale d'expression avec, qu'est-ce qu'une pédale d'expression?

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
un equalizer sert a regler le son dapres les aigu les basse etc...
et la pedale dexpression est la pedale quil ya sur le cote du zoom g2.1 sa sert de pedale de volume ,de wahwah etc

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Super! Alors c'est exactement ce qu'il me faut puisque je comptais m'acheter une pédale de volume et une wah-wah razz en potassant bien la bête je pense que je pourrais m'éclater wink

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Finalement en approfondissant mes recherches je tombe sur cette pédale multi effet ZOOM apparament de qualité supérieure, autant faire un bon invstissement razz votre avis ? http://www.thomann.de/fr/zoom_g71ut.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, effets, multi-effets, effet, quels, par, clean, tanto, -il



+