Quels micros pour ma dean ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut les jeunes, (et les moins jeunes wink )

J'hésite un peut pour changer les micros de ma dean vendetta.
Je pense prendre des seymour duncan j'aime bien le grain de ses micros. Éventuellement TB4/sh2 comme sur ma jackson. Mais je me demande si ça s'accorderais bien avec les bois de cette guitare (corp et manche acajou) ça sonnerais surement pas tout à fait comme ma jackson.

Sinon pourquoi pas changer un peut, j'ai lu il y a pas longtemps que le sh11 était pas mal dans le même style que le tb4. Vous pensez quoi de ce micro ?

Il y a aussi les micros signature dave mustaine quelqu'un les a tester ?

Honnetement le tb4 me convient bien mais il gagnerais a être un peut plus précis parfois

Est ce qu'un mix seymour tb4 / DM superdisto donnerais bien ou c'est plutôt un sacrilège ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le sh11 a une excellente réputation !!

c'est vrai que le tb4 a tendance a dégueuler (enfin un chouilla) sur les énormes distos..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
tb4, c'est exactement comme le Sh4 ?(mis à part l'adaptation pour des grattes plus larges gnagnagna...) ??
C'est pas un micro fait pour les énormes distos... conseillé plutôt pour de la musique allant du rock au heavy rock (heavy métal, après il mange un peu trop^^).

Sur ma Washburn, il y a un SH11, c'est super comme micro !! par contre, j'ai jamais vu ce qu'il donne avec des très grosse disto, mon Laney s'arrête au heavy...

Je suis aussi assez étonné que des micro pas forcément très bourrins soient montés sur les Jackson RR, qui ont des formes de grosse buttes !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
bah le gros son c'est pas qu'une question de gain, dailleur j'peut te dire que je préfére le son d'un sh4 plutot que celui de mes DM qui ont un niveau de sortie monstrueux.

Et oui le tb4 c'est le sh4 en espacement fender pour les floyd rose.

En tout cas les SH4 sont pas mal sur ma RR5 : 2SH4. Des aigus précis et des graves parfois brouillonants un peu ça me va c'est dur à décrire en tout cas icon_cheesygrin . P'tite question en passant : C'est normal qu'en position manche ou micro j'ai un léger larsen dû à une disto? parce que quand je joue avec les 2 SH4 ce larsen disparaît...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
comme le dit tres justement vitramus, tout n'est pas affaire de gain; le gRaijn du micro joue beaucoup!
niveau grain le SH4 est un super micro! meme en mettant pas trop trop de disto, avec une egalisation 748 par exemple on obtient un gros son!! bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le sh11 est moins méchant que le SH4 d'apres le site de seymour duncan, par contre la description des micros dave mustaine est interessante :

application
Active, 9-volt-powered preamp built into the pickup. Provides the benefits of an active pickup without sacrificing the famous, organic, "Seymourized" tone. Great for classic rock, punk, garage, thrash, old school metal, nu-metal, black metal and other heavy rock and aggressive music styles.

description
The active preamp allows higher gain and more output without sacrificing tonal response and dynamic feel. The resonant frequency of the bridge and neck pickup is matched with that of the SH-4 JB and SH-2n Jazz Model (neck) respectively.

j'aurais pensé que le SH4 était un peu moins méchant que le sh11...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je pense partir sur un sh6 en bridge, avec quel micros est ce qu'il se marie bien en neck ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
je pense partir sur un sh6 en bridge, avec quel micros est ce qu'il se marie bien en neck ?

L'idéal avec le SH6, c'est le SH2...
Tout comme l'idéal avec le SH4 est le SH1.

Mais il ne faut pas éliminer le SH11 trop vite...
Certes, son niveau de sortie est légèrement moins élevé que celui des SH4 et SH6, mais ça reste quand même assez méchant...
Et le niveau de sortie ne fait pas tout, surtout avec les amplis modernes.
Perso, même pour le gros graouh, je préfère le SH11 (voire le SH5) au SH6 que je trouve un peu trop gueulard dans les aigus...
Après, c'est aussi évidemment une question de goûts.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En écoutant les samples sur le site de seymour duncan je vois pas vraiment de différence entre le sh6 et le sh11 à vrai dire. (en bridge dirty) Mais c'est vrai qu'il sonne bien aussi aparamment.

Je fait pas du trop gros graouh de toute façon, donc c'est vraiment le grain qui m'intéresse plutôt que le niveau de sortie. Mais c'est pas facile de se faire une idée avec ces samples.

Les dave mustaine signature sont plus pèchu ça s'entend direct, ça sonne bien megadeth, comme un SH4 un peut plus saturé j'dirais et j'adore ce son mais j'ai peur que ça soit comme les emg, un peut trop froid et impersonnel si on a pas le gros rack a effet derrière. Tu en pense quoi syle ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
up icon_redface

un avis sur les Mustaine signature ?

Non mais complétement d'accord avec Syle!
J'ai un ote qui a fait SH6 - SH2 sur un épiphone (il aime pas le son des sh4)
Et ça donne vraiment bien!
Beau son en Neck, un chouillat trop grave a mon gout :p
Et le SH6, je l'aime love

complétement hors sujet mais j'aime encore plus le SH13 icon_cheesygrin violent2

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
trop mechant le sh13 quand méme icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
up icon_redface

un avis sur les Mustaine signature ?


J'en ai pas encore trouvé à essayer...
Je suis très curieux de voir ce que ça donne, ces nouveaux Seymour actifs...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, bien, Dean, dean, comme, seymour, jackson, changer



+