Ma nouvelle folk : Epiphone Hummingbird

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
moi aussi je préfère l'hummingbird d'un point de vue esthétique...

Quant à la différence de prix : aucune idée ? Le magasin me la propose à 2200€ et chez thomann elle est à 1999€

Est-ce le même modèle ? Après avoir consulté le catalogue en ligne Gibson il n'y a plus que la hcs (éléctro), la TNV (true vintage) et la custom shop en Koa...

Bref, il n'y a pas 36 modèles donc je pense que ton ami a dû la payer au prix fort... (le modèle acoustique pur et dur ne se fait plus pour le moment -> sauf la TNV ou la custom)

J'hésite, j'hésite. icon_cheesygrin



http://www.thomann.de/fr/gibson_hummingbird_tv_hcs.htm

je pense que c'est celle ci qu'il a , en tous cas ça lui ressemble tres fort, bonjour le prix mais ça c'est la gratte qu'on garde à vie j'pense, ça me fait rever moi, ma petite epiphone fait pietre figure à côté meme si j'en suis super contente, heuuuuuuuuuuu c'est quand Noel déjà?????? icon_redface icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je suis un peu hors sujet mais jusque là j’avais en tête que si j’achetais un folk ça serait une Gibson et puis récemment j’ai eu l’occasion d’essayer une Taylor 314 CE.

Je ne l’ai pas essayée longtemps mais j’ai été franchement conquis. Elle a tout à fait le son que je recherche en plus d’une esthétique et d’une taille que j’apprécie aussi.

Quelqu’un aurait-il déjà essayé les deux pour en faire un petit comparatif ?


goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ça m'intérèsse aussi... wink


les taylor sont toujours éléctro ou on en trouve en acoustique pure ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
goumpo
goumpo a écrit :
ça m'intérèsse aussi... wink


les taylor sont toujours éléctro ou on en trouve en acoustique pure ?

On les trouve aussi en acoustique, la GA3 par exemple qui ressemble beaucoup à la 314 mais sans pan coupé ni électronique.
Ce n'est pas une mauvaise idée car du coup elle est un peu moins chère.


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un peu a coté du sujet, mais j'ai eu la chance d'essayer une J 200 de gibson de 1967.....quel son!!!! des basses bien présentes, un manche super, une belle rondeur...a tomber...! parmi le best de gibson quoi!

j'ai également un petit faible pour l'hum.., l'autre je connais pas icon_redface

edit: va faire un saut dans le forum des user's de TAYLOR

fender
icon_cheesygrin ouahhhhhhhh la J200 superbe aussi et ça envoie du lourd c't'affaire là, forme jumbo si je ne me trompe pas, magnifique bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour envoyer ca envoi... icon_cheesygrin et c'est une jumbo !

j'ai un copain gaucher qui a l'avantage de posseder quelques grat exceptionnelles, ce qui m'a permis d'essayer ces grats qui sont introuvables en magasin en gaucher ! smiley-guitar smiley-guitar (les paul gold top, strat standard us, j200, magnifique demi caisse de frank cheval,etc.. le tout sur un mesa dual rectifier! chanteur )

fender
pour avoir eut la chance d'ecouter une taylor lors d'un concert je suis pas un grand fan du son t'a deja essayer les guitares martins ?? la d28 est trés abordable sur thomann avec ton budget et s'est une merveille sinon tu a aussi Larrivée qui est une trés bonne marque.
Enfin a ta place je prendrais la hummingbird

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
argold a écrit :
pour avoir eut la chance d'ecouter une taylor lors d'un concert je suis pas un grand fan du son t'a deja essayer les guitares martins ?? la d28 est trés abordable sur thomann avec ton budget et s'est une merveille sinon tu a aussi Larrivée qui est une trés bonne marque.
Enfin a ta place je prendrais la hummingbird


Non je n'ai pas essayé le D28, ni la Hummingbird d'ailleurs. C'est vrai que la Martin est dans le même gamme de prix que la Taylor.
Ca commence à ce compliquer...

La dernière fois que j'ai voulu acheter une folk j'ai fini par prendre... une Strat.


goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'avais essayé des taylor (la dernière essayée était une grande symphony...) et une martin très haut de gamme dont je ne connais plus la référence... C'était avant d'acheter la taka nashville.

Je n'ai pas été emballé par le son et préférant très largement celui plus singulier de la takamine. En plus, il doit y avoir un leger laissé allé (je vais me faire massacrer icon_cheesygrin ) niveau qualité de finition chez taylor car j'ai comparé en direct avec la nashville quand je l'ai recupéré au magasin.

En ce qui concerne les martin : c'est le look qui me dérange... trop quelconques pour un prix pas banal...


Bref, si aucune taylor ne sonne comme une gibson (que je n'ai jamais vu) je vais prendre l'hummingbird...

s'il vous plaît... pas trop fort sur la tête. icon_redface

toi seul peut faire un choix après tout non??? moi ya pas photo je vote pour la humming' pour le son, pour son look si spécifique, j'aime bien les grattes qui se demarquent un peu, qui ont de la gueule, et celle là en plus d'avoir une sonorité superbe elle en a de la gueule icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
c'est vrai...

mais mauvaise nouvelle : je viens de téléphoner à thomann puisqu'elle n'est pas en stock ! violent2

Je les recontacte demain pour la commander mais ils m'ont déjà annoncé 8 semaines de délai (au minimum) en me précisant que pour une gibson ce n'était pas long icon_cheesygrin

Le plus dur va être de l'attendre love love les photos suivront...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu vas pouvoir user ta taka en attendant wink

fender
image du forum
de la a dire que martin c trops banal faut y aller. Non serieux c'est vrai que martin n'a pas le look de la hummingbird mais en meme temps la hummingbird et peut etre la plus belle des guiatres folk au monde mais les martin d28 et d35 on vraiment un trés beau son a mon gout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, des, les, elle, hummingbird, guitare, quelques, photos



+