heuuu..help, besoin d'un conseil pour un ampli....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello ,
je viens d'acheter une ibanez SA120 électrique et je ne sais aps quoi acheter comme ampli. mon style musicale est du genre thiéfaine, paul personne, mano solo... pourriez vous m'indiquez ce qui conviendrait pour ce style de musique... budget de 200 a 280 euros/
merci messieurs et bonne gratouille a tout le monde
guigui16 smiley-guitar



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quelle puissance te conviendrait ? Sinon, pour ton budget, j'irais voir du côté de :
1) VOX AD30
2) Hughes & Kettner Edition Blue.
3) (peut-être) Kustom amplification (à essayer sérieusement, mais cette marque a une excellente réputation).
Voili, Voilou...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un amateur d'hubert felix...ça devient rare !

si tu pouvais préciser l'utilisation (maison ,groupe....etc)ca permet d'affiner les réponses

voila , duck t'as déja bien orienté wink

fender
merci pour ce debut de reponse...bien sympas d ta part
pour la puissance entre 50 et 100 watts

héé oui, nous sommes rares les amateurs d'hubert félix... mais fidèle lol
en ce qui concerne ta question, c pour une utilisation en maison entre 50 et 100 watts

guigui16 a écrit :
héé oui, nous sommes rares les amateurs d'hubert félix... mais fidèle lol
en ce qui concerne ta question, c pour une utilisation en maison entre 50 et 100 watts

pour la maison??? 15 watts suffisent^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip...
Pour jouer à la maison, du 50 à 100 watts, ça sert à rien...
Du coup, autant prendre un 15 bon petit 15 watts tout lampes qui te donnera un son de bien meilleure qualité : http://www.thomann.de/fr/laney_lc15_gitarrencombo.htm

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement 15 w a lampe ou 50 max en transistor...et ça déménage déja bien, 100 c'est trop puissant tu pourras pas les exploiter, avec mon 65 w je joue rarement au dela de 2 sur le volume (a la maison).

maintenant si tu joues avec d'autres musicos c'est différent

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle a été plus rapide que moi... icon_cheesygrin

fender
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
50 à 100 watts à la maison ? Soit tu as une grrrraaaaannnnndddddeeeee maison, soit tu comptes la démolir.

C'est beaucoup trop pour une telle utilisation... 15 watts explosent déjà pas mal, surtout en ampli lampe.

Je rejoins Syle sur le conseil du Laney LC15 lampes, je maintiens mes propositions précédentes en transistors (ou hybride pour certains Kustom - lampe-transistor) et j'ajoute
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

ou
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=champ&x=4&y=9

Ce dernier ampli (dont je ne peux mettre le lien direct à cause du robot de contrôle de mots illégaux sur le site, à cause de son nom qui rappelle les petits appareil de massage intime à vibration chanteur chanteur chanteur ) est en 5watts, mais 5W lampe c'est déjà impressionnant.

Quant aux deux autres, même s'ils sont légèrement en-deçà de ton budget maximum, une petite rallonge en vaudra vraiment la peine et tu nous en remercieras plus tard.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai essayé hier le kustom tube 12, il est bluffant!!! je partait sur un 15-20watt pour joué chez moi avec un budget de 100-150€ et j'ai commandé hier ce petit kustom tube 12watt, c'est un hybride lampe transistor qui a une de ces patates! Et le son lampe vintage est magnifique avec un haut parleur Clestion svp! Il était à 140€ en magasin et je l'ai commandé à 68€ chez thomann.... bravo bravo

merci pour tout ces renseignements c super sympas les mecs
je vais suivre vos conseils et me concentré vers un 15 20 watts en lampes

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le LC15 comme te l'a conseillé syle, est effectivement très très bon dans cette gamme.
Toujours chez Laney, le LC15R est encore mieux si tu peux mettre un peu plus de sous (boucle d'effets, reverb).

Les autres, je ne les connais pas, donc je peux pas te conseiller.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, style, paul, thi, genre, musicale, comme, aps



+