Changement de micro sur Strat Highway...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Je possède une stratocaster highway, et j'envisage de remplacer les micros actuels car on dit le plus grand bien de la lutherie de cette gratte alors que les avis sur les micros sont plus partagés...

N'y connaissant pas grand chose je sollicite vos avis en la matière, sachant que je joue essentiellement du B.B. King, Stevie Ray et consorts, mais que j'aimerais conserver la polyvalence de ma srtat pour pouvoir varier un peu de temps en temps.

Merci d'avance smile

N.B : Je précise que je dispose d'un push-pull pour coupler mes simples.



Personne? sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alan_ a écrit :

N.B : Je précise que je dispose d'un push-pull pour coupler mes simples.

C'est à dire ? hum
Tu peux préciser ?
C'ets quoi, la config micros de ta gratte ? SSS ? HSS ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

alan_ a écrit :

N.B : Je précise que je dispose d'un push-pull pour coupler mes simples.

C'est à dire ? hum
Tu peux préciser ?
C'ets quoi, la config micros de ta gratte ? SSS ? HSS ?


SSS, mais l'ancien proprio a transformé le potard de volume en un push pull qui une fois activé couple mes simples en doubles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alan_ a écrit :

SSS, mais l'ancien proprio a transformé le potard de volume en un push pull qui une fois activé couple mes simples en doubles.

Tu veux dire que ça passe les bobinages des différents micros en série ?
J'avais essayé ça sur une de mes grattes, mais ça ne sonnait vraiment pas bien... C'était très sourd, comme son...

Sinon, tu veux garder la config SSS, ou tu envisages de monter un humbucker au format simple bobinage en position chevalet ? (dans ce cas, ton push-pull pourrait avantageusement servir de split).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui, ce serait la meilleur stratégie, d'autant que coupler des simples comme le dit Syle, c'est crade...
Par contre sa solution du humbucker est sympa! bravo

C'est vrai que je n'utilise pas énormément cette possibilité de mettre en série mes micros, le son n'est pas génial.

L'idée d'un humbucker format simple bobinage que je pourrais splitter me parait intéressante, mais je n'ai absolument aucune idée des câblages à réaliser...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alan_ a écrit :
C'est vrai que je n'utilise pas énormément cette possibilité de mettre en série mes micros, le son n'est pas génial.

L'idée d'un humbucker format simple bobinage que je pourrais splitter me parait intéressante, mais je n'ai absolument aucune idée des câblages à réaliser...


Niveau câblage, c'est simple comme bonjour !
Et le shéma est généralement fourni avec les micros.

Donc, pour ta gratte et étant donné ce que tu joues, je verrais bien un Seymour Duncan mini-SH1 et deux Fender Texas Special !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
J'ai fait un petit tour sur le site de seymour duncan, mais je n'ai pas trouvé le mini sh-1, pourrais t'on me donner sa référence exacte? (peut-être est-ce le little 59')

Sinon je suis aussi allé sur le site de DiMarzio et en écoutant les samples un micro m'a particulièrement plu, le DP 409 (virtual vintage heavy blues 2). Certains le connaissent et peuvent m'en parler?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alan_ a écrit :
J'ai fait un petit tour sur le site de seymour duncan, mais je n'ai pas trouvé le mini sh-1, pourrais t'on me donner sa référence exacte? (peut-être est-ce le little 59')

Sinon je suis aussi allé sur le site de DiMarzio et en écoutant les samples un micro m'a particulièrement plu, le DP 409 (virtual vintage heavy blues 2). Certains le connaissent et peuvent m'en parler?


Ouaip, il s'agit du Little 59' wink
Les Di Marzio, je suis moins fan... Du moins sur une Strat.
Le grain n'est pas franchement bluesy et chaud par rapport à du Seymour Duncan ou du Fender...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Les samples du little 59' sont effectivement alléchants mais le site indique un niveau de sortie élevée, est-ce vraiment gênant par rapport aux autres micros au niveau de sortie moindre?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alan_ a écrit :
Les samples du little 59' sont effectivement alléchants mais le site indique un niveau de sortie élevée, est-ce vraiment gênant par rapport aux autres micros au niveau de sortie moindre?

Le site indique un niveau de sortie élevé ??? hum
Ils ont une drôle de conception de ce qu'est un niveau de sortie élevé... C'est quand même pas bien méchant, comme micro... Par contre, ça sonne délicieusement chaud et crêmeux...
Il n'y aura aucun problème pour l'associer à deux micros simples.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Bon bah j'irais donc surement l'acheter demain, pour les texas special j'atteindrais qu'un pote aille aux states ce sera un peu moins cher icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, avis, highway, temps, grand, plus, partag, alors



+