Guitare TENSON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je recherche une guitare électrique pas trop chère et j ai été regardé dans plusieurs magasin qui vendaient des guitares d'occasion mais par curiosité je suis allé regardé aussi sur internet et j'ai vu une guitare électrique TENSON type Fat strat:
- Corps en tilleul
- Manche érable 21 frettes
- Accastillage chromé
- Mécaniques à bain d'huile
- Vibrato standard
- 2 micros simple bobinage
- 1 micro double bobinage
- Sélecteur 5 positions
- Contôle de volume et de tonalité.
- Finition: verni brillant.
Elle coûte 99€ hors fraits de port et c'est le prix des occasions donc je voudrais avoir votre avis car autant ahceté une neuve qu'une occasion. Est ce que vous connaissez la marque?? ( je débute donc je ne connais pas trop) Est ce que ça vaut le coût de l'acheter?
Merci d'avance.



Salut,

je connais et c'est très mauvais, enfin en dessous de 200 - 300€ ce sera de toutes façon très mauvais, et pas seulement du son, si c'était que ça à la limite.. Mais la qualité de fabrication peut vraiment faire défaut.

Enfin soit je connais pas exactement le prix de ces Tenson, mais il me semblait en tout cas en magasin qu'elles étaient bien cher pour ce qu'elle proposait.

A prix imbattable pour les débutants, il y a la Cort X2 : http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
Là tu as de la vrai guitare, pour débuter bien sur, mais de qualité nettement supérieur à ces Tenson.

A+

gregfeuerfrei a écrit :
Salut,

je connais et c'est très mauvais, enfin en dessous de 200 - 300€ ce sera de toutes façon très mauvais , et pas seulement du son, si c'était que ça à la limite..


endesaccord1 == > Squier 51

f@b © a écrit :

gregfeuerfrei a écrit :
Salut,

je connais et c'est très mauvais, enfin en dessous de 200 - 300€ ce sera de toutes façon très mauvais , et pas seulement du son, si c'était que ça à la limite..


endesaccord1 == > Squier 51


En occasion alors...

Oui mais 185€ c'est pour moi un peu trop élevé quand on rajoute l'ampli... J'ai pas vraiment de moyens... Un guitare dans les 100€ jusqu'à 150€ + le prix de l'ampli quoi...
Merci d'avance si vous connaissez des modèles pas trop chers ou sinon si vous avez une occasion à me conseiller.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est claire que c'est chaud au début quand on a pas de fric,
Que te conseiller a part la X2...

image du forum
Ok merci.

the yo a écrit :


En occasion alors...


On ne peut plus la trouver neuve, mais elle valait 150€, neuve, donc.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la cort X2 est un bon conseil: http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

ou lors une squier strat, un peu moins bien peut etre... http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_strat_rw_aw.htm

ce ne sont que des idees, pour dire que dans ces prix,
on peut quand meme avoir une vraie guitare de debutant..

tenson, non, je pense qu'il faut vraiment pas...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1
evite tenson et essaye les modèles proposé par pascal, c'est sur c'est un peu plus cher mais bon icon_redface

fender
gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Achète pas d'ampli à ce moment-là. Achète une guitare un minimum potable, histoire d'apprendre à jouer sur une pelle qui ne dégoute pas de la guitare en 20 minutes et achète un vox ad15 vt quand t'auras les moyens.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
je répondrai pareil que tout le monde : TENSON = caca, ma copine joue (malheureusement) encore dessus, j'vais finir par lui acheter un G-400 pour qu'elle me jete cette bouse! smile

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Tenson c'était pas une marque de petit bois pour le feu avant ?

Comme je trouve ça encore trop cher (vous connaissez le budget des jeunes icon_cheesygrin) je suis allé dans un autre magasin et j'ai vu une IBANEZ RX40 avec housse pour 130€. Aussi une SCOTT Nitro pour 125€ sans housse. C'est du bon matos?? Laquelle prendre??
Merci d'avance.

Perso j'ai débuté sur Tenson et ma foi, la guitare a survécu ! icon_cheesygrin
Enfin pas trop longtemps, elle a fait qu'un an. hammer mais pour le prix (130€), elle sonnait pas mal, c'était un bon rapport qualité prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bobinage, lectrique, trop, regard, tenson, donc, des, occasion



+