gratte polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Comme son titre l indique je cherche donc une guitare polyvalente.
ALors je sais il y a enomement de sujet et je les regarder (pas tous y en a trop)
j ai un budget de 500€ environ voir 600-700 s il le faut.
Coté style je suis rock,hard et metal.(canon rock,marche turc et 4 saison de vivaldi)
pour du rock et hard ca n aurais pas ete difficile mais pour integrer du metal c'est deja un peu plus delicat.
J ai lu qu il fallais du hsh ou hss
syle a dit:

 Citation :
La configuration HSS (1 micro double en position chevalet + 2 simples) te permet d'avoir un gros son lead quand tu en as besoin, tout en ayant aussi accès à des sons clairs cristallins ou des crunchs bluesy sur les micros simples. Bref, niveau polyvalence, c'est ce qu'on fait de mieux.

du coup j ai vu ca http://www.fallonemusic.com/ibanez-sas36fmtg-guitare-electrique-p-33.html
me parler pas de washburn j aime pas les guitare ne me plaise pas
voila je pense avoir tt dit



Peut etre une stratocaster ... gratte une des plus polyvalente en plus celle ci est monté en HSS http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_3ts.htm

Pour le rock , le blues c'est le pied mais pour le métal je sais pas icon_redface
En tout cas en plus elle est montée avec de bons micros ( un seymour duncan et des fender texas )
Le mieux se serai que t'aille faire un tour dans les magasins près de chez toi , parce que , 700 euros sa fait deja une belle somme , se serai moche d'acheter sans essayer : /

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ben, ça va pas être très original ce que je te dis, mais pour ce prix là, les Washburn sont parfaites, et ça va être dur de trouver une meilleure affaire que les X50 et WI66 PRO.
Les Seymour Duncan peuvent être vraiment méchants, la lutherie tient carrément la route, et ça envoit violemment le pâté si l'ampli suit derrière. Franchement de superbes affaires...

Après, tu trouveras peut-être le look rédhibitoire, histoire de goûts, mais conseil d'amie, même si tu trouves la X50 ignoble, essaye-la quand même, je parierai beaucoup que tu la trouves très belle au bout 'une petite dizaine de minutes.

Tout a fait d'accord avec raziel ! Pour la X50, pas mieux a proposer. Très bonne guitare très polyvalente Très bonne sonorité. Très grand confort de jeu. Rapport qualité prix excellent.
La WI je la connait pas, donc je ne peut pas me prononcer.

je compte pas acheter sans essayer ca c'est claire mais j avou que washburn j aime pas du tout.
que se soit x50 et wi66.
C'est pas la premiere fois qu on m en propose mais j ai du mal coté look.
apres tout je sais pas en effet cavaux peut etre le coup d essayer.
pour la strat ca sera plus tard mais je pense pas je passerai plutot chez gibson avec une sg

Une strat pour faire du métal, même si elle est montée avec un Humbucker, ça me parait nul. Un truc pas mal serait une Gibson (en occasion, franchement il faut pas hésiter à acheter d'occaz, tu fais rouler un français plutôt qu'un géant allemand, et la guitare est à moitié prix et comme neuve). Une Sg pourrait être pas mal je pense (okay, on oublie le métal extême mais bon...).

Ou bien sur, une Washburn. J'aimais pas le look de la X50 avant. Maintenant j'adore. Même si tu achètes pas, va l'essayer, tu n'y perdras rien.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je conseille aussi deux simples et un double!
Il ya aussi des LAG gui ont deux doubles et un simple au centres, vraiment pas mal pour la polyvalence, les arkanes notamment

image du forum
oui j ai regarder la washburn elle est special mais pk pas a essayer en effet si j en trouve une sur dijon.
Je vais etre obligler de me deplacer.
Avec une gibson sg je pourrais jouer du canon rock?la marche turc et les truc dans le genre??je joue pas de metal extreme juste du metal voir heavy metal.
Parce que dans ce cas je prend la sg special faded mais si ca vaux pas une standart

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je vois mal en quoi le look de la Washburn X50pro est fondamentalement différent de celui de l'Ibanez SAS36, mais bon...
Ce qui est certain, en revanche, c'est que la qualité n'est pas la même !
A noter aussi que toujours chez Washburn, il y a la X200Pro, moins chère que la X50 (et à la finition plus sobre) qui est intéressante pour le prix (on retrouve notamment les micros Seymour Duncan de la X50) : http://www.thomann.de/fr/washburn_x200pro_tbk.htm

Sinon, tu peux essayer aussi des Strats en HSS (Highway 1, encore que ça dépasse un peu ton budget, ou Lone Star). Ca ne fera pas dans le très gros métal qui tâche, mais ça te permettra quand même d'obtenir des saturations très dignes, et une excellente polyvalence. http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_3ts.htm

...et puis après, pour avoir de la polyvalence, je ne vois pas un choix monstrueux... Ou alors chez Ibanez, mais je ne me sens pas la force de recommander une Ibanez dans cette gamme de prix...

Ah, bigre ! J'allais oublier les PRS SE... Il y en a qui peuvent s'avérer intéressantes : http://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_gbk_st.htm

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
midiennemi

Petit causeur
11 messages
Bah écoute yinyang je me suis acheté il y a quelques mois de cela la meme guitare (mais en rouge) que celle que tu as trouvé (a savoir la sas36FM). En voyant le titre du post j'allais te la proposer mais tu l'as deja trouvee. J'ai essayé strats et autres les pauls et je peux t'assurer qu'au niveau eclectisme et polyvalence de techniques la sas d'ibanez est bien la meilleure et pour un prix bien plus que raisonnable. le manche est extremement fin ce qui permet de bien enchainer rapidement et il est aussi tres ergonome. La guitare est super legere (j'ai été surpris avec l'habitude de ma les paul, la sas est une poids plume).
Perso, pour te donner une idee de polyvalence, tu peux autant jouer un groundation qu'un white stripes ou qu'un cannibal corpse (histoire vécue icon_cheesygrin ).
DONC FONCE!!!!!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si la SAS te plait...
Mais le look ressemble quand même beaucoup à celui de la Washburn.
Et pour avoir joué aussi sur l'Ibanez, ça a franchement rien à voir, la X50 l'enterre sous tous les points de vue. Lutherie, qualité générale de fabrication, micros, polyvalence, finition, etc.

Essaye-la !
Je parie mon bras gauche que tu l'adoptes.

 Citation :

Si la SAS te plait...
Mais le look ressemble quand même beaucoup à celui de la Washburn.
Et pour avoir joué aussi sur l'Ibanez, ça a franchement rien à voir, la X50 l'enterre sous tous les points de vue. Lutherie, qualité générale de fabrication, micros, polyvalence, finition, etc.

Essaye-la !
Je parie mon bras gauche que tu l'adoptes.

Non je voudrais pas t imposer ca t es guitariste et si tu as du talent ca m embeterai de te faire couper un bras^^
je confond avec une autre de chez ibanez mais vous avez tous raison faut que je les essaye.
Syle merci une fois de plus la prs en noire me plais bien et pr la strat le prix ca va je peux monter jusque la mais je voyais plus cher que ca.a dijon j ai rien a moins de 1200-1400€.

autre solution tu t'en fabrique une. on peut vraiment tout trouver sur internet! (H/S: je compte me faire le frenkenstein de EVH et je m'en sors pour 600€ H/S)
sinon j'aime bien les PRS

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ne pas oublier les Hagstroems, il y a la Ultralux dans le style
http://www.hagstromguitars.com/ultraluxseries.html

- Corps Tilleul,
- Table Erable Flammé,
- Manche collé Erable Ultralux,
- Tige de réglage H-Expander,
- Touche en bois composite, repères Pearl Shell & Abalone,
- Diapason 648 mm, 24 frettes,
- 2 micros Hagstrom Custom 60, 1 micro HS2,
- Configuration HSH, 1 volume, 1 tonalité,
- Sélecteur 5 positions, Coil Tap,
- Mécaniques à bain d'huile Hagstrom,
- Vibrato Hagstrom Full Contact FCS-1.

effectivement c'est sympa surtout la noir enfin gris foncé.
sinon autre question
canon rock,les 4 saisons de vivaldi,la marche turc c'est quelle style??
rock?neo metal, metal classique??
ca se joue avec quelle type de gratte??
parce que je fait du metal leger pas de truc de bourrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, les, dit, simples, avoir, des, metal, polyvalente



+