Nouveau Projet : Xevz Nano Head !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

image du forum


Bonjour a tous !

Vous connaisez tous les pédales d'effet de Zack Vex, et vous connaisez surement ce surprenant petit ampli a tube qui tient dans un boitier Hammond 1950 B.

Et bien en fouillant un peut le web je suis tombé sur ça :
image du forum

Ceci est est la copie presque comforme du nono Head, (je ne sait pas qui a copier sur l'autre ?) Les photos parlent d'elles même.
image du forum
image du forum


En suivant ce lien vous trouverez le chémas complet et meme un typon (pas exploitable en l'état). http://jjs.at/electronic/class_a_subminiature.html
Personelement celas m'éclaterait bien d'avoir un ampli a tube de voyage, j'aimerait donc savoir si il en a qui serait tenté par l'aventure ?

Ps : le concepteur du site a meme créé un autre amplis de classe AB (tien toujour dans un boitier Hammond 1950 B):
image du forum




dameuhien

Artiste motivé
173 messages
C'est pas que ça m'intéresse pas, mais ça a l'air compliqué quand même. Y'a une foule de composants, sans parelr des lampes...

Peut etre la seule pédale de Zvex qui justifie son prix nan?

Il se branche sur un ampli? J'ai maté des vidéos sur youtube où on entend le mec dire ça se branche sur un 'cabinet' mais pas un 'amplificator'?

C'EST un ampli... violent2


Wow balèze le clone, presque plus joli en blanc.. bravo bravo


Bah un ampli à tubes de voyage, encore faut-il pouvoir l'entendre.. Et qui dit HP dit cab donc ça vaut plus la peine de se faire chier à tout faire rentrer dans une HammondB, sauf pour ceux qui jouent au casque..

Non c'est pas compliqué, mais ça n'a rien a voir avec une pédale d'effet, les tension dans un ampli à lampe sonts dangereuse.
Maintenant pour quelqu'un qui a déja monté un ampli a lampe ça n'a rien d'insurmontable.

Lut Franky !
Pour info, comme le nano de vex il a un petit tweeter dans le boitier.
Bon forcément le son ne sera pas de qualité mais aumoin il y aura quelque chose.
Pour avoir un vrais son il faut effectivement le conecté a un cab, mais tout faire rentré dans un boitier hammond je trouve ça vraiment exellent.

C'est vrai que c'est les rois de la compression et de l'utilisation de l'espace dispo, le LoFi est pas mal pour ca aussi..

Mais c'est la classe c'est clair.. par contre pour faire le clone, faut choper les bonnes loupiottes a basse tension (c'est pas du 300V ni des 12ax7) et le bon transfo..

Les lampes sont des 6021 subminiature.
Le transfo est un transfo de reverb Fender #22921

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je déterre un peu le sujet car j'aimerais vraiment faire cet ampli ^^
Quelqu'un a des news ?

Commence ptet par voir si tu peux trouver toutes les pièces avant de te lancer, notamment le transfo, l'inductance, les lampes...

Ah et il faudra un vrai PCB pour ça, pas la peine de penser aux plaques à bandes...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pas de problème pour le PCB je connais un gars qui m'en fait pour presque rien ^^
Puis il me faudrait la liste si quelqu'un la ainsi que le PCB. Merci d'avance ^^

Je dirais qu'il y a tout ce qu'il faut sur le site (premier post), faut juste vérifier que le matos que tu vas prendre soit bien compatible avec le PCB, notamment au niveau des lampes, de l'inductance, des grosses capas de filtrage ect..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bien, autre, boitier, head, connaisez, les, tube, ampli, hammond



+