LE groupe grunge (a part Nirvana) pour vous c'est qui ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
fusil
fusil a écrit :

Le grunge est clairement un mouvement du hard rock contastataire, qui, par réaction au heavy trop glamour a sorti un style crade, garage, discount, dégueulasse , pour le plaisir de nos oreilles.

Oh uiiiiiiii !! j'adooooore! love love love
sinon pour n'en citer qu'un: Alice in Chains! bump



Et en sortant des habituels Soundgarden, Alice in chains et Pearl Jam (j'adore ces trois groupes-là d'ailleurs... icon_cheesygrin )....il ya aussi SILVERCHAIR et PUDDLE OF MUDD ... smile_cool smile_cool smile_cool

Je vais faire polémique mais...Smashing Pumpkins a leurs débuts.
Sinon Alice In Chains c'est sympa mais ca s'arrête là... violent2

ouaip aussi

darkdrummer a écrit :
ben oui, je vois pourquoi ça ferait polémique, les Pumpkins (dans leurs débuts) ya une sonorité grunge...bon c'est pas hyper flagrant mais ça s'entend bump

Bin je trouve que ca s'entend , surtout au niveaux des grattes
Je veux dire , ils utilisent des Big Muff , si ca c'est pas grunge!

ouaip

darkdrummer a écrit :
Ça c'est pas vraiment paske tu utilise du Big muff que tu fais du Grunge...imagine Metallica avec des Big MUff, ce serait toujours pas du grunge !

Je trouve que ca y contribue
En tout cas chez eux ca leur donne un son plutot crade

Kurt Cobain disait pourtant vouloir faire du punk-rock ^^

darkpain a écrit :
Kurt Cobain disait pourtant vouloir faire du punk-rock ^^

Bin oui Nirvana jouait du punk
Le "grunge" c'est simplement la mode passagere que ces groupes ont engendré

louisferarri a écrit :

darkpain a écrit :
Kurt Cobain disait pourtant vouloir faire du punk-rock ^^

Bin oui Nirvana jouait du punk
Le "grunge" c'est simplement la mode passagere que ces groupes ont engendré


Tu as raison ^^
je m' maitre

Nirvana a pas vraiment engendré le "Grunge", il l'a popularisé, c'est tout (ça n'enlève pas le fait que leur musique est géniale), en fait le grunge c'est du punk...modifié (sur une base de punk, une "transfusion" de pop et de heavy metal à la Led Zep ) et si on veut appeler Nirvana un groupe de punk,on peut car ils ont redéfini le comportement plus que le son... bump

darkdrummer a écrit :
Nirvana a pas vraiment engendré le "Grunge", il l'a popularisé, c'est tout (ça n'enlève pas le fait que leur musique est géniale), en fait le grunge c'est du punk...modifié (sur une base de punk, une "transfusion" de pop et de heavy metal à la Led Zep ) et si on veut appeler Nirvana un groupe de punk,on peut car ils ont redéfini le comportement plus que le son... bump

Totalement d'accord
Mais certains groupes "grunge" etaient assez loin de ce punk boosté aux hormones (je pense a Alice In Chains ,Pearl Jam et certains Soundgarden) et c'est la que je trouve le terme grunge completement inutiles parce qu'il regroupait des groupes totalement different qui n'avaient comme point commun que leur ville d'origine ( et encore , Nirvana a commencé a 200 km de Seattle , a Olympia)

Pour moi le grunge est plus une facon de penser,un style de vie,une mode comme le punk qu'en genre musical,mais chacun son opinion smile

Nirvana ont pas commencé à Olympia, mais à Aberdeen, même ville d'où venaient les Melvins...qui étaient un peu la référence locale pour Kurt et Krist...
D'ailleurs, c'est Buzz Osbourne, gratteux des Melvins, qui a présenté Kurt et Krist,(d'où la chanson "Love Buzz") puis par la suite Dave, car son groupe "Scream" -du hardcore- venait de splitter.

salut,

Le grunge? Faut être grunge pour savoir ce que sait vraiment. On a beau dire, se mettre à la place de quelqu'un, est impossible. Il faut vivre exactement les mêmes choses, et dans les mêmes conditions pour vraiment comprendre. car enplus il y a tellement de facteurs differents et de possibilités qui peuvent changé la donne, même légérement mais ça suffirait. Bref pour moi se faire une idée, c'est se faire une fausse idée. Croire en ses impréssions, c'est croire en une illusion. En gros ne jugeons pas trop vite.

Pour les fan de grunge, voici un petit blog regroupant l'univers du grunge et de ses groupes les plus nirvanesque wink http://grungeisnotdeath.skyrock.com/




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, part, grunge, groupe, soundgarden, chains, alice, quel



+