LE groupe grunge (a part Nirvana) pour vous c'est qui ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

très juste fusil ! bravo

en fait moi je pense que sans ce mouvement d' "euphorie" pour Nirvana lors de la sortie de Nevermind, le groupe aurait continué de faire des bons albums dans la veine de Bleach, même si Nevermind sans éloigne quand même... smyleybleu

....un bon p'tit groupe grunge tt droit sorti de Seattle... love



fusil

Artiste très motivé
291 messages
Mais bon, nous n'allons tout de même pas regretter que "Nevermind" existe !

ah bah nan quand même !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

...mais bon moi perso je trouve que c'est leur album le moins réussi, mais attention je n'ai pas dit que je l'aimai pas !! endesaccord1
de toute facon je les adorent tous love love love

Merci Fusil, je fais de mon mieux...

Il est evidement hors de questions de regretter nevermind et son succes, on ne peut rien y faire et peut etre que le grunge a toujours etait fait pour etre ephemere.

En effet nos differents touchent plus au gouts personels, j'aime Mudhoney mais ne les connais pas autant que les autres. Mais je suis d'accord sur Bleach, le meilleur album de Nirvana.
Grunge au lycee, grunge maintenant ( sans le look, peut etre juste demi-grunge icon_cheesygrin ), il est en effet plutot sympa de trouver des personnes avec qui discutter de ce mouvement.

Pour Black Hole, mais si Nirvana avait continuer, peut etre auraient-ils "fade away" plutot que "burn out", ce qui etait quand meme un fondement du Rock. Il n'y a rien de mal a toujours exister bien sur ( Pearl Jam sont toujours la) mais kurt cobain n'etait pas un etre fait pout la maturite et la sagesse de l'age, a mon avis.

c'est vrai, c'est vraiment cool de parler de ce mouvement parce que c'est dans mon entourage que je pourrais le faire^^ wink




très juste vachefolle...malheuresement... sad sad
en fait t'as tout dis icon_cheesygrin

Tres bon avatar au fait black hole!! wink

merci a toi vachfolle ! wink
le tien aussid'ailleurs !^^ smile

Sinon dans les groupes "pre grunge", Jane's Addiction c'est tres bien.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
En allant plus loin on peut même dire que les grunges sont les héritiers de beatniks... Ou le croisement entre ceux-ci et leurs cadets punks et les racines du grunge se trouvent donc du côté des songwriters engagés (Dylan, Cohen, Young, Donovan...) et aussi des Clash, Pistols, Stooges et Ramones.

Neil Young est d'ailleurs le "parrain du grunge" et on ne peut nier l'influence du Punk sur le Grunge ( et pas uniquement a cause de l'absence d'hygiene corporelle wink )
Je sais moins pour les autres mais Pearl Jam ont toujours assume etre influence par Young, The Who et The Ramones.
Sans oublier l'influence musicale du Metal, tres marquee surtout chez Alice in Chains et Soundgarden; des groupes comme Juds Priest ou Black Sabbath.

J'allais oublie l'influence du "Noise Rock" avec des groupes comme Jesus Lizard et Scratch Acid ( Kurt Cobain etait d'ailleurs un grand fan de Scratch Acid).

fusil

Artiste très motivé
291 messages
oui, très juste.
pour nirvana tu peux voir dans le journal de kurt cobain quelques track lists de K7 et là d'un coup ça explique les influences pop du groupe. t'y vois les beatles entre autres, the vaselines. Il écoutait aussi les Pixies et idolatrait Leadbelly. D'ailleurs on peut aussi trouver des points communs entre l'état d'esprit d'un certain blues de Louisiane avec le grunge.
Pour le Hard Rock tu as mille fois raisons, d'ailleurs c'est pas un hasard si le grunge a converti de nombreux métalleux...
Ce serait bien qu'il y ait un courant similaire aujourd'hui, crade et tout ça pour faire la peau à une scène rock un peu "bling-bling".

Et oui, c'est pour ca que Alice in Chains est des fois place dans la categorie du Metal et que les fans de Iron Maiden ont un t-shirt AIC qui traine quelque part. wink

Je suis d'accord avec toi sur l'influence du Blues, mais, comme tu dis, ce serait une influence plus spirituelle que musicale, un etat d'esprit.

C'est sur que quand je regarde la scene rock disons de ces 10 dernieres annees, j'ai du mal a trouver de groupes qui m'emballent autant que ceux des annees 70,80,90. Tout ce "Rock jean serre/chaussures pointues/cheuveux studioline" qui vient d'Angleterre comme Razorlight, Arctic Monkeys..etc me laisse de marbre. Les Red Hot et les Foo Fighters ont epuises leur style. Le Rock sale d'aujourd'hui, c'est Pete Doherty et Amy Winehouse j'ai bien peur. Enfin c'est surtout parce qu'on parle beaucoup d'eux.
Il y a bien quelques groupes a part de tout qui font leur petit bonhomme de chemin a l'abri de l'attention des journeaux a potins comme Queens of the stone age, The White Stripes, les Yeah Yeah Yeahs ou encore Muse. Mais en effet, il n'y a pas vraiment de mouvement a proprement parle. Ou il y a les groupes proprements sales ou salement propres comme System of a Down, Nickelback, Linkin Park et Co. Ils aimeraient etre sales mais ils ont du mal a ne pas changer leur slip tout les jours icon_cheesygrin

fusil

Artiste très motivé
291 messages
vas voir mes deux topics dans le forum fans sur Electrelane (et la bio que j'ai rédigée sur leur fiche) et Silver Mt Zion ! j'ai mis des liens youtube, tu seras pas déçu (j'espère) !
http://www.partoch.com/forum/post_822866,Electrelane++a+decouvrir.html
http://www.partoch.com/forum/post_812201,A+Silver+MT+Zion+Memorial+Orchestra+and...

Pour moi le meilleur groupe de grunge c'est Pearl Jam. Pas forcément le plus connu en France mais franchement c'est du très gros son!! bump




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, part, grunge, groupe, soundgarden, chains, alice, quel



+