Tabs: Jules --->" She's a Maniac"---> Nouvelle Star

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mt2

1 message
J'arrive pas à trouver la tab de "She's a Maniac" :
Version de Jules lors d'un casting de la Nouvelle Star 2008 ?
Merci de repondre, si vous la connaissez ?!



jojo28

Star du Forum
911 messages
Ben ecoute c'est simple c'est un arrangement qu'il a fait lui meme moi aussi j'adore sa version la seule maniere de l'avoir c'est a l'oreille !

ok, et quelqu'un pourrait il proposer des tabs de cette version si spéciale ? ou plus simplement expliquer le petit changement d'accord tellement funk au milieu?
je ne suis pas assez bon pour ça personnellement.
merci

red-die

8 messages
Bonjour à tous.
J'ai trouvé cette vidéo sur le net.
On reconnait jules de la nouvelle star qui chante maniac et on voie correctement la guitare.
Si un des membres peut en faire une tablature sa serait sympa.
J'espère que sa pourra vous aider. http://www.imedias.biz/nouvelle-star/archives/60

jojo28

Star du Forum
911 messages
red-die
red-die a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai trouvé cette vidéo sur le net.
On reconnait jules de la nouvelle star qui chante maniac et on voie correctement la guitare.
Si un des membres peut en faire une tablature sa serait sympa.
J'espère que sa pourra vous aider. http://www.imedias.biz/nouvelle-star/archives/60


Ben ecoute je vais essayer ! je le reposterai sur ce forum !

red-die

8 messages
Ok. C'est sympa de ta part mec.

Le refrain c'est tjrs pareil : un maj7, un septieme quinte augmentée, et un mineur ( 9 ou 7, il change des fois me semble ) puis pour a des moments un diminué suivi du septieme quinte augmenté.

Ce sont des accords qu'on retrouve en jazz manouche facon rosenberg :) Ceux qui ecoutent ou jouent ca, on les repere de suite ces accors :)


edit : Pour l'effet funk , ton mineur tu le prend un demi ton au dessus en glissant.

omp

Quel sadique ce manza ! wink

Ils auraient aimé une belle tablature avec les positions et tout ! icon_cheesygrin

Sinon le sol mineur, j'ai l'impression qu'il est toujours 9.

red-die

8 messages
Manza, j'ai rien compris a ce que tu a écris.
Je suis novice dans le monde de la guitare.
Je me mis suis mis il y a a peu prés deux semaines.

Ouai j'ai regardé ( pas jusquau bout ) il est toujours 9. A l'intro pour les accord tordus , il fait le mineur9 , puis il change la septieme de l'accord, un coup il la baisse puis il revient sur le mineur 9 puis il augmente la septieme. ca a l'air compliqué a lire, mais juste l'histoire de pousser un doigt...

Bin quoi le plus dur c'est de trouver les accords, la tonalité peut importe , apres si il connait pas ses positions d'accord , j'y peux rien ^^

edit : 2 semaines oki ca se comprends. Mais quelle de vouloir apprendre deja un morceau avec tant d'accord enrichis :) , normalement ceux qui debutent comme toi , ils apprenent les gros accords au debut du manche ou les powerchord .
Mais bon ca prouve que tu as du gout. :)

Sinon j'ai la flemme d'ecrire une tab ^^ je le ferai au pire si personne s'en charge.
( Pour la tona, le maj7 , c'est un mib )

jojo28

Star du Forum
911 messages
manza a écrit :
Le refrain c'est tjrs pareil : un maj7, un septieme quinte augmentée, et un mineur ( 9 ou 7, il change des fois me semble ) puis pour a des moments un diminué suivi du septieme quinte augmenté.

Ce sont des accords qu'on retrouve en jazz manouche facon rosenberg :) Ceux qui ecoutent ou jouent ca, on les repere de suite ces accors :)


edit : Pour l'effet funk , ton mineur tu le prend un demi ton au dessus en glissant.



Ce sont des sol ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est clair qu'il est sadique le manza sur le coup icon_cheesygrin
sinon oui le Gm, il est toujours 9; là où il joue dessus c'est qu'il rajoute des demi-tons en le prenant Abm ou Gbm, petite approche chromatique quoi! icon_cheesygrin

allez, promis si on a le temps on vous en fait une tab toute belle toute propre
par contre red-die, si tu débutes depuis 2 semaines, même avec un tab, vaut mieux que tu attendes un peu avant d'attaquer ce genre de morceau wink

edit: c'est vrai que sur le refrain il prend un Cm7 où il rajoute parfois la neuvième sur la mi aigue

red-die

8 messages
Oui. Mais je suis motivé.
Soit disant avec de la bonne volontée on arrive a tout. violent2

manza a écrit :


edit : 2 semaines oki ca se comprends. Mais quelle de vouloir apprendre deja un morceau avec tant d'accord enrichis :) , normalement ceux qui debutent comme toi , ils apprenent les gros accords au debut du manche ou les powerchord .
Mais bon ca prouve que tu as du gout. :)

Sinon j'ai la flemme d'ecrire une tab ^^ je le ferai au pire si personne s'en charge.



Sinon faut qu'il gagne ce gars, rien que parce qu'il sait jouer jazz, jazz/funk. A la tv, marre des folkeux qui arrivent avec leur pauvres accord de base au debu du manche ou en gros barré. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
manza a écrit :

manza a écrit :


edit : 2 semaines oki ca se comprends. Mais quelle de vouloir apprendre deja un morceau avec tant d'accord enrichis :) , normalement ceux qui debutent comme toi , ils apprenent les gros accords au debut du manche ou les powerchord .
Mais bon ca prouve que tu as du gout. :)

Sinon j'ai la flemme d'ecrire une tab ^^ je le ferai au pire si personne s'en charge.



OOhhh grand manza tu sais que tu est le plus talentueux donc j'aurais peur de faire de grosses erreurs en faisant une tab donc tu pourrait peut etre en faire une icon_cheesygrin !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : star, nouvelle, maniac, she, jules, connaissez, repondre, merci, casting



+