The Verve, les avez vous oublié?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je crée un petit topic sur ce groupe qui est pour moi l'un des plus grand que la pop britannique ait connu.

Ils allient influences country, blues avec des influences psychédéliques.

Ils sont principalement connus grâce à leur album Urban Hymn et les single Bittersweet Symphony et Lucky Man...

Votre avis sur ce groupe?
Digne descendant des Beatles?
Révolution de la pop anglaise?

Je pense personnellement qu'ils font partit des quatres principaux groupes Anglais des années 1990 avec Blur, Radiohead et Oasis.

Leur musique est à la fois subtile et fine je trouve...Richard Ashcroft chante juste...
Groupe planant et reposant.



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
+1 !
Première fois que je vois un topic sur ce groupe, qui est un des plus sympas que j'ai écouté pour la pop !

J'aime assez, depuis que j'ai découvert "Lucky Man" dans un film.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
leumas26 a écrit :
J'aime assez, depuis que j'ai découvert "Lucky Man" dans un film.

Quel film ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne connais pas pour le moment

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je ne connais pas pour le moment

Si tu veux découvrir, Urban hymn est je pense l'album le plus approprié (si t'as l'occasion de l'écouter), déjà c'est le plus connu et le plus aboutit...mais le groupe pour moi 'a que des bons albums à son actif...

Leur page myspace: http://www.myspace.com/thevervetv

Up Up Up , qu'est ce que vous pensez du nouvel album ?

=)

Moi je kiffais trop le clip de Bitter Sweet Symphony quand le chanteur marchait dans la rue et bousculait tout le monde bump

Trop mon idole. maitre A un moment une voiture s'arrête devant lui, au lieu de faire le tour, il monte sur le capot c'est cool. Enfin voila ça me faisait bien délirer à l'époque

il faut que j'écoute le new album, si sa reste dans le même esprit que leurs autres morceaux sa devrait me plaire love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sans savoir que c'était de euxmaintenant je connais et j'ai toujours connu Bittersweet Symphony love love love sans savoir que c'était d'eux

image du forum
image du forum
Quel groupe énorme, dans le style psychédélique mélancolique j'ai pas écouté mieux avec Radiohead.
C'est grâce à des groupes comme ceux ci que les années 90 constituent une période de créativité musicale que je trouve fabuleuse. The Verve, Radiohead, Oasis et Blur sont aussi je trouve le quator du Rock britannique moderne.

Ce qui m'enerve avec The Verve c'est que tout le monde connait leurs tubes pop rock , mais personnes a la curiosité d'aller voir leurs premiers album/EP , qui sont de p*tin de perles shoegaze
Et ouais , il y a eu un avant-Bittersweet Symphony

A vrai dire j'ai découvert ce groupe que très récemment, et je ne possède pour l'instant que Urban Hymns, mais vu la qualité du groupe, je vais me pencher sur leurs premiers disques d'ici peu.

Disons que leurs premiers trucs ressemblent plus a du Ride ou du Boo Radley qu'aux hymnes pop rock bien léchés qu'on leurs connaits
Moi je prefere

moi j'ai northern soul, il est extraordinaire. Il est meilleur que the bends de radiohead sorti la, meme année. On a beaucoup parlé du duo oasis blur mais radiohead et the verve étaient aussi en opposition au niveau de la musique




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, ils, groupe, leur, influences, pop, VERVE, verve, les



+