Ripper un cd protégé pour le mettre sur un baladeur mp3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut à tous,
J'ai acheté le best of d' AEROSMITH à la fnouc mais en arrivant chez moi; malheur je vois sur la jaquete:

"Will not play on PC/Mac"

Je passe aux bonnes vieilles méthodes:
Appuyer sur la touche Maj pendant le chargement.... Aucun effet
Utiliser l'explorateur windows, le média player, ...c'est comme s'il n'y avait pas de cd dans le lecteur.
Désactivé le lancement automatique des cd audio,.........Néant.

Je test avec des logiciels "fait pour":
Nero................Rien
Cdex...................Rien
Winamp...................Rien

C'est le désespoir mais soudain IDEE !!!!!! bump bump bump

Je met le cd et ma clé usb sur mon lecteur dvd/divX de salon qui a une fonction "ripping" et là....

CA FONCTIONNE !!!!! le cd se lance et en même temps que je l'écoutais, il s'est mis piste par piste au format mp3 sur ma clé et en excellente qualité!!!!! bravo bravo bravo bravo

Donc pour mettre vos cd protégés sur votre baladeur mp3 ne vous prenez pas la tête avec des logiciels complexes, faite comme moi: un lecteur dvd divX de salon à 50€ et une clé usb à 9€ !!!
Le tour est joué!

Voila,j'espère que ce topic sera utile.....
icon_redface



Si le CD est protégé, c'est peut-être pas pour qu'on le rippe.. icon_cheesygrin

C'est completement illégal, ce que tu fais là. Et tu l'exposes en grand public..

M'enfin, c'est mon avis.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce n'est pas illégal, j'ai acheté un cd je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'écouter sur mon baladeur ?!!???!!! hum

SImplement parce qu'il n'est pas fait pour être copié.. Si tu le rippes, tu peux très bien en reproduire des exemplaires.

Dans ton cas, juste le mettre sur le lecteur MP3, je sais pas. Mais fais gaffe quand meme wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui je comprends qu'on peut en faire un usage illégal...
Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un code pour chaque cd comme pour les jeux vidéo????

Mais bon je trouve que ce n'est quand même pas très cool que certains cd soient comme ça... Enfin on en voit de moins en moins suite aux plaintes déposées contre les maisons d'édition...

Enfin, moi, j'achète mes CD car je suis quand même bien content que mes groupes préférés puisse vivre de leur art et me faire entendre tant de bonne chansons! bravo bravo bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben, il manquerait plus que ça que tu puisses pas faire des copies privées d'un CD que tu as acheté.

Je savais qu'au début des systèmes anti-copies, il y avait des problèmes (impossible de lire certains cd sur des lecteurs de voiture) mais je pensais que c'était résolu. Là, il y a vraiment de l'abus si on ne peut plus faire de copies (on peut très bien vouloir se le copier pour laisser l'original à la maison ou tout simplement faire des copies pour la famille ou les amis, ce qui est toléré comme on a "toujours" copié des 33T sur des K7 au bon vieux temps).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On en voit de moins en moins des cd comme ça mais pour une fois, c'est tombé sur moi! icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
bigbass
bigbass a écrit :
Ben, il manquerait plus que ça que tu puisses pas faire des copies privées d'un CD que tu as acheté.


Hum hum... Ca fait deux ans que la copie privée n'est plus un concept totalement autorisé en france...
En france cela n'a jamais été un droit, mais une exception.
En 2006, une jurisprudence a même défini que la seule copie possible d'un DVD c'était sur un DVD, et encore seulement si cela ne gène pas l'exploitation commerciale du DVD... icon_cheesygrin

Ca a commencé là : http://www.presence-pc.com/actualite/copie-privee-15062/
Pis ça a donné ça : http://www.clubic.com/actualite-72149-dvd-copie-privee-droit.html

En gros, la copie privée n'est autorisée, dans le cadre privé et familiale si, et seulement si, elle est effectuée sur le même type de support que l'original, si cette copie est exceptionnelle, et si elle ne nuit pas aux intérêt commerciaux de la maison de production.
Evidemment que ce soit DVD ou CD, c'est le même principe.

CD vers CD = ok, CD vers MP3 = interdit car format volatile qui ne reproduit pas les protections, donc incite le piratage.

A noter que la notion de copie privée est aujourd'hui tellement réduite qu'elle n'est présente que pour une chose : justifier les dizaines de taxes sur les supports numériques.

Donc désolé de te le dire mais un rippage d'un CD protégé sur une clé usb est totalement illégal en france.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
D'où le principe des sites de téléchargement légal, style iTunes, VirginMedia... Tu reçois la musique dans un format numérisé, et tu la rentre directement dans ton lecteur.. Plus de CD, plus de problème!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
franky47 a écrit :
D'où le principe des sites de téléchargement légal, style iTunes, VirginMedia... Tu reçois la musique dans un format numérisé, et tu la rentre directement dans ton lecteur.. Plus de CD, plus de problème!


Mais pas de copie non plus (DRM).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Certes.. Mais quand on a acheté de la musique sur l'iTunes Music Store par exemple, on peut la graver sur un CD, je sais pas si ça rentre dans le cadre légal ou pas.. Mais bon, graver un CD maintenant, c'est une technique un peu dépassée.. A part pour les autoradios..

En belgique, iTunes et certaines maisons de production permettent la copie d'une chanson jusqu'a 3 fois. Après, c'est illégal.

Aussi, toujours en Belgique, un moyen légal de mettre de la musique sur ton MP3 ou de copier un CD (toujours jusqu'a 3 fois maxi), c'est d elouer ce CD à la médiathèque. En tant que membre, je dois payer tous les ans un droit d'auteur pour faire ces opérations en tout légalité. Les CD's coutent a peu pres 1,30€ la semaine wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En gros pour pouvoir pleinement profiter de son achat, il faut encore payer! endesaccord3
Et puis télécharger un titre qu'on a déjà acheté en CD c'est très logique! Nous mais on marche pas un peu sur la tête en France????????
Pourquoi il ne vende pas les CD 50€ tant qu'ils y sont ?!?
violent2

C'est comme si on achetait une voiture et qu'on avait pas le droit de transporter des marchandises en la mettant en break; c'est pareil! Ca nuit aux vendeurs de remorques! icon_cheesygrin

sptot

Petit causeur
84 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Non mais on marche pas un peu sur la tête en France????????


oui tout à fait dacord avec toi wink


stevepharma
stevepharma a écrit :
C'est comme si on achetait une voiture et qu'on avait pas le droit de transporter des marchandises en la mettant en break; c'est pareil! Ca nuit aux vendeurs de remorques!


ouai très bon exemple méfions-nous ca rique d'arriver icon_cheesygrin


bigbass
bigbass a écrit :
on a "toujours" copié des 33T sur des K7 au bon vieux temps).


on a qu'a copier les cd sur k7 alor! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alex, c'est pas aussi tranché que ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lecteur, des, rien, dvd, usb, piste, divx, moi, logiciels



+