Spéciale matériel oublié ! Pour les nostalgiques...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un petit dossier sur le matériel oublié, de collection ou bon pour la benne ! (même si un instrument ne mérite pas une telle fin..)

N'est-ce pas savoureux jouer sur des "hors d'âge" en sachant ce qu'il ont put vivre? Souvent, et rien que par ce fait ils ont une chaleur particulière, le moment de plaisir est unique.

Mais en dehors de ces considérations sentimentales ce forum servira à ceux qui se posent des questions sur les grattes mythiques, le matériel hérité de leur grand père, ou encore les meilleures ventes des 60's !! smile
image du forum
A VOUS !
smile



Petite inauguration ! Tadaaaa..!!

Est-ce que quelqu'un à entendu parler de la marque "Maison". Ma gratte elec. a environ 10 ans et elle marche comme sur des roulettes. Je connais seulement 1 magasin de musique ou y'en a une. Sinon sur internet c'est comme si elle n'existait pas...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, je connais. J'ai 2 potes qui ont des Maison et c'était en effet des guitares assez courantes il y a 10 ans. Et surtout de très bonnes guitares pour pas trop cher. Un pote a une maison classique électro acoustique qu'il avait touchée pour à peu près 2000 balles à l'époque : c'est un vrai bonheur, cette guitare !
Mais effectivement, on n'en voit plus. Ca doit plus se fabriquer. Dommage...

Ah, sinon puisqu'on est dans le vintage, une petite photo...
image du forum


Et une devinette : qui sait d'où provient le fameux "Shell Pink" de Fender et le bleu clair qu'ils utilisent encore ?

salut je possède 2 guitares de marque Morris.Je crois que c'est une marque japonaise des années 70 mais je n'arrive pas à trouver des infos.J'ai aussu une Egmond super solid 7 des années 60 trouvée ds un grenier.Elle est très dure à jouer mais terrible pour jouer en slide...

Il y a pas mal de références sur le Net. Perso, j'ai déja entendu parler de cette marque mais je n'en sais pas beaucoup plus.
voici une petite interwiew en anglais de J.Morris, c'est à mon avis de lui que vient la marque, mais sachant que mon anglais est très aléatoire wink ...
http://www.freeassociationradio.com/jmorris2002.htm

Syle, ces couleur ne viennent t'elle pas de couleur de voiture? Il me semble que dans les années 70, gibson et fender reprenais les couleur de grande marque américaine comme pontiac ou cadillac

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Gagné ! Bravo !
C'était en fait à la fin des années 50 et au début des années 60. Fender souhaitait développer de nouvelles couleurs pour les guitares, mais, essentiellement pour une question financière, ils ont jugé préférable de reprendre des couleurs existantes chez les fabricants automobiles, plutot que de développer leurs propres coloris. Ainsi, le Schell Pink est en fait un rose Cadillac. Idem pour le bleu "cuisine".
Et, effectivement, GIBSON et Epiphone ont fait la même chose pour quelques séries de guitares.
Aujourd'hui, Fender propose à nouveau le Schell Pink (qui n'a plus exactement la même teinte qu'à l'origine puisque la peinture n'est plus fabriquée par Général motors) sur certaint modèles mexicains. Quant au bleu, devant le succès qu'il remporta à l'époque, il ne quitta plus le catalogue.
Voilà pour le petit rappel d'"histoire" et encore bravo à Dreamslayer !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
N'epemche, je ne dirai pas non a une petite stratocaster rose, juste pour el style.
Je voit bien le gros métaleux de service débarqué avec ca strat (hh comme même, pare que métlauex comme même) rose sur scène. Délire assuré.
Vous connaisez pas des artise qui utilise des gratte de cette couleur sur scène?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si. Keith Richards, des Rolliong Stones, a déjà utilisé une strat rose comme la mienne pour jouer Miss You sur scène.
Cela dit, je t'avoue que même si c'est une couleur "collector" et originale, c'est pas ce que je préfère sur cette guitare ! Je te rassure, je l'aurais préférée en Candy Apple Red ! Mais bon, l'avantage, c'est que personne n'en voulait, de cette guitare rose, qui était pourtant un vrai bijou (série très limitée made in USA, réédition de la strat 1962). Du coup, elle était vendue presque à la moitié de son prix. Moi, j'étais parti sur une strat standard US. Je débarque dans le magasin et je vois cette gratte. J'ai voulu l'essayer... et voilà ! Certes, elle est rose et pas rouge comme la strat standard que j'avais prévu d'acheter, mais quel instrument ! Ca fait maintenant une dizaine d'années que je l'ai et je l'aime toujours autant.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
merci pour toutes les infos !!
Vive la musique intelligente sans se prendre la tete !!!

a+ !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mat, riel, les, des, oubli, souvent, vivre, put, sachant



+