Grossiste = Contrefaçon ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.

Alors voila, en surfant sur un forum j'ai trouvé un lien assez etrange : http://www.dhgate.com/productdirlist_2205_nol_true.html

Toute ces guitares ressemblent bien a des vraies sauf que les prix sont très bas.

Pensez vous que çe soit de la contrefaçon ?
Personnellement je pense que oui !

Car si çe n'en est pas, j'achète de suite =O


Cordialement.



euh... ça a pas l'air d'être de la contrefaçon. Ils ont 22 000 guitares donc je ne pense pas qu'ils se les soient toutes reproduites en contrefaçon... mais Je comprends pas trop le principe des Les Paul à 300 dollars...

lsa

Star du Forum
957 messages
Je sais pas mais c'est clair que la, la ptite zakk wylde elle me ferait bien plaisir

C'est quand même assez dingue... pour 1 000 euros, tu as trois Les Paul standard... mais tu dis que c'est un grossiste ? Je pense qu'il faut en commander 35 d'un coup, et payer de titanesques frais de port...

Si c'est un grossiste je suis pas sûr qu'il puisse vendre à un particulier. sad
A mon avis pour passer commande faut être un magasin, c'est le principe du grossiste. wink

Alors vous pensez que c'est pas de la contrefaçon ? Waaa les prix quand même =O
Bah, on peux commander chez eux je crois que des personnes l'ont deja fait en etant particulier.
Enfin quand même c'est assez effrayant les prix qu'ils pratiquent !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça me paraît hautement suspect, d'autant plus que le grossiste en question est chinois. Je ne connais pas les coûts de fabrication d'une Gibson, mais je doute qu'en sortie d'usine une gratte de la qualité d'une Les Paul Standard atteigne des prix inférieurs à 300 ou 400 dollars. Il faut ajouter à cela la marge de Gibson (il ne suffit pas de payer les matériaux et les ouvriers) puis celle du grossiste. Tout ceci me paraît un peu fantaisiste. Je sais bien que Gibson gonfle ses prix en Europe et qu'il faut ajouter la TVA, la marge du distributeur et du revendeur, mais tout de même.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, faut pas vous emballer parce que ça sent la grosse arnaque.

Ca pourrait être des copies comme il en existe. Si c'est bien fait, y a pas de souci.

Mais là, j'ai l'impression que c'est ni des copies, ni des contrefaçons fidèles.

C'est du n'importe quoi à pas cher avec juste un nom de marque dessus.

Par exemple, cette Fender Bass "electric guitar" (!) n'a rien d'une Fender d'après la photo (ni Jazz, ni Precision, ni rien de connu).
http://www.dhgate.com/p_ff80808118c21b330118c2461e4a5daa.html

Le corps a l'air d'être aussi épais qu'une cagette et le chevalet a l'air d'être découpé dans une boîte de sardines.

Le pickguard, la tête et le micro ressemblent à du MusicMan.

Je dépenserais pas 15€ pour ça.

Mdr la grosse daube, sur certaines descriptions c'est clairement écrit que c'est des copies... dans une, le mode de transfert bancaire m'a fait hurler de rire:
image du forum


"ESCROW" ça fait un peu... "escrocs", ça veut tout dire ^^

La Wylde aussi est fausse --> Sur l'original le truss-rod enfin le cache sur la tête quoi est doré et là non.
Et, le truc "ESCROW" est excellent aussi icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pas bete -droopy-, mais bon s'ils veulent arnaquer ils ne feront pas d'indice aussi facile icon_cheesygrin

Je n'ai aucune idée de se que sont réelment ces guitares icon_redface

image du forum
mort de rire icon_cheesygrin

image du forum

Vous trouvez pas qui manque quelque chose?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est de la contrefaçon grossière !!!

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
J'ai une petite préférence pour la fender jaune...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : contrefa, cordialement, alors, voila, surfant, forum, trouv, lien, assez



+