Besoin d'aide choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

badack

Petit causeur
19 messages
J'aurais jamais soupçonné qu'il y avait autant d'effets hum
Merci pour tout ça x_mace, je pense que je prendrai cet ampli !Donc si je résume j'aurai les 4 effets que tu as cité et la possibilité d'avoir une petite saturation ? love



badack
badack a écrit :
J'aurais jamais soupçonné qu'il y avait autant d'effets hum
Merci pour tout ça x_mace, je pense que je prendrai cet ampli !Donc si je résume j'aurai les 4 effets que tu as cité et la possibilité d'avoir une petite saturation ? love


tout à fait^^ même une satu sympa d'après ce que j'ai entendu^^

Tiens, un petit lien : http://fr.youtube.com/watch?v=nX4XLa3uKpM

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour le moment garde le tirant d'origine de ta gratte, histoire de la roder et de t'y habituer. Au bout d'un moment si ça ne te convient pas tu pourras changer, mais je te conseille d'y aller progressivement. Déjà, le 10-46 c'est très sympa et suffisant pour la plupart des guitaristes. Ensuite, un changement de tirant implique une modification de la tension appliquée sur le manche ; un nouveau réglage est nécessaire la plupart du temps. Enfin, tout dépendra de ton style de jeu, un tirant light du genre 9-42 est parfait pour le jeu rapide en shred, mais pas forcément adapté pour la rythmique (on préférera alors un tirant plus important en 10-46 ou même 10-52).

Ah oui tiens, j'en profite pour demander un petit truc, j'ai toujours pris que des 9-42, et j'aimerais bien tester les 10-46, je peux les monter moi même ou il vaut mieux le laisser faire a un magasin pour qu'il me la règle ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah la différence de tension entre 9-42 et 10-46 n'est pas énorme, essaie de le faire toi même en vérifiant régulièrement la réaction du manche au cours des deux ou trois premiers jours. Si ça bouge pas, ce qui sera probablement le cas si ta guitare est de bonne qualité, c'est tout bénef pour toi. Si ça bouge un peu, c'est à dire que le manche devient un peu trop concave, tu amènes ta guitare dans un bon magasin ou mieux chez un luthier pour un petit réglage du truss rod.

Moi je suis passé sur ma Lite Ash du 9-42 au 10-46 et le manche n'a pas bronché.

En fait c'est une Cort bas de gamme donc j'ai un petit peu peur :p (enfin tu me diras si elle se tord je la met au feu icon_cheesygrin ). Mais j'y tiens quand même...
Bon je demanderai au gars qui me les vendra ce qu'il en pense en voyant la guitare, et j'agirai en fonction de sa réponse.
Merci en tout cas smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : besoin, choix, ampli, guitare, donc, aurais, electrique, premi, sera



+