Un ampli pour jouer en groupe ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
bonjour a tous !!!

Bon voilà, quand j'ai commencé la basse le vendeur ma conseillé un p'tit peavy (le 158 qui fait 15 watt).

Ce petit ampli est super simpa pour une raison : je peux jouer avec dans ma chambre sa que sa fasse trop gueuler ma mére violent2

Mais le gros probléme comme vous pouvez vous en douter c'est le rendu des basses (une membrane de 8' sa pousse pas fort sad ) et la puissance ( 15 watt sa vous décolle pas la pulpe du fond ... ).

Mais bon le manque de puissance c'est pas grave quand on joue tout seul ... quoi que sad . Mais quand on joue avec des amis ça commence à poser quelques (TRES GROS ) soucis hum hum

J'ai donc décidé de changer de matos. J'ai un budget de 300 à 400€ et je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillerez, si il y a des marques à éviter ou au contraire ceraines valeurs sûr, si ya des petits truks tout béte à verifier lors de l'achat enfin voilà quoi icon_cheesygrin



tu veux un ampli ou un combo?

mais bon sinon je te conseillerai hartke, peavey, behringer, warwick et ashdown
et surtout pas harley benton XD icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tiens, voila une recherche chez Music Store, dans la gamme des 300-500€.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

L'idéal reste d'essayer avant de se décider. Pour un ampli basse, je ne m'y connait pas trop car je suis gratteux, mais il me semble, en entendant parler mes potes bassistes, que Ampeg, Ashdown, Gallien Krueger, Hartke et Warwick sont des valeurs sûres.

Tu dois aussi privilégier la puissance car un ampli basse doit être plus puissant qu'un ampli guitare pour bien se faire entendre, donc n'hésite pas à taper dans les watts (200, pour jouer en groupe, c'est bien).

Bon achat !

je crois que un ampli de 100-150 suffirait amplement mais bon plus c'est puissant mieux c'est

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
 Citation :
tu veux un ampli ou un combo?


===> Sa serait plutôt un combo


 Citation :
L'idéal reste d'essayer avant de se décider


===> Pour ça je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je voulais juste savoir si il y a des piéges a éviter quand on recherche un ampli.

Merci pour vos renseignement bravo

bon ben tu vérifies la marque et tu demandes au vendeur ce qu'il a à te conseiller
tu essaye plusieurs amplis avec toujours les même basses (si possible le même modèle que la tienne pour vraiment avoir une idée du son)
une fois que il y en a un qui te plait vraiment tu demandes à PLUSIEURS vendeurs ce qu'ils en pensent
pour les marques je te l'ai déja dit

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
mettalica a écrit :
mais bon sinon je te conseillerai hartke, peavey, behringer , warwick et ashdown
et surtout pas harley benton


D'accord avec 4 marques sur 5, mais Behringer ? C'est bon en ampli basse ? Parce qu'en ampli guitare, c'est pas jojo.

Je pose la question car, vu que je n'y connais pas grand chose en ampli basse, si Behringer est bon, vu les prix, ça vaut vraiment le coup alors.

Ca m'a choqué un peu aussi hum
Behringer j'ai déja joué dessus j'ai trouver ca vraiment moyen...
A la place pour 432 € je crois t'a le rumble 100 watts de chez fender (tres bon ampli ) que je reconseille a tous

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
ecoute moi je cherche du gros pour pas cher, un behringer (BXL3000A) 300W a 355euros, le son est pas trop mal, vu quer je compte macheter une pedale, c'est pas un probleme^^

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
*mettalica* a écrit :
mais bon sinon je te conseillerai hartke, peavey, behringer, warwick et ashdown
et surtout pas harley benton XD icon_cheesygrin



Honte a toi violent2 hum


METALLICA et pas METTALICA


sinon, moi je viens juste de commander un Ashdown Mag-C210-300 T pour 350 € d'occaz'

c'est un 300 watts en 2*10

l'autre était déja pris et je sais écrire le nom de mon groupe préféré wobble

CQFD!

Alors metallica, j'ai vu que tu piochais dans mes tabs? merci pour les commentaires, c'est tres sympa. Au fait tu joues tout metallica (me too i'm a big fan)?

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
_maximus_
_maximus_ a écrit :
un behringer (BXL3000A) 300W a 355euros,

A long terme il vaut peut-etre mieux mettre plutôt dans la qualité que la quantité et y mettre le prix. non?

bonsoir tout le monde,

moi je joue sur un behringer de 45W avec un cone en alu et bien je trouve que pour le prix que je l'ai payé (150€ je crois) j'en suis très content c'est un bon rapport qualite prix.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, quand, ampli, puissance, jouer, bon, voil, gros, joue



+