Conseils pour l'achat d'une pédale... (Distortion ou Overdrive?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour...

VOilà , je compte acquérir une pédale mais les effets ne me sont pas familiers et je ne m'y connais pas du tout.

En ce moment , je joue comme toujours du "pop-punk" à la Sum 41 , BLink 182 ou Simple Plan . (beaucoup d'autres comme +44, Angels And Airwaves, Panic at The Disco, Fall Out Boy,...) pour lesquels je n'ai pas vraiment besoin d'effets.

Mais depuis peu, je ne joue que du Muse dont les classiques Starlight ou Hysteria.

Je voudrais donc savoir s'il valait mieux que je me procure la BOSS ODB3 ou la BOSS DS1 afin de trouver le son de Chris...

Car quand on voit ceci, on bave : http://www.youtube.com/watch?v=V1DljKCvKkg

Donc si vous pouviez me conseiller merci.

Je recherche donc un son idéal pour jouer du Muse et il me semble (vraiment pas sur) que l'Overdrive est en réalité une distortion très poussée...

Merci d'avance. icon_cheesygrin icon_redface



nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je pense qu'il utilise aussi une fuzz... sur "time is running out" en tout cas... icon_redface

Sinon, moi j'utilise la simple dysto de mon amplis pour "Hysteria", et ça suffit ^^
Donc je ne sais pas t'aider pour le son exact... icon_redface

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème est que je ne peux pas multiplier les achats à cause d'un budget réduit et je dois donc choisir une pédale qui convient vraiment.

Hysteria, tu la joues avec uniquement une disto? Ca rend bien? hum

Car si c'est vraiment bien (il est vrai que j'adore jouer TIRO aussi love ) ce serait parfait.

Mais une overdrive ne convient pas mieux? (je crois que c'est de l'overdrive sur Starlight)

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
j'ai été vérifier, j'ai de l'overdrive, desolé icon_redface

Oui, ça donne bien je trouve, quand je régle bien le truc.

Sinon tu t'achéte une mutli-effets hein icon_cheesygrin

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
markhoppus44 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème est que je ne peux pas multiplier les achats à cause d'un budget réduit et je dois donc choisir une pédale qui convient vraiment.

Hysteria, tu la joues avec uniquement une disto? Ca rend bien? hum

Car si c'est vraiment bien (il est vrai que j'adore jouer TIRO aussi love ) ce serait parfait.

Mais une overdrive ne convient pas mieux? (je crois que c'est de l'overdrive sur Starlight)


Tu peux sans problème jouer du Muse avec une ODB-3, en bidouillant un peu tu as un son très correct, assez proche de la réalité(C'est clair que t'auras pas LE son de Muse, faut pas déconner non plus... wink )
Après tu peux aussi essayer d'essayer( smyleybleu )les deux pédales comme ca tu te feras ton propre avis... wink

Merci de vos réponses .

L'overdrive me parait en effet une bonne option, il ne me reste plus qu'à économiser un peu...

La multi-effets attend vite des prix que je ne peux pas mettre et je préfère attendre pour ça.

Bien sûr que je n'aurais pas le son de MUSE , je me doute bien qu'il y a pas qu'une pédale dans son jeu avec sa super American Jazz Bass Deluxe, c'est pas le son qui manque icon_redface

Mais bon, merci de vos conseils , je pense me pencher sur l'ODB3...

Quelqu'un l'a ? (Pourrait-il m'envoyer le son pour que je vois à peu près à quoi m'attendre smiley-guitar )

Merci.

jluca

1 message
smiley-guitar
salut mark. Moi aussi je me lache en ce moment avec Muse (j'attends aussi une Boss odb-3)
tu peux écouter des samples de l'ODB-3 sur le site constructeur ci dessous : http://www.bosscorp.co.jp/PRODUCTS/EN/ODB-3/demos.html

bonne zik.
j-luc

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je te conseille la Fuzz Factory de Z.vex qui est la pédale de matthew belamy par exception ^^
Tu peux la fabriquer toi même avec environ 40 - 50 € en suivant le tuto dans le forum.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est hors budget et en plus il est bassiste...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oups pas vu que c'était en basse ^^
DSL, je sors hammer

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Chez muse ils utilisent beaucoup d'Electro Harmonix.

Je crois que c'est une big muff qu'il utilise.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : donc, effets, dale, distortion, overdrive, boss, merci, vraiment, muse



+