Conseils pour l'achat d'une pédale... (Distortion ou Overdrive?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour...

VOilà , je compte acquérir une pédale mais les effets ne me sont pas familiers et je ne m'y connais pas du tout.

En ce moment , je joue comme toujours du "pop-punk" à la Sum 41 , BLink 182 ou Simple Plan . (beaucoup d'autres comme +44, Angels And Airwaves, Panic at The Disco, Fall Out Boy,...) pour lesquels je n'ai pas vraiment besoin d'effets.

Mais depuis peu, je ne joue que du Muse dont les classiques Starlight ou Hysteria.

Je voudrais donc savoir s'il valait mieux que je me procure la BOSS ODB3 ou la BOSS DS1 afin de trouver le son de Chris...

Car quand on voit ceci, on bave : http://www.youtube.com/watch?v=V1DljKCvKkg

Donc si vous pouviez me conseiller merci.

Je recherche donc un son idéal pour jouer du Muse et il me semble (vraiment pas sur) que l'Overdrive est en réalité une distortion très poussée...

Merci d'avance. icon_cheesygrin icon_redface



nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je pense qu'il utilise aussi une fuzz... sur "time is running out" en tout cas... icon_redface

Sinon, moi j'utilise la simple dysto de mon amplis pour "Hysteria", et ça suffit ^^
Donc je ne sais pas t'aider pour le son exact... icon_redface

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème est que je ne peux pas multiplier les achats à cause d'un budget réduit et je dois donc choisir une pédale qui convient vraiment.

Hysteria, tu la joues avec uniquement une disto? Ca rend bien? hum

Car si c'est vraiment bien (il est vrai que j'adore jouer TIRO aussi love ) ce serait parfait.

Mais une overdrive ne convient pas mieux? (je crois que c'est de l'overdrive sur Starlight)

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
j'ai été vérifier, j'ai de l'overdrive, desolé icon_redface

Oui, ça donne bien je trouve, quand je régle bien le truc.

Sinon tu t'achéte une mutli-effets hein icon_cheesygrin

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages